Travailler à Bora Bora

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais besoin de vos lumières si je puis dire et de vos conseils. N'hésitez pas à y aller !!!
Je viens de recevoir une proposition d'offre d'emploi concernant un superbe hôtel à Bora bora. Se serais pour un poste à responsabilités dans l'hébergement, salaire proposé 250 000 Fcfp soit 2095 euros brut... ne connaissant pas les salaires là bas vous en pensez quoi ?. (En France je suis cadre, et j 'ai environ çà en net)
l' hôtel me propose un logement ( en colocation) auquel je n'aurais que l'électricité, l'eau et le téléphone à payer...
Pensez vous qu'il soit possible de négocier un logement seul?  (afin que mon conjoint puisse me rejoindre par la suite) apparemment les loyers sont très élevés à ce que j'ai pu voir sur les différents sites !!!
Même le vol est payé !!

J'aurais besoins aussi de conseils sur la vie sur place ...
L'accueil, le coût de la vie en générale, etc ...
merci par avance ;)

Bonjour,

Le "SMIC" brut est à environ 149 900 F

Contacte les par téléphone


Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
merci pour ta réponse si rapide :)

Merci pour tes infos !! peux tu m'en dire plus sur la vie en générale ? tu es de tahiti ?
Et je prends note de les contacter ....

Nous sommes sur Papeete, tu auras des tickets de caisse de la vie à Tahiti sur le blog http://coutdelavieatahiti.unblog.fr/

La vie en générale est plus "simple" ici qu'en France et la mentalité peut varier d'une île à l'autre.

merci pour toutes ses infos je vais vite voir tes sites :)
merkiiii

elodye006 a écrit:

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais besoin de vos lumières si je puis dire et de vos conseils. N'hésitez pas à y aller !!!
Je viens de recevoir une proposition d'offre d'emploi concernant un superbe hôtel à Bora bora. Se serais pour un poste à responsabilités dans l'hébergement, salaire proposé 250 000 Fcfp soit 2095 euros brut... ne connaissant pas les salaires là bas vous en pensez quoi ?. (En France je suis cadre, et j 'ai environ çà en net)
l' hôtel me propose un logement ( en colocation) auquel je n'aurais que l'électricité, l'eau et le téléphone à payer...
Pensez vous qu'il soit possible de négocier un logement seul?  (afin que mon conjoint puisse me rejoindre par la suite) apparemment les loyers sont très élevés à ce que j'ai pu voir sur les différents sites !!!
Même le vol est payé !!

J'aurais besoins aussi de conseils sur la vie sur place ...
L'accueil, le coût de la vie en générale, etc ...
merci par avance ;)


Ia Orana,
Pour un poste à responsabilité, ça me semble peu.
Je pense que tu pourrais négocier un logement pour toi et ton conjoint, au moins...
Bon courage
Nana

Bonjour,

Pour un poste à responsabilités, ça me semble assez peu.
Maintenant c'est sûr que tu n'auras pas de loyer à payer, et la "cantine" de l'hôtel pour le staff est bon marché.
Si tu as un poste à responsabilité, tu vas beaucoup bosser.

Essaye de voir si tu peux négocier le logement individuel, et un salaire net identique à celui que tu as en France. (Sachant que la vie est plus chère ici, le fait de ne pas avoir de loyer à payer compenserait ta "perte de revenus" par rapport au coût de la vie.

Je suis sur Bora, ça m'intéresserait de savoir quel hôtel propose ces conditions. (je suis prof, pas de concurrence ^^)

Le Saint Regis. Mme y a postulé, un non direct :/

Bonjour à tous,
Désolée de e pas avoir répondu avant j'étais en déplacement ...

J'ai écouté vos conseils, et cet hôtel ne semble pas retissant à mes demandes.....
Honnêtement j'hésite , car ok cadre idyllique mais j'ai surtout une autre destination en tête.
Je ne nommerais pas le nom de l'hôtel sur ce site, sorry :)

encore merci

BONJOUR

Moi j'envisage de venir sur bora pour trouver un boulot et des gens qui partage la simplicité.
Alors si vous avez un boulot peu importe le poste je suis preneuse

merci de votre aide:one

bonjour

Ecoute si tu peux me donner des infos moi j'ai pris ma décision de partir il me reste juste à trouver un job.

Merci de ton aide

crailoen a écrit:

Bonjour,

Pour un poste à responsabilités, ça me semble assez peu.
Maintenant c'est sûr que tu n'auras pas de loyer à payer, et la "cantine" de l'hôtel pour le staff est bon marché.
Si tu as un poste à responsabilité, tu vas beaucoup bosser.

Essaye de voir si tu peux négocier le logement individuel, et un salaire net identique à celui que tu as en France. (Sachant que la vie est plus chère ici, le fait de ne pas avoir de loyer à payer compenserait ta "perte de revenus" par rapport au coût de la vie.

Je suis sur Bora, ça m'intéresserait de savoir quel hôtel propose ces conditions. (je suis prof, pas de concurrence ^^)


Bonjour,
toi qui est sur Bora,j'aimerais savoir certain hotels recrute sur place?
En effet je compte partir de paris raz le bol et je suis prête à rester sur Bora mais pour cela il faut au moins un boulot.
Merci de ton aide

bonjour,

les hôtels recrutent régulièrement. Notamment en cuisine. Ils prennent aussi des gens à la réception, mais plus comme stagiaires, pour compléter les effectifs locaux.
Ils recrutent aussi dans les spas, et pour les postes à responsabilité.
par quel biais ? Pour la cuisine il y a des annonces dans la presse locale. Pour le reste, il y a souvent des réseaux "internes" aux grandes chaines d'hôtel de luxe. Des gens qui travaillent par exemple dans un Hilton ou un Intercontinental en Europe, et à qui on va proposer un contrat d'un an ici.
On peut envoyer des candidatures spontanées, mais je ne sais pas s'ils recrutent par ce biais. En tous cas ils te répondront.
La liste des hôtels sur Bora :
Four seasons
St Régis
Méridien
Intercontinental Thalasso Spa
Pearl Beach
Hilton
Intercontinental Moana
Sofitel
Maitai

Chose importante à savoir : les hôtels recrutent du personnel qualifié et expérimenté, ou en cours de foprmation pour les stagiaires.
Si on a un poste à responsabilité ou si on fait face à la clientèle, l'anglais est indispensable. Une autre langue (japonais, italien) est appréciée.

Très sympa à toi d'avoir pris le temps de me répondre .
Je vais suivre ton conseil et envoyer des candidatures de Paris déjà voir leur attente.

Bonjour à tous,

Je m'appel Jonathan et j'ai 26 ans demain.
Etant actuellement commercial en région parisienne, je cherche à m'expatrier en Polynésie française et plus particulièrement à Bora-Bora.

Quel est le salaire moyen (sachant que j'ai un master de Responsable En Commerce International) ? Avez-vous de contacts dans des hôtels ou entreprises implantés ?

Mon but serait d'aller y vivre et travailler à partir de Janvier 2015.

Merci d'avance !!! :)

Jonathan

Tu peux regarder les offres d'emploi sur le site SEFI.pf

Il y a beaucoup de turn-over, si tu as un master,je pense qu'il y a moyen de trouver un bon taf.
Ce qui est rechercé en ce moment ce sont des gens qui parlent chinois, japonais et italien.

Bonjour,

fais très attention à l'appel des sirènes ici tout est cher, certe le loyer c'est quelque chose mais l'eau, l'électricité sont cher et je ne te parle pas des transports, il faut prendre l'avion pour aller sur papeete et a partir de la s'envoler pour ailleurs le tarif est d'environ 500 euros un aller retour.
alors oui si l'aventure te tente il y a plein de chose positive mais fait très attention a toi, je viens de faire cette démarche et aujourd'hui je suis sans emploi, sans chomage avec l'impossibilité de rentrer en france car trop cher, j'ai quitté une super carrière pour essayer de réussir ici. mais malgré tout il y a quelque chose qui fait que j'ai envie de continuer et me battre.
ne viens pas pour l'argent, ne viens pas pour le cv, viens pour découvrir une autre culture, des gens extraordinaires, des paysages qui peuvent être magnifiques. bonne chance si tu tentes l'aventure.
on ne fais pas toujours les bon choix mais on a le choix de les rendre bons.

ton master en commerce international ne servira pas a grand chose a bora, on a déjà du mal a faire du commerce avec Tahiti, ici on est au bout du monde avec des besoins très opérationnels. mais tente le coup dans les hotels, un poste de directeur administratif et financier est envisageable.

et bien sur anglais indispensable

Bonjour Elodie,
quelle a été ta décision finale ? j'aimerais connaître ton expérience :)

Bonjour.

Pour moi.. n'ai pas eu la chance (et / ou)  le courage de partir.  J'ai donc finalement décidé de rester en France ou je travaille à Paris.  Métro  boulot dodo.  Je vais à bora bora dans un an pour ma lune de miel.  :)

Je dois dire que je suis aussi curieux de savoir quelle a été sa décision et surtout, comme toi, ce qu'elle en a pensé si elle est venue à Bora!

Bien! Pas toujours évident de se lancer comme cela. En plus c'est vraiment le saut vers l'inconnu vu les différences de mode de vie. Bon courage pour la routine et à bientôt dans nos îles :)

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si vous connaissez un logement pour 10j sur bora bora, je viens pour y passer un concours à la fin du moi, si tout ce passe comme prévu j y reviens définitivement début juillet.

Depuis combien de temps vivez vous la bas !

Merci, cyril

Yoooo!!! J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais. Je répond un peu tard vu que je viens juste de voir le post tssss... Bon courage en tous cas!

Bonjour à toutes et à tous,

Y a t'il du travail dans le domaine du vin et spiritueux?
Je souhaiterais vivre en Polynésie, si vous avez des conseils?

Merci de votre gentillesse