Les repêchés du second tour

Pas d'arrêté non plus, j'ai appelé le ministère hier et on m'a dit que cela allait arriver !

Super on attend tous l'arrêté avec impatience!!
Pour le scooter j'ai le même probléme pour mon fils, mais on ne pourra pas l'emmener tous les matins au lycée j'ai deux autres petits très petits et il faut que le grand  soit autonome..Je trouve que c'est tout ça qui doit motiver nos choix et nos organisations de vie.. Et il n'y a pas un College proche de Papara ailleurs?

Il y a un collège à Paea, commune située entre Punaauia et Papara. C'est une petite structure de 700 élèves, collège plutôt calme.

Le lycée de Papara n'a pas mauvaise réputation, il souffre juste d'être "loin" de Papeete.
Bonne réflexion !

nush23 a écrit:

Pour le scooter j'ai le même probléme pour mon fils,


J'ai deja conduit en 2 roues sur des routes bien plus dangereuse qu'a tahiti. Mais les chiffres de la securité routiere sont inquietants. 76% des accidents impliquent un 2 roues. Meme si c'est souvent lié à l'alcool (et j'espere que vos enfants ne sont pas encore alcooliques), ça fait reflechir.

le scooter, cela peut paraitre sympa au premier abord. Mais franchement, pour un trajet du type punaauia - gauguin, je ne le recommande pas : se frayer un chemin dans les bouchons du matin et du soir, avec tous les dangers que cela comporte, les chiens, le temps de trajet, la saison des pluies... Tu vas faire galerer ton fils qui aura des horaires plus importants que les tiens et du travail scolaire en plus. Si tu veux absolument mettre tes enfants au lycee Gauguin, alors il vaut mieux que tu habites papeete. Si tu privilegies la qualite de vie de toute la famille, alors pourquoi ne pas chercher un bon endroit pour habiter vers papara, et scolariser tous tes enfants la-bas puisqu'il y a les structures pour ? Pas de problemes de transport... Si tu vois que le niveau n'est pas bon, l'annee suivante quand ton fils entre en premiere et ta fille au college, tu migres vers papeete pour les mettre a gauguin. Si cela se passe bien, au contraire, tu n'auras pas besoin de changer.

ps : desolee pour les accents, je suis en qwerty.

Effectivement le trajet punaauia gauguin c'est dur.. Mon propre fils n'aura un deux roues que sur 1 km dans Papeete. C'est vrai que je flippe mais là je ne vais pas avoir le choix. Ou alors je vais le faire marcher ... A pied au lycée!

Hello à tous les repêchés ! Alors ?
Des arrêtés ? Moi toujours rien et la compagnie transcauss propose un départ fin mai en précisant qu'après il n'y aura plus de départs fréquents...
J'ai appelé au numéro undiqué, la personne ne s'est pas mouillée : si vous avez reçu un mail c'est que c'est bon... Je lui ai demandé si c'était officiel elle a répondu : ah, ça je peux pas vraiment vous dire...
Déroutant !
J'ai déjà des contacts avec mes futurs collègues sur raiatea et ils sont supers ! J'ai peur de me faire des illusions...
À bientôt !

Le lycée de Papara est un bon lycée à taille humaine.
Tu peux y inscrire ton fils.
Cdt Gisèle

pour le phoenix

toujours pas d arrete non plus
j ai pris contact avec mes futurs collegues du lycee aorai, super sympa, je pense qu on va etre bien accueillis et bien accompagnes..
je suis partie avec mes enfants il y a plus d une dizaine d annees sur mayotte ils etaient ado et le dépaysement etait brutal mais ils en ont garde un souvenir impérissable, et une relation aux autres qui fera partie d eux tout au long de leur vie.
non tu ne te fais pas trop d illusions, c est une grande aventure qui commence, et raiatea semble une ile tres accueillante
cdlt
maria

Pour les enfants c'est encore mieux de leur faire prendre le bus scolaire! (Vous pouvez être sûrs qu'ils se rendront à bon port, et y rentreront aussi d'ailleurs!) par contre les horaires le matin sont diaboliques et il faut qu'ils se mêlent au commun des mortels (Rooooooo je plaisante!) et s'ils s'adaptent bien ils seront enchantés de pouvoir profiter du trajet pour raconter leurs dernières anecdotes à leurs camarades. Le meilleur compromis reste encore Paea (pas trop loin de la ville sans pour autant en être trop proche!)
Bon courage à tous en tous cas pour vos arrêtés :)

Est-ce qu'il y a des trucks scolaires à Tahiti aussi ? Car dans ce cas, en effet , pas de soucis à se faire ! Et pour en remettre une couche sur ce qui a été dit précédemment : le 2 roues, ici, c'est très dangereux .A éviter donc.

Et non pas de trucks scolaires, ou seulement pour les sorties et les déplacements EPS, mais une charmante compagnie de bus représentée par de très charmants chauffeurs...et bien sûr c'est ironique ! Je suis référente transport dans mon établissement, ce qui signifie que j'ai le privilège d'appeler tous les jours la compagnie pour réclamer que les bus soient à l'heure, que tel chauffeur ne prenne pas que les filles (ben oui les garçons ont aussi le droit de rentrer chez eux !), prévenir le patron que tel chauffeur a fait descendre les élèves en cours de trajet, les obligeant à finir à pied etc, etc, les transports ici c'est une aventure !! Quant aux horaires diaboliques, qui parmi vous tolèrerait d'attendre dès 5h du mat' (ou plus tôt parfois) sur le bord de la route pour un bus qui passera probablement, s'arrêtera très certainement, et vous déposera à 6h devant votre lieu de travail, qui ouvre 1h plus tard ? Alors oui, c'est vrai, les enfants survivent à ça...mais bon, peut être que sur la presqu'île on nous a réservé que la crème de la crème des chauffeurs !!  :whistle:

Ah, ah ! Ton message me fait bien rire Céline !! Je te rassure , ici, c'est comique aussi les trucks... Mais ils ont quand même l'air plus fiables que sur la presqu'île !

:D  Grâce à eux j'ai compris très vite le concept de la "fiu attitude" ! Heureusement ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, et l'on voit aussi des chauffeurs prendre des élèves d'une autre destination que celle assurée pour leur permettre de rentrer quand même ! Certains sont nos "héros" du bus !

Dépend des établissements aussi hein? A Paea par exemple, pas de soucis, pareil pour Puanaauia ou Papara, à Bora j'avoue que c'était Bagdad mais now que c'est la Compagnie de Célestin (comme le fantôme xD) qui a repris le transport oui c'est mieux! Les deux roues c'est assez compliqué je préconise de ne pas l'utiliser pour les jeunes avant la seconde, voire même la première... Enfin mon avis x)

Bonjour et bienvenue

Je suis une collègue de français du collège de Papara, j'y termine ma deuxième année.
J'ai mes 3 enfants scolarisés sur Papara (au collège et au lycée).
N'hésite pas à m'écrire, en MP, ou par l'intermédiaire de Maïté, que tu as déjà contactée je crois, pour avoir des infos sur la scolarité des enfants.

Guenobleu a écrit:

Des infos sur le lycée de Papara (mon fils doit rentrer en seconde) ?


La 2°A de Papara est classée 4° sur 9 classes finalistes du concours de calcul mental Tata'u Upo'o 2015.

Bonsoir à tous,
Juste pour vous dire au revoir. Nous avons finalement décidé de renoncer au double poste en lettres suite à une admission un peu inattendue en lettres classiques. La validation suppose une affectation immédiate en lettres classiques,  le VR ne peux y consentir. Nous rentrons donc afin que la titularisation soit effective.
J'espère que vous aurez bientôt votre arrêté.
Bonne continuation,
Claire

cel&djé35 a écrit:
claire3320 a écrit:

Moi, j'ai tiré le collège d'Hitiaa, on m'a dit qu'il était dans les 3 pires de l'île, tu le connais ?


Un des 3 pires de l'île  :/ ? Selon quels critères ? les résultats au DNB ? Son éloignement par rapport à la ville ? la motivation des élèves ? l'état des locaux ? l'ambiance en salle des profs ? le nombre de vidéo-projecteurs ?  :unsure
C'est une petite structure de 400 élèves et qui comporte un CETAD, situé côté est de Tahiti le collège accueille des enfants au contexte familial pas simple, mais qui ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs ! Et contrairement à d'autres établissements les élèves ont de l'espace pour y évoluer !!
Je connais des enseignants qui y travaillent et je pense qu'ils seraient ravis d'apprendre que Hitia'a fait parti "des 3 pires de l'île" !! Il y a des projets, une dynamique d'équipe, des gens investis...
S'il vous plait, lorsque vous portez ou relayez un jugement sur un établissement merci d'étayer vos propos... :) Déformation professionnelle, les "on m'a dit que" ont tendance à me hérisser le poil  :shy !


Les quatre divisions de 6°, 5°, 4° et 3° du collège de Hitiaa sélectionnées pour la finale du concours de calcul mental Tata'u Upo'o sont toutes classées dernières sur 24 classes finalistes en collège. Sachant que 80% des collèges ont participé et que  3697 élèves de 163 classes de PF étaient en finale, on peut légitimement se poser des questions après ces résultats qu'on pourrait objectivement qualifier de préoccupants.

jl987 a écrit:
cel&djé35 a écrit:
claire3320 a écrit:

Moi, j'ai tiré le collège d'Hitiaa, on m'a dit qu'il était dans les 3 pires de l'île, tu le connais ?


Un des 3 pires de l'île  :/ ? Selon quels critères ? les résultats au DNB ? Son éloignement par rapport à la ville ? la motivation des élèves ? l'état des locaux ? l'ambiance en salle des profs ? le nombre de vidéo-projecteurs ?  :unsure
C'est une petite structure de 400 élèves et qui comporte un CETAD, situé côté est de Tahiti le collège accueille des enfants au contexte familial pas simple, mais qui ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs ! Et contrairement à d'autres établissements les élèves ont de l'espace pour y évoluer !!
Je connais des enseignants qui y travaillent et je pense qu'ils seraient ravis d'apprendre que Hitia'a fait parti "des 3 pires de l'île" !! Il y a des projets, une dynamique d'équipe, des gens investis...
S'il vous plait, lorsque vous portez ou relayez un jugement sur un établissement merci d'étayer vos propos... :) Déformation professionnelle, les "on m'a dit que" ont tendance à me hérisser le poil  :shy !


Les quatre divisions de 6°, 5°, 4° et 3° du collège de Hitiaa sélectionnées pour la finale du concours de calcul mental Tata'u Upo'o sont toutes classées dernières sur 24 classes finalistes en collège. Sachant que 80% des collèges ont participé et que  3697 élèves de 163 classes de PF étaient en finale, on peut légitimement se poser des questions après ces résultats qu'on pourrait objectivement qualifier de préoccupants.


De l'intérieur et de la discipline, on m'avait dit aussi que c'est le collège qui enregistre les résultats les plus faibles de la France et des Dom/Tom. Je ne sais pas trop où on trouve cette information... mais en tout cas ce n'est pas ce qui nous a fait renoncer au poste ;) On y allait quand même !

Arrêté reçu aujourd'hui…..

Champagne!!!

A bientôt!

1 sur 2 de reçu ici, alors qu'on s'est désistés ...

repêchée fin mars aussi, on dirait que les arrêtés commencent à arriver  !!! de l'espoir pour ceux qui attendent.

Oui quand j'ai appelé on m'a dit qu'ils envoyaient ceux des lettres... Mais moyen éco-gestio toujours dans le flou.
Du coup, vous serez prêts pour le dernier bateau...

c'est pas grave pour moi qui arrive seule, c 'est plus embêtant pour les familles

recu ce matin de mad2015 l admission a la prise en charge de mon voyage au depart de marseille. il me manque l arrete que je n ai pas encore  eu
les choses se precisent.....

arrêté reçu ce matin après appel auprès du ministère. (message laissé sur répondeur)

on va pouvoir s activer enfin !

Félicitations!!! :)

Re: mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Ia ora na
Prise en charge pour l'avion reçu hier, Arrêté daté du 19 Mai reçu ce matin :) .
( pour info ma mise à dispo date du 19 mars )

Je pense que c'est en train de se débloquer vu qu'un grand nombre ont reçu leur arrêté, donc courage à ceux qui ne l'ont pas reçu c'est pour tout bientôt.

Et merci à tous ceux qui ont laissé des infos très précieuses et qui nous permettent de nous préparer plus sereinement.
nana

cel&djé35 a écrit:

Il y a un collège à Paea, commune située entre Punaauia et Papara. C'est une petite structure de 700 élèves, collège plutôt calme.


héhé et la future CPE du Collège de Paea...c'est moi, nouvellement nommée, ravie d'apprendre que c'est un collège calme..... :top:
des petites infos sympas au fil des discussions...merci les collègues :)
sophie

bonjour, j'habite Punaauia et ma fille va à Gauguin l'an prochain. Heureusement mon mari ne travaille pas ... si non impossible pour un élève de s'y rendre seul et le bus est plus qu'aléatoire. Moi je suis au collège de Faa'a. Embouteillages vers Papeete tous les matins. Nous avions pensé déménager sur Papeete pour simplifier les transports car Papeete direction Punaauia Papara le matin c'est top. Pas d'embouteillages. Mais bon les loyers sont chers à Papeete et sur un seul salaire d'expat ce n'est pas possible ! Bon courage pour les recherches.

Bonjour, je suis moi meme enseignante sur hao depuis 3 ans si tu veux qques infos... Plutôt en mail privé...

A bientot alors...

Arrêté enfin reçu!!! Nous pouvons commencer à chercher plus sereinement une maison, sans doute à Paea...