Vivre à 4 avec un salaire de professeur.

Bonjour à tous,
bon tout est dans le titre.
Je suis professeur et j'ai demandé ma mutation en PF, dans le cas miraculeux où je l'ai je souhaitais avoir des témoignages de profs dans mons cas. Sachant que je n'ai pas 5 ans d'ancienneté en France donc pas d'IFCR et de billets (ce qui veut dire une bonne partie de la prime qui part dedans).
Mon conjoint ne travaillerait pas dans un premier temps et je m'interroge sur la qualité de vie que nous pourrions trouver là bas avec un seul salaire (3300E), je ne veux pas déplacer toute la famille pour vivre juste. Nous aimons voyager, sortir...
Voilà merci a ceux et celles qui pourront m'aider avec leurs témoignages.
Marie

Bonjour,

3300 euros en France ou ici en indexé ??

Indexé à Tahiti.

A cela tu peux rajouter les primes aussi ce qui gonfle pas mal ton salaire.

mariece79 a écrit:

Bonjour à tous,
bon tout est dans le titre.
Je suis professeur et j'ai demandé ma mutation en PF, dans le cas miraculeux où je l'ai je souhaitais avoir des témoignages de profs dans mons cas. Sachant que je n'ai pas 5 ans d'ancienneté en France donc pas d'IFCR et de billets (ce qui veut dire une bonne partie de la prime qui part dedans).
Mon conjoint ne travaillerait pas dans un premier temps et je m'interroge sur la qualité de vie que nous pourrions trouver là bas avec un seul salaire (3300E), je ne veux pas déplacer toute la famille pour vivre juste. Nous aimons voyager, sortir...
Voilà merci a ceux et celles qui pourront m'aider avec leurs témoignages.
Marie


Bonjour
Tout dépend de ton échelon.
Exemple : certifié échelon 8 = 4400 € nets, sans heure sup ni indemnité de Prof principal, avec les alloc familiales (majorées elles aussi). Le salaire brut est majoré à 1,80 et il y a très peu de retenues.
Plus une indemnité pour ton loyer (qui dépend du loyer, du revenu, du nombre de personnes à charge). Je ne l'ai pas encore perçue. Mais des amis perçoivent 200€ par mois.