Conseils à propos d'écoles

Bonjour à tous,

Nous comptons partir à Abidjan et je m'inquiète pour la scolarité de mes enfants. Nous serons à 2 plateau. Nous devrions choisir entre les 3 écoles primaires : farandole, nid de cocody et la pépinière. S'il vous plaît j'aimerais partager avec vous vos appréciations et vos expériences concernant ces trois écoles. Merci d'avance. :)

Bonsoir sarra

concernant votre préoccupation et vu que vous serez aux deux plateau la farandole serait l idéal déjà l école est proche de votre lieu d habitation,j y ai fréquenter étant plus jeune donc je peux vous dire par expérience que l enseignement est bien en plus il existe 2systemes le système français et le système ivoirien qui est un bon avantage

Merci pour votre réponse cerise22, cela compte beaucoup pour moi et ma famille.

Bonjour,

Je me pose exactement la meme question. Je pars a Abidjan cet ete et pour mon enfant en GS je ne sais pas quelle ecole choisir entre la pepeiniere, la farandole et le nid de cocody. Etes vous deja arrivé?  Finalement quelle ecole avez vous choisi? 

Je vais vivre a Cocody mais je ne sais pas encore precisement ou? 

Merci

Bonjour gaelle180,

J'arrive demain à Abidjan. Pour les écoles, la petite est inscrite à Mermoz en GS et son frère passe le test d'entrée en CM2 à la même école. quant à la pépinière, mon mari y a fait le tour, c'est correct comme école et c spacieux.

Bonne arrivée à toi et ta famille.

Bsr Madame,
Parmi les ecoles citees je vous conseille la Pepiniere qui existe depuis Fort longtemps.cest  une ecole homologuee et vous ne serez pas decus.le Nid de Cocody ne plus homologue comme Lamartine a partir de 2016/2017.cette annee est transitoire pr ces deux ecoles a cause des enfants en classe d examen
Amicalement Maroussia Ptofesseur de Piano a Abj