Candidature par mail pour travailler à Bora Bora

Bonjour,

Nous sommes métropolitains et souhaitons s'expatrier en 2013 pour venir vivre définitivement à Bora Bora.
Je travaille dans l'esthétique, tout est prêt: CV, lettre motivation... mais dois-je justifier l'envie d'expatriation?

Les différents spa/hôtels ou instituts prendront-ils facilement ma candidature en compte sachant que nous n'habitons pas sur place?

Et juste au cas où, si quelqu'un entend parler d'une offre d'emploi dans l'esthétique/spa... en tant que esthéticienne, masseuse, responsable, manager... Je serai preneuse!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

Tente d'envoyer ton CV à l'Hôtel Intercontinental mais ensuite je pense que seul un voyage découverte te permettra de te rendre compte de la vie sur place.
Connais-tu Bora ?

Bonne journée
Stéphanie

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pourquoi Bora, si ce n'est pas indiscret ?
Il me semble que s'il y a des possibilités d'embauche, ce serait plus sur Tahiti.
Bon courage,
nana
Angéli

En fait je suis la copine de Superpada, avec qui vous avez eu des échanges.
Bora est un choix pour sa qualité de vie en premier. Il est vrai que sur Tahiti je pourrai trouver du travail mais surtout dans de l'esthétique pur. J'aimerai soit être dans les massages (spa) ou retrouver un poste de responsable esthétique, manager et je pense que dans les hôtels j'ai un peu plus de chance.

Merci Stéphanie pour l'info. Je vais regarder.
Angéligélo j'espère avoir répondu à ta question.
Et Maohi987, en effet le problème avec la sefi c'est que je n'ai aucunes coordoonnées! J'aimerai pouvoir y accéder mais il faut être demandeur d'emploi sur place c'est cela?

Bonne soirée à tous

Merci pour la proposition et je comprends que vous ne puissiez pas. Si toutefois vous entendez un spa qui recherche, n'hésitez pas à me le dire.

Bonjour,

Tu peux postuler sur Bora dans tous les hôtels qui ont des spa
hilton
peral beach
intercontinental thalasso spa, meridien, four season, st regis

tous ces hôtels sont situés sur des motu

ensuite, sur l'île elle-même, les deux hôtels susceptibles d'avoir des spa sont le sofitel et l'intercontinental (moana)

Un coup de fil via skype à la réception te renseignera sur ce point.

N'hésite pas à envoyer des CV, le personnel dans les hôtels tourne régulièrement. Une bonne lettre de motivation sera bienvenue, et surtout il ne faut pas hésiter à réactualiser le contact quand tu es sur place.

Merci Crailoen pour ta réponse.
Je vais regarder les coordonnées déjà de ces hôtels et démarrer ma recherche d'emploi. J'aimerai déménager avec une embauche de prévue car j'ai un peu peur qu'on se plante. On serait que tous les 2, on risquerait mais avec des enfants...

Encore une petite question!!!
Il n'y a pas un endroit (internet, boite postale...) ou l'on peut déposer son CV et les employeurs y ont accès en libre service?
En Métropole, sur Pole Emploi, on peut tout à fait faire ça mais en Polynésie? Et surtout pour Bora?

Merci d'avance!

maryesthet a écrit:

Encore une petite question!!!
Il n'y a pas un endroit (internet, boite postale...) ou l'on peut déposer son CV et les employeurs y ont accès en libre service?
En Métropole, sur Pole Emploi, on peut tout à fait faire ça mais en Polynésie? Et surtout pour Bora?

Merci d'avance!


Bonjour,

Ici c'est moins bien organisé mais tu peux déposer des demandes d'emplois sur différents sites internet.

Stéphanie

je veux travaillé sur bora

Tu peux voir des offres aussi sur fenua executive en plus de La Dépêche de Tahiti

Des fois il y a des demandes sur Bora, sinon il faudra tenter la candidature spontanée

Stéphanie

Bonjour poelani -> Nous en dire plus sur vous et sur vos competences professionnelles pourrait nous aider à mieux vous guider. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

je vois que l'annonce date déjà un peu.... mais il y a beaucoup des inforamtion pratique. Mon copain (Cuisinier) as reçu une offre pour venir travailler a bora bora (St regis) mais il veut bien sur pas partir sans moi :)
du coup je cherche aussi du travail mais je crois que apart dans les hotels il y a peu de chance que je trouve qq chose. je fait du sécratariat et assistant managment mais j'ai déjà travailler comme réceptionniste avant) j'ai sutrout la chance de parler plusieurs langeues.

Tout les informations sont bienvenue, aussi sur la vie sur place et surtout la nouriture.

Bonjour steffi_dv,

Je vous invite a poster une annonce dans la section Emploi services aux entreprises en Polynésie Française, cela peut vous etre utile. :)

Cordialement,

David

Bonsoir

J'aimerais partir pour bora bora et envisager de rester vivre la bas!!!!!
Mais je ne suis pas capable de  vivre sans travailler donc j'aimerais savoir si  sur place je peux trouver un boulot?:P:P

Hello Nadia68 et bienvenue!

Nous sommes tous dans le même bateau concernant le boulot, bien que pour les fonctionnaires qui demande une mutation c'est différent!

Nous sommes peux à tenter l'aventure, le mieux c'est d'aller sur place mais pour cela il faut se donner les moyens !

Etant donnée que Bora Bora est un secteur à grappe touriste, si tu cherche en restauration / Hôtellerie peut être trouvera tu facilement.

Je mise sur les même domaine sur Tahiti / Moorea pour ma copine pour notre arrivée dans quelques jours afin de tenter l'aventure!

Voili, voilou
Bon courage!

Bonjour misterkiscool
Merci pour ton message plein d'énergies positive.j'essaie également  de voir de Paris si il y a des annonces.bon voyage à toi et ta copine et si tu as des tuyaux sur place pense à moi
A bientôt

Bonjour j'aimerai savoir si il recherche des plombiers a bora bora?

Salut
J'aimerais pouvoir te répondre mais malheureusement je  suis sur Paris et pas sur place...bientôt  j'y serais mais regarde sur ce forum il y a plein de gens sympathique
A plus

BONJOUR

Moi aussi j'aimerais trouver un job sur Bora j'ai le contact facile je suis dans le commerce sur Paris dans un quartier touristique.
A l'accueil d'un hotel ou pourquoi pas dans un office du tourisme.
Pensez a moi
a bientot

Iaorana Nadia 68 ,postule a l'aéroport.

Iaorana Jostunt,mon frère est pompier a Bora,postule à l'aéroport!

Laorana Gee manuia

merci pour l'info je vais postuler à l'aéroport je te tiens au courant.
Tu es sur Bora toi?

Iaorana Nadia,non je ne vit pas sur Bora,je travaille en métropole sur Nantes dans le milieu de la nuit,si tu a besoin d'infos ou autres n'hésite pas j'ai de la famille sur Bora et au fenua,nana.

Laorana
Ben écoute ,moi je suis sur Paris j'envisage de partir sur Bora dans l'idéal si toutefois je trouve un job et un hébergement sinon beaucoup de gens me conseil pape été mais si je trouve la ville comme à Paris boffff
As tu le site exacte pour postuler à l'aéroport car j'ai pas trouver sur le site même
Merci de ton aide
A bientot

roooh Nadia ! Bon c'est vrai que Papeete ressemble beaucoup à une ville Française avec les bagnoles, la signalisation etc m'enfin ta les palmiers, le ciel bleu, la mers, la vue sur la montagne en plus et c'est pas négligeable!

Tu va pas faire la difficile vient sur Papeete non mais !!!

J-1 pour moi ! :cool:

Coucou toi
Alors heureux? Oui t'inquiète pas je vais pas faire la difficile.j'irais ou le vent  me portera.
Mais j'ai des pistes sur Bora et Papeete donc je vais creuser le meilleur filon.
Et pour toi,tout se passe bien?
A bientot

:D
Tout est prêt enfin !

Quoi que j'ai une petite anecdote à raconter!

sa commença hier ... Je prépare ma valise au dernier moment ( avec aujourd'hui ! ), donc je plie mes serviettes, mes gin's, les sous vêtements etc... et je crée des grosses piles pour optimiser le pliage entre mes vêtements pour gagner de la place... Mais voila la valise que j'ai est bien mais savère être un choulla trop petite.. bon je me dis ça va le faire.. je continue à remplir ( en plus je ramène du materiels informatique pour mes contacts labas et 2/3 bricoles, je les met!
Pareil j'ai des produits cosmétique, et mes petites habitudes donc je met!
A ce moment là je me dis; "bon sa dégueule de la valise mais en appuyant ça va se fermer", et la je pousse et bingo !!
La fermeture fait tout le tour et s'encleche dans un systeme de sécurité à 3 chiffres ( intégré à ma valise ).

Je pars avec pour la peser sur une balance electro que j'ai dans une autre pièce.. pouf ! 17Kilos tout rond sur 23 autorisé en soute!

Je me dis wouuuhouu succès totale... et là... stupeur ... je regarde ma copine et je lui sors la phrase fatidique qui arrive comme une envie de pisser... " mais Non! j'ai pas sorti les chemises, mes sweats shirts et le dernier PC portable à mettre " #VDM ...

J'appel l'agence ( Tahiti Air Nui ) afin de savoir combien coûte un bagage supplémentaire, on me dit que c'est à l'aéroport que cela se règle et que ça coûte 100e le bagage supplémentaire..!

:D Du coup ce matin en coup de vent prendre la même valise mais en plus haute et plus profonde!
Tout remettre dans la nouvelle, et là tout rentre même le méga surplus ! Je part peser boum 22,8kg / 23 ! TOP!

Du coup ma valise de base va désengorgé la valise de ma copine qui dépasse les 23kilos et on est bon, 3 valises au totale pour demain matin 6h !

Voila vie ma vie d'expat ^^'  :dumbom:

Excellent
Et tu as pris ton maillot quand meme :cool:

tahiti-aeroport.pf/articles.php?id=49

Ayai une petite punto pour commencé, fraichement choppé chez un expat' qui déménage, dans 1h go au roulotte du rdv mensuelle d'expat', tout arrive à point!

Génial ta bonne étoile te suit.
Passe le bonjour aux expats et dit leur que j'arrive
A bientot

J'ai pas compris ton précédent message tu peux m'en dire plus ?
Bonne journée à toi

Bonjour,

Voila monsieur ou madame je recherche un travaille qui est si urgent car j'ai vraiment besoin d'un travaille  en ce moment car je vé aider ma famille.

Bonjour rose-maeva,

Pour les demandes d'emploi, c'est ici que ca se passe > Offres d'emploi en Polynésie Francaise.

Choisissez votre rubrique et postez-y une annonce.

Bonne chance,
Bhavna