Travailler avec un diplôme us

Bonjour à vous tous!!
Diplômée d'un master en Management Commercial, j'ai 24ans, j'occupe actuellement un poste de conseiller financier.
J'ai décidé de franchir le pas pour l'année prochaine en septembre 2012 en m'inscrivant pour obtenir un Master à l'université Florida International University, ce qui me permet de rester en toute légalité sur le territoire américain.
Maintenant plusieurs questions:
- En obtenant mon master, je pourrais obtenir un autorisation de rester aux usa pendant 1an? Ou encore suite à l'obtention d'un MAster, une française trouve t elle un emploi "aussi facilement" qu'un citoyen américain??
- Peut-on se déplacer facilement si j'achète un scooter?
- Quelqu'un a t il déjà étudié à FIU?

Tout autre information est bonne à prendre (études, campus, budget à prévoir...) !!
Merci pour vos réponses!!

bienvenu sur le forum!

si tu fais des etudes aux US (Master), apres la fin de tes etudes, tu obtiens un OPT: OPT qui te permet de travailler aux US.
ensuite a toi de decrocher un visa de travail!

good luck et bonnes etudes.

l'OPT est à mon avis la meilleure solution quand on fait un Masters aux US avec un visa F1 (les visas J1 ont eux l'"academic training" qui est un peu plus contraignant niveau durée et obtention, mais semblable). Pour la durée ou les démarches, si un jour tu as un doute, renseigne toi à l'office des relations internationales de l'université.

Bref, en fait je voulais simplement souligner le fait que même si c'est compliqué de trouver un job aux US, avec un Masters recherché on peut parfois même avoir plus de chances qu'un citoyen américain d'être embauché. A toi dans tes demandes de leur prouver en quoi ils feraient un bon choix en prenant quelqu'un qui a une culture Européenne. Avec l'OPT ils auront le temps de te tester sans payer de visa, le top pour eux.

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Oui j'ai effectivement entendu parlé de l'OPT, c'est une sorte de stage d'un an finalement, ce qui peut etre très très intéressant!!
Avez vous entendu parlé de l'université de Floride? (FIU)

Maintenant est ce qu'il y a un domaine d'activité qui recrute les jeunes diplômés (hormis métiers de bouche ou ingénieurs)?
Je prévois de faire un International MBA.
J'ai de l'expérience en France en grande distribution et en banque.

Merci pour cette solidarité!!