Visa de residence en rep dom

bonjour    je vis en rep dom depuis quelques mois chez mon fils je veux regulariser ma situation .j aimerai savoir ou m adresser a sto domingo  pour avoir le visa pour obtenir la residenceque j aurais du faire a paris.n ayant pas l intention de retourner en france que dois je faire?  merci de vos conseils

A ma connaissance, mais peut être quelqu'un a d'autre info il n'y a pas d'autre solution que de rentrer en France et de faire une demande préalable de visa par écrit au consulat de Rep Dom à Paris en fournissant les divers papiers et justificatifs nécessaires selon le type de visa demandé Retraité Rentier, Investisseurs, etc...

C est en effet la seule solution , cela peut aussi être l ambassade de RD en Guadeloupe, SXM

bonjour
ça ne pourrait  pas entrer dans le plan de regularisation des étrangers?

"A quien está dirigido el Plan Nacional de Regularización de Extranjeros ?

Está dirigido a:


Aquellos que hayan ingresado de manera irregular al territorio nacional.

Aquellos que hayan ingresado de manera regular y su condición irregular se origine por:


Haber excedido el tiempo por el que fue autorizado a permanecer en el territorio nacional.

Haber violentado las condiciones que dieron origen a su admisión regular
.

Bien sur que si, nous Avons des compatriotes qui sont inscrits dans se programme et leur dossiers ont été acceptés sans aucun problème .

Oui mais pour se faire il faut justifier de plus de 18 mois dans le pays minimum. Comptes en banque ouvert il y a plus d'un an et demi idem pour tous les contrats a fournir travail, location, factures avec rnc, etc etc

Euh, j'avais "entendu parler" d'un autre moyen ... je ne sais pas si cela fonctionne toujours... pour obtenir le visa sans rentrer en France.

bonjour, allez vite vous inscrire a samana pour la regularisation des etranger en RD , apres le 15 juin , se sera plus compliqué et plus couteux , je l'ai fais , j'ai suivi leurs instructions et voila j'ai mon N° de  residence en "proceso".
c'est gratuit , sauf les documents a faire légaliser et notarier, pour ma part cout total 7500 pesos.
papier a donner pour l'inscription : uniquement copie couleur passeport  1ere page et entrée et sorties de RD.
leur service est entierement gratuit.
cordialement

Ce matin j'ai vu un article dans un quotidien expliquant que les expulsions allaient commencer après le 18 juin et que la procédure avait été envoyée à toutes les ambassades (France, Chine, Russie, etc....).

Bonjour ,

La loi concerne uniquement les étrangers vivant illégalement dans le pays depuis 2009 et concerne toutes les nationalités .

Bonjour à tous.
J'ai effectivement bien peur que les personnes inscrites sur ce plan de régularisation, et qui vivent dans ce pays depuis 2009, et qui obtiendront un document officiel de régularisation, n'auront pas d'autres solutions que de rentrer en France pour réclamer un visa d'entrée. Tina nous dit avec raison qu'il faudra justifier des documents que les gens à peine arrivés ici ne pourront fournir.
Maintenant l'avenir nous le dira.
Cordialement

bonjour ,

ce plan concerne uniquement les personnes vivant illégalement  dans le pays depuis 2009 et pour toutes les nationalités

Non, depuis le 19 octobre 2011.

Pour ceux que cela intéresse voici le texte de loi qui donne les détails sur ce plan de régularisation des étrangers
.Le pays s'apprête à déporter dès le 18 juin les étrangers qui n'ont pas de visa de résidence OU ne seraient pas inscrits à ce plan
L'inscription se termine dans 3 jours le 17 juin  A samana il y a un an, les 5 personnes du PNRE étaient désoeuvrées, j'y étais cette semaine les effectifs ont été doublé, les horaires de travail sont du lundi au dimanche !  jusqu'a 19 h ! et chaque jour la moitié des personnes en attente ne peuvent etre reçues... J'y ai vu pas mal de gringos qui viennent de "se réveiller" et se rendent compte enfin que ce ne sont pas seulement les Haitiens illégaux qui seront virés.

En fait pour s'inscrire c'est assez simple il faut se munir de son passeport (le dernier tampon d'entrée dans le pays devant être effectivement avant le 19 octobre 2011) / acte de naissance certifié à partir de là on vous prend vos empreintes, on vous photographie et on vous fournit un bulletin d'inscription avec un numero personnel ( qui ne signifiera pas que vous obtiendrez votre résidence, mais prouve que vous avez fait votre demande) .
Ce bulletin d'inscription est a présenter chaque fois que vous venez a la gobernacion pour apporter les preuves demandées (contrat de location, titre de propriétes, comptes en banque, factures d'etablissements avec RNC, certificat de scolarité, inscription dans des églises, des clubs, le tout daté d'avant le 19 octobre 2011, certificat de bonne conduite, attestation notarié de 7 temoins dominicains  etc etc.
A partir du 17 juin, si vous êtes inscrits avant cette date ultime, il vous restera encore 45 jours pour compléter votre dossier à l'aide des preuves à fournir.
En résumé ceux qui n'ont ni résidence, ni inscription au plan pourront être expulsés dès le 18 juin
Les inscrits dont le dossier sera rejeté risqueront d'etre viré à partir du 1er août

Merci Tina
là c'est clair,la réponse va intéresser aussi Alain.G.5

je te remercie .je suis pass par la regularisation des etrangers et }a marche

Voilà une bonne nouvelle Jordanis, cela signifirait donc que le PNRE accepterait désormais des personnes n'etant pas installées avant le 19 octobre 2011 ? puisque tu nous as dit être là depuis quelques mois seulement ????
ou alors tu es passé par un  avocat ou "facilitateur"  peu scrupuleux ;)  J'ai connaissance que certains d'entre eux  vendent cher, le plan de régularisation gratuit, à des personnes qui ne sont normalement hors la loi (comme des gens qui rentrent chez eux tous les ans et auraient du de ce fait, faire leur demande depuis leur pays d'origine)  d'autres encore promettent d'effacer des dossier de demande de résidence( contre especes sonnantes et trébuchantes) des certificats médicaux embarrassants.....Je ne dis pas que c'est ton cas jordanis, je profite juste de cet échange sur les visas pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées d'obtenir leur titre de séjour en contournant la loi , la corruption est encore bien présente,mais ça ne va peut être pas durer...

Tinadecastillo a écrit:

Voilà une bonne nouvelle Jordanis, cela signifirait donc que le PNRE accepterait désormais des personnes n'etant pas installées avant le 19 octobre 2011 ? puisque tu nous as dit être là depuis quelques mois seulement ????
ou alors tu es passé par un  avocat ou "facilitateur"  peu scrupuleux ;)  J'ai connaissance que certains d'entre eux  vendent cher, le plan de régularisation gratuit, à des personnes qui ne sont normalement hors la loi (comme des gens qui rentrent chez eux tous les ans et auraient du de ce fait, faire leur demande depuis leur pays d'origine)  d'autres encore promettent d'effacer des dossier de demande de résidence( contre especes sonnantes et trébuchantes) des certificats médicaux embarrassants.....Je ne dis pas que c'est ton cas jordanis, je profite juste de cet échange sur les visas pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées d'obtenir leur titre de séjour en contournant la loi , la corruption est encore bien présente,mais ça ne va peut être pas durer...


bonjour tina, effectivement attention aux avocats peu scrupuleux , ainsi que ceux qui se disent " notario"  et qui ne sont pas enregistrés comme tels, et donc les documents ne sont pas valables lors de leurs présentations aux service de regularisation.,

vous etes obliges de revenir en France sommes dans votre cas et payons 210 euros avec un delai d'attente de 4 semaines ( 3 annoncees apres traduction de documents)

Bonjour Bengi2b
Mais quels sont les documents a fournir pour 210 euro?????

Bonjour Lulu 97139
Personnellement, j'avais envoyé au Consulat un extrait du casier judiciaire, une lettre de motivation, un extrait de naissance et de mariage, un certificat médical et mon passeport. Je crois que c'était tout.
Pour éviter les frais de traduction ( 45 euros le document ), il est possible de se procurer les extraits de naissance et de mariage en version PLURILINGUE.
Cela m'était revenu à 180 euros en 2013
Cordialement

Je viens de lire un article du blog très sympa d'une baroudeuse et justement elle raconte "son visa de résidence", prenez quelques minutes ( même si vous n'êtes pas concernés par le sujet ) cela raconte vraiment bien le pays à savourer ici
Et j'espère qu'Olympia nous rejoindra sur Expat.com  :idontagree:

merci tina pour avoir dénicher ce blog
l'article est ahurissant et à la fois si réelle

salut  et merci pour le commentaire des gringos  je vais en Septembre en France je vais allez a Marseille pour mon visa résidence permanente et tout les papiers à justifier  et on verra bien  !!!!! merci pour les infos  cool

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post enlevé - les conseils illégaux ne sont pas les bienvenus

Je ne voulais pas créer de topic exprès je vais remonter celui ci  :cheers:

Je n'arrive pas à joindre l'ambassade de Marseille et ils ne répondent pas à mes mails ... question bête :

Pour mener son dossier de demande de visa de résidence il faut prendre rdv ou y aller comme çà ?
je me doute qui si la prise de rdv n'est pas précisée c'est que non mais je ne voudrais pas me déplacer pour rien ;)

bon, je pense qu'il faut oublier Charles .Pour ne pas en dire plus  c'est le profil parfait du "buscone".
tout est super bien exxpliqué sur le site du consulat de RD à marseille

::http://consuladordmarsella.com/fr/visas

je ne sais pas pour les rendez vous, mais cela peut aussi se faire par courrier

rappel : : l'apostille de l'extrait de casier judiciaire ne peut se faire qu'auprès du service apostille de la cour d'appel de Rennes.
Au sujet du consulat de marseille, des français se plaignent de MMe C..Z.Qu'ils se rassurent les dominicains en france aussi ( radio Z101 ces jours derniers)

Et ici en parlant espagnol un minimum, et avec de la patience un maximum, la demande de résidence se fait sans problème, pas besoin de facilitateur ou d'avocat , si on veut y mettre un peu de soi.
bon courage
bon courage

Tinadecastillo a écrit:

Je viens de lire un article du blog très sympa d'une baroudeuse et justement elle raconte "son visa de résidence", prenez quelques minutes ( même si vous n'êtes pas concernés par le sujet ) cela raconte vraiment bien le pays à savourer ici
Et j'espère qu'Olympia nous rejoindra sur Expat.com  :idontagree:


Tinadecastillo,  elle a bien raconté  la chose topp, je vois des ressemblances avec nous.
Nous avons préparé notre visa de touriste pour 2 mois avant devenir en dom rep, nous l´avons fait en allemagne á Berlin. La loi est passé au mois de juin 2012 que la cedula et la résidence pouvait ce faire avant il y en avait pas besoin. Nous sommes arrivés fin octobre 2012 et on a fait les démarches toute de suite pour nos papiers cela a durer au moins 4 mois avec un avocat, trés bien d´ailleur Bureau d´avocats Guzman, un des meilleures avocats en république dominicaine.
Il faut dire que à partir de juin 2012 jusqu´à fin aout 2013 les bureaux administratifs on beaucoup changer leur demande concernant les papiers. Maintenant en 2015 c´est beaucoup mieux orgarniser, á santo domingo, il y a un bureau pour les étrangers, et cela va beaucoup plus vite que avant.
Il faut suivre ce qu´ils demandent et c´est tout, c´est une procédure que l´on fait dans chaque pays de ce monde.
Et moi je trouve cela trés bien.  :)
Il faut comme même faire attention, car il y a des avocats qui se dicent avocats mais ils ne sont pas, ils vont vous donner un cedula et une résidence fausse et oui pour cela ils sont forts, car si vous ne verifiez pas vos papiers, il est possible qu´ils ne sont pas enregistrés, j´en ai entendu et vu de toutes les couleurs.
L´ambassade de france a une liste d´avocat sérieux ou vous pouvez demander leurs services.

LG
Nathalie

Bonjour Aurélie.
Il m'est arrivé la même chose avec le Consulat à Paris. J'avais envoyé un message mail qui était resté sans réponse. 5 jours plus tard j'ai envoyé le message suivant, mot pour mot : " Si votre silence est l'image de la République Dominicaine que vous voulez donner ? "
2 minutes plus tard la dame me demandait en retour mon numéro de téléphone. Une minute après qu'elle l'ai reçu, j'ai moi même reçu son appel téléphonique et là, on a parlé.
Le problème, c'est que si tu veux voir aboutir ta demande, ce n'est peut être pas le moment de se froisser avec elle.
Cordialement

Bonjour tout le monde,

Je viens d'enlever quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci Piratacojo, j'ai déjà tout les papiers apostillés demandés en ma possession, les photos, reste à faire la lettres de motivation est on est bon ;)  je préfère y aller en personne plutôt que par courrier.

Pierre, bonjour, effectivement c'est une bonne méthode pour attirer l'attention, mais dans ce cas je ne vais pas l'utiliser  :gloria  çà serait dommage d'avoir des batons dans les roues ...

je viens de retenter ... messagerie

Un point important aussi, ma cedula bien qu'authentique n'était pas enregistrée.. J'ai du payer quelqu'un à la Romana pour faire la démarche, bien que ce ne soit pas ma faute évidemment.
Donc vous pouvez avoir vos documents en règle mais ne pas être connu quand même, donc à vérifier.

Bonjour Aurélie,

Pour avoir entamer mes démarches administratives, oui il faut prendre RDV pour le dépôt de dossier...

Bonne journée

je viens de lire un article de presse signalant que 6 étrangers en situation irrégulière ( et non Haïtiens) viennent d'être expulsés du pays et que cela sera le sort de 35 autres la semaine prochaine article en espagnol ici

L'info que nous passe Tina rejoint ce que j'avais mentionné dans la discussion renouvellement de residencia, j'y ai mis un lien vers la page où est publiée la nouvelle loi. Un blogueur avait mis en doute l'application de cette loi, nous avons donc  la preuve maintenant  qu'il ne faut pas jouer avec la loi en RD et être régularisé vite vite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Je me marre.
Trouver une plaque représentative à Marseille serait une première étape.

Oublier la Guadeloupe ...
Le serieux du service et des RDV
Va vous obliger à y retourner plusieur Fois

Et à la finale cela coûtera bcp plus Cher qué de retourner à Paris !

Cela arrive ce souvent
LA connexion entre les Junta Central de province
Et le Junta Central de Santo Domingo
N'est pas toujours parfaite .. et des dossiers s'égarent ou des oublis d'enregistrement arrivent régulièrement

Il existe aussi un traffic de vrai faux Cedula y Liciencia de conducir

Méfiez-Vous des gens qui vous disent ' on peut Vous arranger vos documents moyennant finances
Cela va vous coûter pratiquement Le Prix. De la Voie légale ...
Par contre si Vous etes prit lA Main dans le Sac avec ce type de titre de séjour... c'est amende et direct déportation !!!