Vivre à 4 avec un salaire de professeur.

Bonjour à tous,
bon tout est dans le titre.
Je suis professeur et j'ai demandé ma mutation en PF, dans le cas miraculeux où je l'ai je souhaitais avoir des témoignages de profs dans mons cas. Sachant que je n'ai pas 5 ans d'ancienneté en France donc pas d'IFCR et de billets (ce qui veut dire une bonne partie de la prime qui part dedans).
Mon conjoint ne travaillerait pas dans un premier temps et je m'interroge sur la qualité de vie que nous pourrions trouver là bas avec un seul salaire (3300E), je ne veux pas déplacer toute la famille pour vivre juste. Nous aimons voyager, sortir...
Voilà merci a ceux et celles qui pourront m'aider avec leurs témoignages.
Marie

Bonjour,

3300 euros en France ou ici en indexé ??

Indexé à Tahiti.

A cela tu peux rajouter les primes aussi ce qui gonfle pas mal ton salaire.

mariece79 a écrit:

Bonjour à tous,
bon tout est dans le titre.
Je suis professeur et j'ai demandé ma mutation en PF, dans le cas miraculeux où je l'ai je souhaitais avoir des témoignages de profs dans mons cas. Sachant que je n'ai pas 5 ans d'ancienneté en France donc pas d'IFCR et de billets (ce qui veut dire une bonne partie de la prime qui part dedans).
Mon conjoint ne travaillerait pas dans un premier temps et je m'interroge sur la qualité de vie que nous pourrions trouver là bas avec un seul salaire (3300E), je ne veux pas déplacer toute la famille pour vivre juste. Nous aimons voyager, sortir...
Voilà merci a ceux et celles qui pourront m'aider avec leurs témoignages.
Marie


Bonjour
Tout dépend de ton échelon.
Exemple : certifié échelon 8 = 4400 € nets, sans heure sup ni indemnité de Prof principal, avec les alloc familiales (majorées elles aussi). Le salaire brut est majoré à 1,80 et il y a très peu de retenues.
Plus une indemnité pour ton loyer (qui dépend du loyer, du revenu, du nombre de personnes à charge). Je ne l'ai pas encore perçue. Mais des amis perçoivent 200€ par mois.
C'est jouable. Tu ne rouleras pas sur l'or, mais avec ta prime d'éloignement (chaque année : 5 mois de salaires bruts majorés de 20% dans ton cas : conjoint sans emploi et 2 enfants) tu pourras te payer un beau voyage.
Reste à faire l'avance pour les billets, la caisse maritime, l'achat de la voiture sur place.

A toi de faire tes calculs !

Bonjour Marie,
est ce que je peux me permettre de te demander quel est ton échelon car 3300 euros me parait très peu ...
A titre de comparaison voici qqs éléments pour te faire une p'te idée: je viens de terminer un séjour de 4 ans sur Tahiti, échelon 8 puis 9 en cours de séjour, 1 seul salaire mais une seule enfant à charge, mon salaire m'a permis de bien voyager (Hawaï, Australie, ts les archipels, rentrées 1 fois par en métropole...) tout en vivant très confortablement. Par contre vous vous serez 4 sur un seul salaire donc à considérer...
Tiens nous au courant du résultat de ta mut' (quelle discipline??)

J'en connais qui l'ont fait, donc pourquoi pas? Disons que vous ne pourrez pas faire de grands voyages pendant les vacances, et que vous n'aurez pas une maison avec piscine...

Si tu as des heures sup, ça peut faire pas mal de différences. Et si ton mari peut faire quelques pti travaux par ci par là, vous vous en sortirez tranquilles.

C'est sympa quand même le salaire d'un prof ex-pat. en Polynésie. LOL
Ne m'attaqué pas je vous taquine.

Bonjour,

Tout dépend surtout de l'île sur laquelle la personne est mutée: il faut comparer avec les dépenses locales à réaliser.

JacquesB a écrit:

C'est sympa quand même le salaire d'un prof ex-pat. en Polynésie. LOL
Ne m'attaqué pas je vous taquine.


C'est vrai, mais d'un autre côté on a tout lâché, et on a du mal parfois à revenir voir les siens une fois par an... Alors autant profiter de ce qu'il y a sur place!

Je me joins à la discussion...
Je suis prof d'Anglais, sans enfant à charge. Eh oui je ne suis plus toute jeune ! J'ai très envie, comme beaucoup, d'obtenir une mutation de 2, voire 4 ans en Polynésie, sur une des îles de la société de préférence. Mon conjoint partirait avec moi.
Croyez-vous que j'ai une chance de l'obtenir sachant que je suis hors classe ? J'ai cru comprendre on avait plus de points à l'échelon 9.
Merci d'avance pour vos infos