Transports en commun en Californie

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun en Californie ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus en Californie ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour à toi aussi!
Biensur tout depande de l'androit(en califoni), moi je suis en Orange County, et je peut tu dire que les transport en comman il faut les oublier, ou alors un traget de comme par exmple bastile republique c'est en 45 minute,et jexager a paine.(pardon pour les fautes, je ne jamais ete bon pour ca!!!!)
Enfait califonie a etait construit pour que tu achet ta voiture. L'autre jours on ete 8 copaine en resto avec 8 voitures, c,est fout! c'est l'amerique!

Merci pour votre contribution dammah!

Harmonie.:)

Le Metrolink ( RATP local !) n'est pas trop mal va sur le site 'des transport en commun de LA et celle du reseau ferre de l aglomeration . Selon l endroit ou tu te trouves tu peux avoir de bonnes surprises .

http://www.metrolinktrains.com/http://www.metro.net/

Je suis a san Francisco. La ville est bien desservie, nous avons l'equivalent du metro: BART,et aussi MUNI, qui represente les autobus. Comme San Francisco est une ville portuaire, il y aussi le "FERRY", systeme de bateaux qui relie certaines banlieues. Les ferries et les bus qui relient la ville aux banlieues sont frequents aux heures de pointe, mais sinon, le service est tres espace. Bref la voiture devient obligatoire si on habite la banlieue!

à Los Angeles,
le metro n'a rien à voir avec le réseau de Paris ou NYC mais ça reste un bon moyen de se déplacer si on a la chance qu'une des (3 ou 4?) lignes corresponde à son trajet ! Top pour Downtown - Hollywood et Downtown - Long Beach. La dernière fois que je l'ai pris ça coutait $1.25 pour une heure je crois, jsuis pas certain du tout, mieux vaut aller voir metro.net

Bon point de ce site, entrez votre point de départ et votre destination et il vous trouve le trajet (bus, metro, etc.) ! ça a l'air banal mais à LA ça aide énormément !

Les bus de ville normaux, pareil, $1.25, ça ne rend pas la monaie mais c'est pas cher ! inconvénient, si votre trajet est un peu long en km, il sera très long en temps (1h pour faire Downtown - Santa Monica Pier sans correspondance, 1 seule rue, mais un nombre d'arrêts incroyable.).

Bref, les transports en commun dans LA, c'est pas génial mais c'est pas cher du tout, contrairement au taxi qui peut très vite couter un bras si on va loin (LAX - Downtown, minimum $50).

Après ya les bus express, ceux qui circulent uniquement aux heures de début et fin de journée de travail, la plupart fait des trajets genre Downtown - Redondo Beach, ils prennent l'autoroute, coutent environ $3, mais sont super rapides ! (Downtown - Redondo Beach en 35mins, au lieu de 2h avec les transports en commun classiques, soit 3 lignes de bus différents à la suite... mieux vaut pas rater l'express!)

L'amtrack permet de joindre LA à l'Orange county et marche plutot pas mal, seul inconvénient la Union station à LA n'est pas super bien placée je trouve...

Ensuite, pour aller à SF, un bus à midi et un bus à minuit tous les jours, il dure 8h-9h, coute $35 et réservable en ligne sur un site dont j'ai perdu l'adresse... si on s'y prend assez tot et hors weekends de fete l'AR en avion peut couter seulement $100. Ce bus est pas mal et a l'avantage de vous poser à San Jose si vous le voulez (plus pratique pour rejoindre Palo Alto).

Ya un tramway en construction à LA qui va lier Downtown à Santa Monica en longeant l'autoroute 10, fin des travaux courant 2012 au plus tot.

Bref, à LA, faut une voiture ou avoir la chance qu'une bonne ligne corresponde à votre trajet quotidien.

toutes les infos sur metro.net

:one