Des motards?

Salut a tous,

Je suis arrivé a San Francisco depuis un peu plus d'un mois maintenant, et ici pour un petit bout de temps.
Je suis passioné de moto et je pense donc passer le permis rapidement, j'ai commencé a me renseigner la dessus.

Ma question est de savoir s'il y a des motards par ici, ou éventuellement si vous en connaissiez, dont je pourrais soutirer la demie tonne d'infos nécessaires au passage a l'acte !!

-L'épreuve du permis en soit
-Ou trouver la moto nécessaire au passage de l'exam
-comment acheter une moto quand on a ni permis, ni credit history
-Il semblerait qu'on doive payer un papier rose tous les ans, comment ca marche?
-Au niveau des assurances, des conseils, comment ca marche? Vu le niveau de sécu ici, faut peut-être pas lésiner sur les assurances conducteur en plus

Enfin voila, hésitez pas si vous avez des conaissances, merci !!!

Dam.

BasiliK a écrit:

Salut a tous,

Je suis arrivé a San Francisco depuis un peu plus d'un mois maintenant, et ici pour un petit bout de temps.
Je suis passioné de moto et je pense donc passer le permis rapidement, j'ai commencé a me renseigner la dessus.

Ma question est de savoir s'il y a des motards par ici, ou éventuellement si vous en connaissiez, dont je pourrais soutirer la demie tonne d'infos nécessaires au passage a l'acte !!

-L'épreuve du permis en soit
-Ou trouver la moto nécessaire au passage de l'exam
-comment acheter une moto quand on a ni permis, ni credit history
-Il semblerait qu'on doive payer un papier rose tous les ans, comment ca marche?
-Au niveau des assurances, des conseils, comment ca marche? Vu le niveau de sécu ici, faut peut-être pas lésiner sur les assurances conducteur en plus

Enfin voila, hésitez pas si vous avez des conaissances, merci !!!

Dam.


Salut, je suis motard et je me trouve aussi en Californie, a deux heures de SF.

Tu n'as pas besoin de permis pour aller acheter une moto ni meme une voiture.
Par contre si tu as zero credit history, ca va etre difficile de pouvoir faire un emprunt. Donc soit pret a la payer comptant.

C'est quoi le papier rose ?
Tous les ans ce que tu paies c'est la registration, comme pour les voitures. C'est le petit autocollant que tu colles sur la plaque (la vignette en gros).

Concernant les assurances, en Californie tu dois au minimum etre assure en liabiliy (au tiers).
Apres libre a toi d'augmenter ton niveau de couverture.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me les poser et celles concernant le passage du permis, je te conseille d'aller voir la DMV ou de regarder leur site internet.

Super, merci Percaraplace !!
Pour le papier rose, c'est juste que les annonces ils disent souvent "pink in hand", j'imagine que ca doit etre la vignette oui.
Comment est calculé le prix de celle-ci?
Pour acheter la moto, ca va pas etre facile du coup...Je vais voir ce que la banque me propose, ou commencer avec une vieille chioote :)

Peux tu me donner un ordre d'idée pour l'assurance tout risque, disons d'une 600 sport de 2008?
Je te poserai sans doutes d'autres questions en privé, merci encore !!

Dam.

BasiliK a écrit:

Super, merci Percaraplace !!
Pour le papier rose, c'est juste que les annonces ils disent souvent "pink in hand", j'imagine que ca doit etre la vignette oui.
Comment est calculé le prix de celle-ci?
Pour acheter la moto, ca va pas etre facile du coup...Je vais voir ce que la banque me propose, ou commencer avec une vieille chioote :)

Peux tu me donner un ordre d'idée pour l'assurance tout risque, disons d'une 600 sport de 2008?
Je te poserai sans doutes d'autres questions en privé, merci encore !!

Dam.


Dans ce cas, le pink slip c'est le title (carte grise). Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est la preuve que le vendeur est a 100% proprietaire de la moto.

La registration est calculee sur le prix d'achat et l'age du vehicule.
Grosso modo, pour une moto de 2008 ca devrait tourner autour de $50/an ou legerement plus.

Sans credit history, la banque ne te proposera rien.

Question assurance, pour te donner une idee je paie $700 par an pour un CanAm RT de 2011 en tous risques avec assistance en cas de panne et Canada inclu.
Tu peux obtenir un devis immediat en allant on line sur le site des assurances comme progressive et plein d'autres.

Tu cartonnes, merci beaucoup !!!

Hello, je suis à la recherche de Motards, ou Motarde en Floride, ou d'autres États, pour faire des balades, ou de grands Road Trip.
Seulement, en Sportive ça risque d'être un peu difficile pour les long trajets au niveau du dos 😅
S'il y a des motards Français intéressé pour faire des balades ou autres ... n'hésitez pas à me le faire savoir, merci 😊

John-13-Florida a écrit:

Hello, je suis à la recherche de Motards, ou Motarde en Floride, ou d'autres États, pour faire des balades, ou de grands Road Trip.
Seulement, en Sportive ça risque d'être un peu difficile pour les long trajets au niveau du dos 😅
S'il y a des motards Français intéressé pour faire des balades ou autres ... n'hésitez pas à me le faire savoir, merci 😊


Je suis toujours partant pour un bon road trip. Cette année je suis deja allé deux fois a Yellowstone et a Glacier.
Je suis rentré hier d'un trip jusqu'a Palm Springs CA, passant par Kings Canyon et Sequoia NP.

Le seul problème c'est que toi tu es en FL et moi en CA... ;-)

Hello Pesca, en effet la distance est énorme lol ...
Mais tu as l'air de passé pas mal de temps sur les routes US en tant que motard !
Ça fait plaisir de savoir qu'il y a des motards Français actifs,  et partant pour des Road trip !
Seul bémol oui voilà tu es en CA je suis en FL ... 😣 en Sportive c'est pas top top pour 5 à 6 jours de routes 😅

John-13-Florida a écrit:

Hello Pesca, en effet la distance est énorme lol ...
Mais tu as l'air de passé pas mal de temps sur les routes US en tant que motard !
Ça fait plaisir de savoir qu'il y a des motards Français actifs,  et partant pour des Road trip !
Seul bémol oui voilà tu es en CA je suis en FL ... 😣 en Sportive c'est pas top top pour 5 à 6 jours de routes 😅


Qui sait? un jour peut être tu voudras venir faire de la moto dans l'ouest et dans ce cas tu seras qui appeler ;-)

J'ai presque fait tous les National Parks a l'ouest du Mississippi. Si un jour tu as des questions sur l'un d'entre eux ou concernant un itinéraire dans mon coin, n'hésite pas a demander.

Wow ! Tu as du voir du beau paysage !
Tout en ayant la sensation de liberté quand on est motard !
Je suis un peu jaloux 😅😜le seul Road trip que j'ai fait était de Miami jusqu'à New York, puis je suis allais à Jersey Shore 😁
Pour les conseils et renseignements, ca m'intéresse énormément !
Je te remercie, c'est avec grand plaisir, tu seras la première personne que je contacterais 😊
Ce pendant, je pense attendre 1 an maybe lol histoire d'avoir un trail de côté 😅
Car sincèrement je me vois mal venir en Sportive jusqu'en ÇA lol 😱
En tout cas merci de t'a proposition👌
J'espère pouvoir faire ça l'année prochaine, en espérant trouvé d'autres motards ou motardes dans les alentours, ou autre ^^
Cordialement John. 👍