Petit sondage pour tous - Gym et Fitness

Bonjour,

J'aimerai faire un petit sondage. J'ai plusieurs ´casquettes ´ différentes dont celle de prof de gym et de fitness... (Diplômée)

Je n'ai pas l'impression (sur le web en tout cas) que la gym et le fitness soient très développés ou populaires a Tahiti, j'ai vu peu de salle et très orientée body building et musculation.

Est ce que des cours collectifs de type Step, lia, zumba, abdos, fessiers, cuisses etc ... baby gym, éveil, enfant aux agrès, adultes, gym d'entretien, seniors etc etc... (en salle, en asso, ou en exterieur) intéresseraient les gens qu'ils soient locaux ou expat ?

Donnez moi svp votre position personnelle (intérêt ou non) et votre sentiment sur la question si vous le voulez bien, j'essaie de connaître le besoin potentiel sur cette partie (ma préférée)  pour notre arrivée l'été prochain. Et si vous avez des adresses de structures qui recrutent sur ces disciplines faites moi un petit message privé svp :-)

Merci pour votre contribution :-) et a bientôt !

Sabrina

Bonjour Sabrina,
Il y a sur la côte ouest pas mal d'offre de clubs de gyms (je connais moins la côte est). Il y a Stargym à Punaauia et en ville qui propose muscu, cours collectifs... Red Zone aussi à Pirae sur le même principe. Un club à Punaauia Tamanu qui propose zumba...Pour les enfants je connais Kids Gym. Les hôtels proposent aquagym et aquabike.
Je trouve qu'il y a pas mal de choix mais à des prix très élevés...
Bon courage dans tes recherches,
Delphine

Ia orana,
il y a déjà tout ça sur Tahiti (Zumba, Fitness, Pilate, abdo-fessier, ...) maintenant les prix sont exorbitant mais c'est du je pense au cout de la vie et tu ne pourras pas faire moins chère.
Sinon il y a quelques asso qui donnent des cours gratuit sur le cote est (Mahina, Arue, etc...) et même à Papeete (Parc Paofai).
Nana

Bonjour,
Merci beaucoup Delphine, je vais regarder ça. D'autres infos/avis ?

Maohi987, tu connais l'asso qui fait cours à Paofai? Jamais réussi à trouver!
Merci

Ia orana delph4012,

je n'ai plus le nom en tête (je vais chercher)
Je sais qu'ils ont une page facebook pour ce donner RDV, les horaires, les dates, etc...
Sinon, essaye de te rapprocher de Herbalife, il font des cours de sport gratuit aussi.

Nana

Merci, je vais chercher sur Facebook, nana

Ia orana delph4012,
sinon il y a ça :
http://www.ladepeche.pf/ATHLETISME-Lanc … a7463.html
Bonne journée
Nana

Step, zumba, abdos fessiers, il y en a beaucoup en Polynésie. Ce sont des activités rattachées souvent aux salles de musculation. Quand à la gymnastique, il n'y en a pas en Polynésie, pas d'agrès. Moi j'en fais à des petits, en bénévole, j'ai fabriqué moi même une poutre. Le truc qui se répend à toute vitesse, c'est l'aquabike.
Bonne chance

Merci pour ces infos

Bonjour,
Votre post date un peu, mais je viens voir si les choses ont évoluées.
Nous allons bientôt arriver en Polynésie.
Mes enfants, en France, font de la gym GAM et GAF (agrès) en compétition.
Ils aimeraient continuer en Polynésie, si c'est possible. Du coup, savez vous si de nouveaux clubs ont ouvert ou bien peut être le Proposez-vous, vous même aujourd'hui ?
Merci de votre réponse.
Stéphanie

Bonjour je m'appelle Danielle,
Et je désire faire des exercices de fitness, parceque dans ma ville, nous n'avons pas de salle de fitness.

Bonjour !

à Tahiti, il y a assez de salle, coach en activités physiques (fitness / crossfit / et compagnies)

vous trouvez le tarif cher ?

mais c'est le tarif normal à Tahiti

à savoir que le smic horaire à tahiti est de 9 euro

1 cours de fitness en pleine nature dans un parc coûte 14 euro le cours de 1h à 1h30

il y a une franchise "Fitness Park" ici, avec un abonnement mensuel à 40 euro (en libre accès sur les machines et sans coach)

les autres salles sont à peu près tous au tarif de 90 euro le mois avec ou sans coach

avec coach, le tarif est un peu plus cher

Pour Herbalife, les cours ne sont pas totalement "gratuit", d'autre représentant "coach", vous font payer la séance à 4 euro de l'heure + la 1ère boisson offerte

en complément vous devriez "acheter" leur produit

attention !! ceux qui propose des cours "gratuit" généralement, ils sont pas diplômés donc à vos risques et péril

Pour la Gymnastique, il n'y a pas d'école en Polynésie

à part sur Tahiti 2 petite école pour les enfants de 1 à 10ans

par contre il y a du Pole Dance, ça peut être une alternative

Pour infos, je suis instructeur en Boxe Thaï sur Pirae, en plein air

donc si vous désirez apprendre à vous défendre, ou vous défouler sur les cibles (pao / pattes d'ours) après une dure journée de stress ou vous maintenir en forme

club affilié à la Fédé de Boxe Thaï de Polynésie et diplômé DIF 1

n'hésitez pas à me contacter en mp

voilà

Bonjour Steve
je vois que tu es dynamique et réactif dès qu'une question est posée. Je n'ai pas envoyé de messages pour l'instant mais là, j'ai besoin d'un peu d'aide. L'agence Aito basée sur Papeete ne me répond . Je souhaite venir m'installer et acheter un bien ( qui sera loué pendant 3 ans avant mon arrivée définitive sur Papeete). Peut-être que ça n'intéresse pas Aitoimmobiier? Aurais tu, s'il te plaît, la gentillesse de me confirmer le mail de cette agence?. J'habite en France.
Merci beaucoup Steve.
Armelle

Merci beaucoup Steve,
Malheureusement, ce sera un déchirement, mais que faire d'autre?
J'espère que dans quelques temps cela changera.
Bonne continuation à tous.