Sponsor

comme je le dis généralement d'abord j'aime ce personnage qu'on appelle le français du fait de son caractère manipulateur.mais en réalité je suis à  la recherche d'un sponsor en matière de football.j'ai un petit frère qui a 13 ans et dispose d'un talent énorme pour ne pas le gaspiller voila pour quoi je suis la.pour chercher un sponsor qui pourra le valoriser à l'extérieur du Cameroun.

dechaudndi a écrit:

comme je le dis généralement d'abord j'aime ce personnage qu'on appelle le français du fait de son caractère manipulateur.mais en réalité je suis à  la recherche d'un sponsor en matière de football.j'ai un petit frère qui a 13 ans et dispose d'un talent énorme pour ne pas le gaspiller voila pour quoi je suis la.pour chercher un sponsor qui pourra le valoriser à l'extérieur du Cameroun.


Le Français et son caractère manipulateur chez qui vous cherchez un sponsor ???  :/

Vous devriez vous adresser directement à certains clubs français de foot qui ont une école de formation et qui ont leurs recruteurs qui parcourent le monde à la recherche de jeunes prodiges (Le Havre - Auxerre - PSG - etc ...)

dechaudndi a écrit:

comme je le dis généralement d'abord j'aime ce personnage qu'on appelle le français du fait de son caractère manipulateur.mais en réalité je suis à  la recherche d'un sponsor en matière de football.j'ai un petit frère qui a 13 ans et dispose d'un talent énorme pour ne pas le gaspiller voila pour quoi je suis la.pour chercher un sponsor qui pourra le valoriser à l'extérieur du Cameroun.


bonjour dechaudndi,

caractère manipulateur il faudra m'expliquer ça ....... :D 
dans la réalité du football professionnel ça ne fonctionne pas comme ça. il faudra beaucoup travailler et faire ses preuves pour avoir éventuellement la chance de sortir du lot. mais la j'anticipe, 13 ans c'est encore jeune le meilleur conseil que je peux te donner : entrainement et travail dans un club bien sûr ............ :cool:

je sais que c'est pas avec un bâton magique que son destin va changer.mais dans un contexte comme le notre caractérisé par des maux,il est très difficile qu'on réalise son rêve.je ne vus dirai pas plus que vous en savez dejas sur le Cameroun.

dechaudndi a écrit:

je sais que c'est pas avec un bâton magique que son destin va changer.mais dans un contexte comme le notre caractérisé par des maux,il est très difficile qu'on réalise son rêve.je ne vus dirai pas plus que vous en savez dejas sur le Cameroun.


je compte parmi mes amis un ancien lion du Cameroun je peut juste te dire qu'il a participé à la coupe du monde 1982 et qu'il jouait comme N°10.....
avant de fouler les pelouses Européennes, il à construit sa future carrière pro dans la rue, puis dans de modestes clubs de Douala avant de rejoindre l'équipe nationale pour enfin être repéré par des clubs Européens........
il ne s'agit pas juste de contacter des clubs étrangers ou des agents, ton petit frère doit en quelque sorte se démarquer par son travail à l'entraînement ça na rien avoir avec le Cameroun et ce qu'il si passe......

ps : je demanderai à mon ami quelques conseils ......... ;)

contacter les grands clubs j'en ai déjà fait mais vous même vous savez,certaines réalités sont difficiles à admettre

merci pour vos conseilles mais il faut dire que c'est UN cas rare.combien s'en sortent dans ces conditions? ils sont  peu.il est vrai que seul le travail compte.mais je crois qu'il faut travailler dans des endroits où on pourrait vous voire à  savoir le club.mais quand ces derniers sont très couteux que faire?

dechaudndi a écrit:

contacter les grands clubs j'en ai déjà fait mais vous même vous savez,certaines réalités sont difficiles à admettre


on parle de quelles réalités ? il faudra commencer par le bas et commencer par être dans un club aussi modeste soit il pour intégrer des structures plus importantes ça c'est la démarche la plus réaliste à faire pour le moment ..........

dechaudndi a écrit:

merci pour vos conseilles mais il faut dire que c'est UN cas rare.combien s'en sortent dans ces conditions? ils sont  peu.il est vrai que seul le travail compte.mais je crois qu'il faut travailler dans des endroits où on pourrait vous voire à  savoir le club.mais quand ces derniers sont très couteux que faire?


Bonjour,
Pardon par avance mais cela fait plusieurs messages que je lis et j'ai comme l'impression que vous-même n'y croyez pas du tout. Si j'interprète vos phrases, j'ai l'impression qu'en fait vous vous attendez à ce que quelqu'un, sur ce blog vous dise; ok, je le sponsorise. Désolé mai ça ne se passe pas comme ça.
Je connais suffisamment bien le milieu sportif pour vous confirmer tous les propos-conseils de Stéph.
Quand on ambitionne le sport à un haut niveau, l'échelle est encore plus haute que pour les autres sportifs et comme pour n'importe quelle activité, le travail à fournir est intense pour qui veut réussir. Croyez-moi, il est encore double pour le haut niveau. J'en conviens la chance peut intervenir mais il ne faut jamais compter dessus. Il ne faut compter que sur soi, renforcer ses capacités, faire, faire et faire encore. Etc, etc, etc ....
Je pense que vous devez déjà vous réjouir de ce que va essayer de faire Steph! Pour moi, c'est déjà une sacré chance.
Maintenant, si vous-même n'y croyez pas, comment voulez-vous que votre frère y croit. Il faut avoir le profil du guerrier mais normalement, tout sportif de haut niveau le possède naturellement. il suffit juste de le développer.
Pour terminer, il faut croire au destin de votre frère et surtout croire en ses capacités. A vous d'essayer de l'aider comme vous le faites et d'essayer de provoquer cette chance.
Bon courage

Bonjour à tous,

Je constate que cette discussion ne va nulle part.

De plus, comme elle contient quelques remarques assez vexantes pour certains, je vais clôturer cette discussion de ce pas afin d'éviter des polémiques inutiles sur le site.

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé