Armes au Portugal

:|

J'ai effectivement une adresse à contacter.

Je vous donnerai des nouvelles dès la semaine prochaine car mon installation ici m'a pris plus de temps que prévu

:|

:sosad: jean Pierre le sujet des armes est a eviter sur le net ,savez vous que la direction centrale du renseignement interieur francais a acces a ces informations,elle peut alerter ses collegues portugais,un juge d instruction portugais peut delivrer une commission roguatoire pour effectuer une perquisition a votre dommicile.en vertue de la lutte anti terrorisme. bien a vous

:sosad: jean Pierre le sujet des armes est a eviter sur le net ,savez vous que la direction centrale du renseignement interieur francais a acces a ces informations,elle peut alerter ses collegues portugais,un juge d instruction portugais peut delivrer une commission roguatoire pour effectuer une perquisition a votre dommicile.en vertue de la lutte anti terrorisme. bien a vous

:|

cela concerne toutes les nationalites ,en matiere d armes actuellement il faut etre três prudent,l actualite le demontre,il est preferable d eviter le sujet sur la toile afin d eviter l ouverture d une information judiciaire internationale, par le parquet anti terroriste de paris,

bonsoir


je vais me renseigner mes je pense qu il y a des clubs pour le tir aux alentour de Lisbonne.
Et pour les armes  je pense qui faut les declarer avant pour le Nord il fallait aller a Porto
a plus
didier

Devant certaines réactions sur le sujet que j'ai créer suite au sujet " sécurité en Algarve " je précise que le sujet " Armes au Portugal" ne concerne que Le tir sportif ( comme en France, Belgique, Espagne ) pratiqué dans un club de Tir officiel pratiqué avec des armes enregistrées et légales et en aucun cas la DEFENCE PERSONNELLE  qui n'est autorisé que dans des cas exceptionnels et pour des professions bien précises ( les vrais tireurs sportifs savent à quoi je me réfère).

Dés lors inutile de sortir de la légalité et si ce n'est pas le cas , je demande aux modos de carrément supprimer le sujet  .
Je vous en remercie

:|

Bonjour tout le monde,
il vaut mieux se renseigner auprès de quelqu'un qui a fait carrière avec ces engins. Il y en a sûrement sur ce blog, évidement c'est justement ceux qui sont sages et s'abstiennent de ce type  de  message, commentaire ou autre.
Allez, allez,  renseignez vous auprès des instituions compétentes.
On n'est pas aux U.S.A.
Cordialement
Zaira Dumont

Je signale que j'ai l'habitude de porter sur moi un joli couteau laguiole, dans un étui horizontal fixé à ma ceinture, qui n'a rien d'une arme de guerre évidemment (c'est un objet "sentimental" bien pratique aussi au restau quand on ne vous propose pas de vrai couteau à viande  :)  )
Eh bien à Coimbra, croisant une patrouille de policiers qui avaient l'œil, j'ai été avisé (courtoisement) que ce port était en principe interdit et que je ferais mieux de le laisser dans ma chambre. Leur ayant demandé ce qui serait advenu s'il avait été dans ma poche, ils ont éclaté de rire... "comme vous n'avez pas l'air d'un bandit, on ne vous aurait pas fouillés et on ne vous aurait pas prévenus"
Cette anecdote pour signaler que la police portugaise semble prendre la question des armes très au sérieux.

Question: au Portugal, est-il légal de porter sur soi à des fins de défense une petite bombe incapacitante au CS?

Désolé, je viens d'effacer car je n'étais pas sur le bon post.

:gloria pour jean pierre

jeanpierrehonda1 a écrit:

Dés lors inutile de sortir de la légalité et si ce n'est pas le cas , je demande aux modos de carrément supprimer le sujet  .
Je vous en remercie


Nous fermons donc ce fil de discussion.

Merci bien,

Hasnaa

Fermé