Projet maison d'hôtes Lisbonne, Alentejo, Algarve

Bonjour à tous.

Mon fiancé et moi-même avons pour projet d'ouvrir une maison d'hôtes au Portugal aux environs des régions de Lisbonne, Alentejo ou Algarve plutôt sur la côte. Nous aimerions proposer des chambres d'hôtes + surf camp car mon chéri est complètement fan de surf !  :D

Nous sommes en train de prendre nos informations mais difficile de savoir par où commencer.. Nous avons entendu parlé de maisons de location avec des baux particuliers permettant ce type d'activité. Cependant pas évident de trouver ces "fameuses" maisons .. On est à la recherche d'une maison d'au moins 4 chambres.. Peu de résultats pour le moment.. Quelqu'un aurait-il une quelconque information à ce sujet ??

Un des membres de ce forum aurait-il également ce type de projet ? Ou quelqu'un aurait-il déjà ouvert une maison d'hôtes et aurait quelques conseils à nous donner ?

PS : nous sommes belges  :D Si des petits compatriotes pouvaient se manifester ça serait top !

Merci à tous !

Coralie & David

Bonjour CoralieEvr,

A ma connaissance, il n'y a pas de baux particuliers, il peut peut être y avoir des accords particuliers avec le proprio qui loue la maison...mais il faut voir sur place. Tous les gens que je connais qui ont ce type d'activité sont propriétaires des lieux.

De toutes façons, la première chose à faire est de venir, pour voir, comprendre, sentir. Vous verrez qu'entre la région de Lisbonne, l'Alentejo et l'Algarve, il y a de grandes différences. Vous pourrez vérifier les infos que vous avez déjà et faire votre choix en connaissance de cause.

Bonne chance :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Coralie & David,

pour la partie :

On est à la recherche d'une maison d'au moins 4 chambres..


Je vous invite à poster dans la section immobilier au Portugal.

Tous mes voeux de réussite,

Julien