Etablissements avec programme français mais pas forcement homologué

Bonjour,
Je compte rentrer en côte d'ivoire (Abidjan) en janvier 2016. j'aimerai inscrire mes enfants (9,5,2 ans) dans un établissement qui ont un programme français mais pas forcement homologué. on m'a parlé de Clairefontaine au deux plateau, grain de soleil, les papillons. par contre je ne connais pas le montant des frais de scolarités. si quelqu'un peut m'aider à ce sujet cela m'aiderai énormément. les établissements comme la farandole, Mermoz sont bien mais reste très chère.
Merci à vous.

Salut Carolec
Clairefontaine est au alentours de 600.000cfa par an.

Bonjour tomfen, merci de m'avoir renseigner.

Bonjour Madame.Je m'appelle Maroussia je  suis Professeur de Piano a Abj.
Actuellement il y a bcp des ecoles qui sont homologues et avec le programme francais.a Zone 4 Bietry elles  sont toutes cheres: Paul Langevin, Cours Sevigne.a Cocody c'est Jea Mermoz, aux Deux plateaux la Pepiniere je pense que le prix est plus resonnable.a la Riviera 3 -Jacques Prevert est tres chere.
Je vous souhaite bonne journee
Amicalement Maroussia

Merci pour les renseignements.

Bonjour Carolec,
Pour mon fils de 2 ans à L'école Claire Fontaine , nous avons payer 400 000 Francs pour la scolarité (TPS) Toute Petite Section.
la cantine 30000 par mois il y'a aussi le transport mais vu qu'il est encore bébé j'ai préferé le conduire moi meme.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Vous verrais leur contacts et toutes les infos concernant l'ecole en cherchant sur le net.
Bien à vous.

Bonjour  à tous ,

Merci pour les éléments de tarif pour  Claire Fontaine car sur les sites des écoles il est rare de voir le montant des frais .
J'avais dejà moi même repéré cette école  .
Notre départ poru Abj se confirme et cete information est précieuse .
Je vois déjà que ca risque de faire beaucoup pour deux enfants avec tous les frais d'emménagement que nous allons avoir ....
Donc je me préparerai pour l'année prochaine sur cette option  avec les précieux conseils des mamans 


Pour cette année nous allons chercher uen école privée Ivoirienne un peu moins onéreuse mais je reste en veille sur cette conversation .

Je crois que c'est une des principales préoccupations des parents qui s'expatrient que les écoles ...

Merci à tous ceux qui voudront bien garder cette conversation active  et apporter tous les renseignements divers et variés  ...

Bonne journée .

bon soir a tous
moi ma file rentre en 4éme l année prochaine.je devrais habité a angrés chateau ou a la 8 eme tranche quelqu un pourrait il me donné des bon colleges.meme s il ne sont pas homologué en france ainsi que les tarifs svp
merci bien

bonjour, il y'a une école qu'on appelle groupe scolaire le figuier ils enseignent bien et sont proches de la 8ème tranche et ils ont même une deuxième école au château, la scolarité pour la classe de 4ème tourne autour de 380.000frs par ans et je trouve que c'est raisonnable. si vous êtes intéressée je vais vous donner les cordonnées de l'école. à très bientôt

aaa merci beaucoup michelle ca me ferai tres plaisir.et oui ca va quand meme par rapport a d autre ecole qui sont vraiment cher quand meme.
y a t il un code vestimentaire dans celle ci ?

les uniformes bleu blanc avec macaron pour les filles et l'ensemble kaki pour les garçons.

merci des infos

Bonjour à vous toutes et tous

Merci à vous de nous avoir donner toutes ces informations....  @Carolec pourrait peut-être nous transmettre son expérience...

Et pour les autres membres, si vous avez d'autres informations n'hésitez pas

Merci d'avance

Bonanjo

hello
j ai entendu parler d une bourse pour les enfants expat scolarisé.quelqu un saurait de quoi il s agit.
merci bien de vos reponses

Bsr . Moi je vis a londres et j,ai tjrs fait ces recherches concernant les ecoles malheureusement je ne suis pas encore rentrer a abidjan car les ecoles coutent cheres vu que mes enfants ne peuvent aller que dans une ecole anglaise ou un enseignement bilingue.
@ Mariame. Concernant la bourse, l,ambassade de france donne des bourses aux enfants francais inscrits dans les ecoles homologues. Mais pour faire la demande il faut payer la 1ere annee et ensuite correspondre aux criteres demandes par l,ambassade pour la 2e annee. Tu peux regarder sur le site de l,ambassade de france a Abidjan.

Bjr,
Je suis allée en côte d'ivoire pour moi même prendre les renseignements sur les écoles. Clairefontaine est un bon établissement, la directrice est bien mais personnellement j'ai fais le choix de repousser mon installation sur la côte d'ivoire pour la rentrée prochaine. Mettre mes enfants dans le programme ivoirien me fait beaucoup peur surtout pour ma fille qui est en 4ème, l'école ivoirienne est beaucoup plus difficile et en 4 eme faut pas chercher à mettre ton enfant ds une autre école que programme français sinon avec l'adaptation, l'enfant risque le redoublement. J'ai apprécié Jules vernes et aussi le nid de cocody.
Donc le conseil reçu des directrices et proches la première année sur la côte d'ivoire programme français, deuxième année on dde la bourse.voila mon expérience. A partir de 3 enfants on a moins 10% sur la scolarité s'est déjà bon a prendre.

J aimerai avoir le prix de la scolarite du primaire dans cette ecole svp clairefontaine merci

Oui j ai ce probleme la aussi Si ma fille va au cp avec le programe ivoirien Elle risque de fai le cp2 ensuite ce1 .ca la met deja en retard

nadine125 a écrit:

Bonjour Carolec,
Pour mon fils de 2 ans à L'école Claire Fontaine , nous avons payer 400 000 Francs pour la scolarité (TPS) Toute Petite Section.
la cantine 30000 par mois il y'a aussi le transport mais vu qu'il est encore bébé j'ai préferé le conduire moi meme.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Vous verrais leur contacts et toutes les infos concernant l'ecole en cherchant sur le net.
Bien à vous.


Bonjour Nadine,

Je vois que vous avez une expérience avec l'école Clairefontaine.
Nous arriverons en Janvier prochain de Nairobi et nous sommes à la recherche d'une école pour notre fille Soa qui aura 5 ans en Janvier justement et qui aura fait 1 année scolaire au Lycée français de Nairobi et 1 année dans une école Waldorf Steiner anglophone.
Pourriez vous me donner votre avis sur cette école? nous aimerions qu'elle puisse bénéficier d'un enseignement anglophone encore.

Bien à vous.

Merci.

Mathilde