Plutôt la floride ou la Californie

Bonjour je viens vers vous car j'aurais aimé avoir quelques avis.
Je vous explique mon cas.
J'ai 26 ans propriétaire de trois bien immobilier dans le sud de la france a Nîmes,  j'ai monté mon entreprise de transport il y a 3 ans qui marche très bien par contre a ce jours je commence a saturer du pays le système français ne me convient plus on fait tout pour nous démotiver entre les taxes impôts et tout ce qu'il suit. J'ai le sentiment de travailler pour rien donc  j'ai décidé de commencer a me renseigner sur les États unies un pays qui m'a toujours attiré et dont j'ai toujours entendu dire que les bosseurs reussissaient alors quand france c'est tout le contraire.
J'avais déjà une petite question je suis attiré par miami mais pour une création d'entreprise donc pour le travail vaut mieux la Californie ou la floride où les 2 états se valent??

Bonjour Djelly,

Bienvenue parmi nous :)

Dans un premier temps, je vous conseillerai de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Angleterre, il est très riche en informations et pourra peut-être vous donner quelques pistes.

Bonne lecture

Priscilla

Djelly a écrit:

Bonjour je viens vers vous car j'aurais aimé avoir quelques avis.
Je vous explique mon cas.
J'ai 26 ans propriétaire de trois bien immobilier dans le sud de la france a Nîmes,  j'ai monté mon entreprise de transport il y a 3 ans qui marche très bien par contre a ce jours je commence a saturer du pays le système français ne me convient plus on fait tout pour nous démotiver entre les taxes impôts et tout ce qu'il suit. J'ai le sentiment de travailler pour rien donc  j'ai décidé de commencer a me renseigner sur les États unies un pays qui m'a toujours attiré et dont j'ai toujours entendu dire que les bosseurs reussissaient alors quand france c'est tout le contraire.
J'avais déjà une petite question je suis attiré par miami mais pour une création d'entreprise donc pour le travail vaut mieux la Californie ou la floride où les 2 états se valent??


Non les deux états ne se valent pas.
La Californie est de loin l'état le plus riche des USA (si la Californie serait un pays indépendant, ce serait la 4 ème ou 5 ème puissance mondiale) et le plus peuplé car environ 10% de toute la population des USA vit en Californie, c'est pas un hasard.
La Floride, pour les riches retraités, est un état agréable l'hiver mais une fournaise l'été. C'est une des raisons qui fait que passé les mois de Mars/Avril, la Floride se vide.
Le gros avantage de la Floride c'est sa promiscuité avec l'Europe a part ça, il y fait chaud et humide (climat tropical) et tous les ans il y a des ouragans.

La Floride c'est super l'hiver.

Bon, je viens defendre la FLoride : depuis 8 ans qu'on y est, il n'y pas eu d'ouragans dangereux. En Californie, il y a des tremblements de terre. De plus, on a le temps d'évacuer en cas de gros cyclone.

Pendant les mois tres chauds, on reste a l'interieur avec la clim ou on est dans la piscine. En hiver, on fait des barbecues dehors. Ma fille vit a LA et elle a souvent chaud aussi (jusqu'à 37-38C). A Miami, il y a souvent une brise de mer.

La vie est moins chère en Floride (pas d'impots a payer a l'etat). Les salaires sont plus bas aussi.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a des avantages et inconvenients partout! A chacun de choisir selon sa personnalité.

expatimmigre a écrit:

Bon, je viens defendre la FLoride : depuis 8 ans qu'on y est, il n'y pas eu d'ouragans dangereux. En Californie, il y a des tremblements de terre. De plus, on a le temps d'évacuer en cas de gros cyclone.

Pendant les mois tres chauds, on reste a l'interieur avec la clim ou on est dans la piscine. En hiver, on fait des barbecues dehors. Ma fille vit a LA et elle a souvent chaud aussi (jusqu'à 37-38C). A Miami, il y a souvent une brise de mer.

La vie est moins chère en Floride (pas d'impots a payer a l'etat). Les salaires sont plus bas aussi.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a des avantages et inconvenients partout! A chacun de choisir selon sa personnalité.


En Californie il n'y a des tremblements de terre QUE le long de la faille de San Andrea et encore, c'est pas tous les ans. Si tu choisis d'aller habiter ailleurs que le long de la faille, il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.

Je suis d'accord, il peut faire aussi chaud en Californie mais c'est une chaleur sèche. Rien de comparable avec la chaleur humide des climats tropicaux.

Quand en Floride, l'hiver on fait des BBQ ce que l'on peut aussi faire en Californie, en Californie l'hiver on va au ski ce que l'on ne fait pas en Floride a moins de ne faire que du ski nautique ;-)

La vie moins chère est un faux débat car comme tu dis, si les salaires sont moindres what's the point?

Bonjour merci a tous pour vos réponses mais professionnellement quel ville me conseillez vous? et petite question comment pourrais je trouver les pages jaunes américaine car ça mes très difficile de demarcher c'est tres difficile de trouver des informations de la france.
Merci pour vos conseilles

Vous oubliez de lui parler du probleme principal... LA ou Miami ok...mais comment. Quel VISA?
Comme les autres l ont dit: Miami tres sympa d octobre a Mai. L ete est tres chaud... meme les piscines sont trop chaudes, c est les tropiques.
LA= pollution et traffic horrible...

Comme je disais, chacun voit midi a sa porte. J'ai toujours aimé tous les endroits ou j'ai vécu, et ils avaient tous des avantages et des inconvenients. je vois que tu es passionne par la CA, c'est ton droit mais tous les avis sont toujours subjectifs!
--------------------------------------------------------------

Pescaraplace a écrit:
expatimmigre a écrit:

Bon, je viens defendre la FLoride : depuis 8 ans qu'on y est, il n'y pas eu d'ouragans dangereux. En Californie, il y a des tremblements de terre. De plus, on a le temps d'évacuer en cas de gros cyclone.

Pendant les mois tres chauds, on reste a l'interieur avec la clim ou on est dans la piscine. En hiver, on fait des barbecues dehors. Ma fille vit a LA et elle a souvent chaud aussi (jusqu'à 37-38C). A Miami, il y a souvent une brise de mer.

La vie est moins chère en Floride (pas d'impots a payer a l'etat). Les salaires sont plus bas aussi.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a des avantages et inconvenients partout! A chacun de choisir selon sa personnalité.


En Californie il n'y a des tremblements de terre QUE le long de la faille de San Andrea et encore, c'est pas tous les ans. Si tu choisis d'aller habiter ailleurs que le long de la faille, il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.

Je suis d'accord, il peut faire aussi chaud en Californie mais c'est une chaleur sèche. Rien de comparable avec la chaleur humide des climats tropicaux.

Quand en Floride, l'hiver on fait des BBQ ce que l'on peut aussi faire en Californie, en Californie l'hiver on va au ski ce que l'on ne fait pas en Floride a moins de ne faire que du ski nautique ;-)

La vie moins chère est un faux débat car comme tu dis, si les salaires sont moindres what's the point?

Djelly a écrit:

Bonjour merci a tous pour vos réponses mais professionnellement quel ville me conseillez vous? et petite question comment pourrais je trouver les pages jaunes américaine car ça mes très difficile de demarcher c'est tres difficile de trouver des informations de la france.
Merci pour vos conseilles


avant meme de reflechir a la ville, il faut que tu reflechisses a ton projet...
que veux tu faire?
quel business veux tu monter? (si c'est creer des vetements de ski, on dira qu'il faut oublier la Floride)
etc.

que veux tu faire avec les pages jaunes :/  (d'ailleurs, dingue, mais ca se dit 'yellow pages'!)

proxy001 a écrit:

Vous oubliez de lui parler du probleme principal... LA ou Miami ok...mais comment. Quel VISA?
Comme les autres l ont dit: Miami tres sympa d octobre a Mai. L ete est tres chaud... meme les piscines sont trop chaudes, c est les tropiques.
LA= pollution et traffic horrible...


Si notre ami Djelly est un entrepreneur, le choix de visa est assez limité car ce sera un visa E2.

Autant on ne peux pas réduire toute la Floride a Miami, autant on ne peut pas réduire toute la Californie a LA. Cependant LA est une très bonne ville pour les entrepreneurs car c'est une ville énergique, la population y est relativement jeune et ses habitants en general, sont animés par le travail et la réussite.
C'est une excellente ville pour y commencer un business car a LA, il y a tout.

expatimmigre a écrit:

Comme je disais, chacun voit midi a sa porte. J'ai toujours aimé tous les endroits ou j'ai vécu, et ils avaient tous des avantages et des inconvenients. je vois que tu es passionne par la CA, c'est ton droit mais tous les avis sont toujours subjectifs!
--------------------------------------------------------------

Pescaraplace a écrit:
expatimmigre a écrit:

Bon, je viens defendre la FLoride : depuis 8 ans qu'on y est, il n'y pas eu d'ouragans dangereux. En Californie, il y a des tremblements de terre. De plus, on a le temps d'évacuer en cas de gros cyclone.

Pendant les mois tres chauds, on reste a l'interieur avec la clim ou on est dans la piscine. En hiver, on fait des barbecues dehors. Ma fille vit a LA et elle a souvent chaud aussi (jusqu'à 37-38C). A Miami, il y a souvent une brise de mer.

La vie est moins chère en Floride (pas d'impots a payer a l'etat). Les salaires sont plus bas aussi.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a des avantages et inconvenients partout! A chacun de choisir selon sa personnalité.


En Californie il n'y a des tremblements de terre QUE le long de la faille de San Andrea et encore, c'est pas tous les ans. Si tu choisis d'aller habiter ailleurs que le long de la faille, il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.

Je suis d'accord, il peut faire aussi chaud en Californie mais c'est une chaleur sèche. Rien de comparable avec la chaleur humide des climats tropicaux.

Quand en Floride, l'hiver on fait des BBQ ce que l'on peut aussi faire en Californie, en Californie l'hiver on va au ski ce que l'on ne fait pas en Floride a moins de ne faire que du ski nautique ;-)

La vie moins chère est un faux débat car comme tu dis, si les salaires sont moindres what's the point?



En fait oui, j'aime la Californie. J'y habite depuis 1998 et je pense que pour des raisons tant climatiques, qu'environnementales et culturelles, c'est certainement là ou il faut habiter aux USA.
J'ai vécu quelques années dans le sud et maintenant plus de 10 ans dans la nord, je crois connaitre la Californie pas trop mal et au delà des critères subjectifs tout en essayant d'être le plus rationnel possible, la Californie offre tout un tas de choses qu'aucun autre Etat de l'union ne cumul.

Djelly a écrit:

...petite question comment pourrais je trouver les pages jaunes américaine car ça mes très difficile de demarcher c'est tres difficile de trouver des informations de la france.
Merci pour vos conseilles


Yellow Pages

Re bonjour
Actuellement j'ai une entreprise de transport médical on va dire mais dans une branche spécifique. Je vous parles de miami et LA (et sur  une zone de 100km autours de ces 2 villes) c est surtout stratégique par rapport a ma branche donc je recherche dans une de ces deux villes les avantages fiscaux une ville active ( ou les gens on envahi de bosser pas comme la france malheureusement) etc.. d'où mes questions. 
Pour yellow page j'ai dû mal a trouver ce que je veux.
N'y a t'il pas des bureaux dans une de ces deux villes qui pourrait répondre a mes recherches du type chambre des metiers etc ? ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vois ton activité, mais je ne sais pas comment ça marche aux USA. Pour des avantages en tant qu'entrepreneur, regardes http://startup.ny.gov/  Tu verras les avantages fiscaux si ton entreprise est éligible.

Plus précisemment: http://startup.ny.gov/Business-Growth

http://www.faccmiami.com/

chambre de commerce franco americaine de Miami

Parfait je téléphone demain et je vous tiens informé heureusement que vous êtes la  :top:

http://www.yellowpages.com/

Si le problème en France est les impôts, alors plutôt choisir la Floride que la Californie car la Floride est considérée comme un paradis fiscal. Après, étant en Californie je préfère 100 fois la météo de Californie (pas de pluies torrentielles, ni d'humidité excessive). Californie = chaud et sec. Floride = Chaud et humide.