Assistante maternelle ???

Bonjour à toutes et tous,


     Avant toutes choses, bravo pour ce forum et toutes les infos que l'on peut y trouver, ça nous aide beaucoup pour notre expatriation prochaine.

   Ensuite, moi en quelques mots. Je suis actuellement en France ou je vis avec mon chéri (Gaalad) et nos 2 enfants de 4 et 7 ans. J'ai 37 ans et je suis assistante maternelle agrée. Et c'est à ce sujet que je vous sollicite.

   Je me suis renseignée et je sais que pour être assistante maternelle en Nouvelle-Calédonie, il faut une patente. Par contre, j'ai beau chercher partout je suis incapable de trouver le coût d'une patente et les tarifs d'une ass. mat. Donc si certains d'entre vous pouvaient me renseigner ce serait super car je compte continuer mon travail chez vous.

   Encore merci pour les futurs infos et bonne journée à vous.

Bonjour Titheun et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour la présentation.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Tous mes vœux de réussite.

Harmonie.:)

Bonjour Harmonie,

   Alors là, pour le guide, ne t'inquiètes pas, c'est la première chose que nous avons fait avec mon chéri et il nous a été d'une grande aide.

   Merci à toi de m'avoir répondu en espérant que d'autres le feront et pourront m'apporter leur aide :) .

as tu vu cette discussion? tu y trouveras peut-être quelques réponses...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29621

Bonjour Champagne et merci,


   J'ai envoyé des MP à 2 personnes de cette discussion et on verra si elle me réponde. Si toutefois j'ai des précisions, je les noterai ici au cas ou ça puisse intéresser du monde.

   En attendant on commence à se prépare pour notre arrivé et j'avoue que j'ai hâte.

Bonne journée à toi et @ bientôt :)

Titheun a écrit:

Bonjour Champagne et merci,

Bonne journée à toi et @ bientôt :)


:lol: Bonne soirée plutôt! (20h45)

Ah oui, c'est vrai, je ne m'y suis pas encore faite, héhéhé :P

Bonsoir à toutes et tous,


   Alors comme convenu je vous apporte les infos que j'ai eu grâce à hnamekune qui a répondu à toutes mes questions. Un grand merci à elle pour le temps pris à me répondre, ce qui est la nouvelle preuve de la richesse des gens de ce forum, bravo à vous tous !!!

   Donc, il faut pour être assistante maternelle acheter un patente qui coûte 13000frs à la CCI, puis il faut payer la CAFAT pour avoir le RUAMM, l'assurance responsabilitè civile pour les  assistantes maternelles. Pour + d'infos il faut se rendre au CCAS de la mairie.

   Pour ce qui est des tarifs ils varient selon que l'on soit dans Nouméa même ou un peu excentré et ils sont de 55000 à 95000frs.

   Voili voilou toutes les infos que j'ai et qui, j'espère, pourront en aider d'autres si besoin est.

   Bonne soirée à tous et @ bientôt.

Tata

:one

Le CCAS a oublié de spécifier que si tu es locataire tu as peu de chance de pouvoir éxercer à ton domicile. En effet, de part la patente l'utilisation de ton logement n'est plus à un usage d'habitation mais professionnelle et fiscalement le propriétaire peut être redressé. Donc si tu omets de le dire tu peut du jour au lendemain te faire expulser de ton logement sans préavis...

bonjour a vous je découvre ce blog merci pour les infos! bien utile j'envisage courant mois d'out de m'installer par chez vous et je cherche un emploi en tant qu'assistante maternelle agrée depuis 6 ans j'ai 49 ans moi même j'ai eu 3 enfants! et actuellement je vis avec ma dernière âgé de 12 ans je suis motivé et j'espère concrétiser mon projet d'installation je suis déjà venu sur l'île chez mon ami en 2010 et j'ai eu un véritable coup de coeur!je suis consciente des difficultés mais rien n'est insurmontable j'ai la volonté j'accepte un petit coup de pouce par contre!lol! merci d'avance .Chantal