Moto France vers les USA

Bonjour,

Nous allons partir vivre en Californie d'ici la fin de l'année et j'aimerai emmener une moto au départ de la France.Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Florent

FlorentFB a écrit:

Bonjour,

Nous allons partir vivre en Californie d'ici la fin de l'année et j'aimerai emmener une moto au départ de la France.Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Florent


Vu le prix des motos, en particulier en Californie ou aux USA en general (elles sont pas très chères), tu as plus interet à la vendre avant de partir et avec l'argent, t'en acheter une neuve en arrivant.
Au delà de l'économie que tu réaliseras, tu n'auras pas a aller a travers tout le process d'homologation et d'importation de ta moto Française qui peut être bien compliqué.

Merci pour ta réponse très rapide! Je vais finir par en arriver à cette solution mais j'espère encore trouver une autre solution....
Je ne manquerai pas de te tenir informé.

Merci

Florent

Bonjour, contactes des transitaires pour les devis et les formalités. Sinon, je ne pense pas non plus que cela vaille le coup.  Cela vaut le coup plutôt pour des voitures de collections qui ont une grande valeur. Avec une moto achetée aux USA, tu auras une garantie en plus.

Bonjour,

Malheureusement les transitaires sont pas très précis sur les formalités et le cout surtout...
J'attend encore des réponses et après on avisera...
Merci pour ta réponse

Florent

FlorentFB a écrit:

Merci pour ta réponse très rapide! Je vais finir par en arriver à cette solution mais j'espère encore trouver une autre solution....
Je ne manquerai pas de te tenir informé.

Merci

Florent


Sans vouloir te casser ton plan moto, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions.
Imaginons même que l'homologation/importation coute très peu cher, le cout du voyage (même par bateau va être cher).
Soit tu la mets au bateau et la moto arrive sur la cote est. Apres il faut la ramener en Californie et c'est d'autres frais, que ce soit par le train ou par la route... ou alors le bateau passe le Panama Canal et la moto arrive en Californie et ça va être plus cher.

En gros, t'as plus vite fait de la vendre et de t'en racheter une autre. Tu vas économiser des sous et des soucis.

Salut,

En faisant des recherches récemment pour l'inverse ( acheter aux usa et importer en France ), j'étais tombé sur ce site >> https://www.motorcycleexpress.com/
C'est par avion, et principalement via le Canada plutôt que les états-unis mais je sais qu'ils proposent des trajets France > Vancouver, tu peux ensuite la faire redescendre en Californie.
Lorsque j'en avait discuté avec eux ils m'avaient fait un devis dans les 2500$.

Après pour toutes les démarches d'homologation je ne saurais pas dire, mais effectivement comme déjà dit, à moins qu'il n'y ait une valeur sentimentale pour cette moto les prix au USA sont très avantageux question deux roues.

Salut, ça ne vaut réellement pas du tout le coup ... a part si t'a moto est une moto de collection ou autre raison réellement importante à tes yeux.
J'ai voulue faire importé ma BMW S1000RR 2014, le voyage en bateaux était juste hors de prix ...
Mais alors l'homologation n'en parlons pas ... 😣