Demande de MAD avec dernier échelon Hors Classe... est-ce possible ?

Bonjour !
je suis intéressé par un poste en Technologie collège, je suis Certifié hors classe dernier échelon...
Vu le barème appliqué, j'ai peu de points par rapport à un collègue au 9ème échelon.
D'où ma question : Est-ce mission impossible ?   :/

Si vous ne faites pas la demande vous aurez 100/100 de chances de n'être pas nommé. Tentez! On ne sait jamais!

Çà y est ! le dossier est bouclé, j'attends encore une info, j'imprime, et... j'espère...
Merci à tous les contributeurs du blog ! ;)

Bravo et.... bonne chance!

Dans mon établissement on est deux HC 6ème et 7ème échelon (il vient d'arriver), donc... et moi l'année dernière.

Slt ,je te souhaite d'abord de la reussite pour ta mut ; ensuite pourras ns tenir au courant ? je suis prof eps hcl 7e et je souhaite aussi tenter l'aventure . Merci A+

jeffan a écrit:

Bonjour !
je suis intéressé par un poste en Technologie collège, je suis Certifié hors classe dernier échelon...
Vu le barème appliqué, j'ai peu de points par rapport à un collègue au 9ème échelon.
D'où ma question : Est-ce mission impossible ?   :/


Mon ancien collègue de techno était hc échellon 7, et cela n'a pas posé de pb !

Merci pour vos réponses  :)
Du coup, je me projette dans cette perspective !

:sosad:
Pas de poste pour moi, mes vœux étaient pourtant très larges...
Malgré un avis favorable du VR...
Je suis très déçu et quand même en désaccord contre le système de barème qui m'exclus définitivement jusqu'à la fin de ma carrière. Avant la réforme de 2009, mes 3 enfants étaient scolarisés dans diverses études, éparpillés dans l'académie de Rennes, il fallait donc assurer localement. Maintenant qu'ils s'assument, mon vieux rêve s'est brisé, il me reste 7 années à faire et l'aventure polynésienne me semble impossible. Le moral en prend un coup...
Bonne chance à tous ceux qui partent  :top:

Bonjour. 2015, même situation : HC et au 8 échelon et avis défavorable car 20 points au dessus de la barre fixée par le Vr ... donc j abandonne définitivement car ce n est même pas la peine... complètement dégoutée et très déçue par ce système... : au placard les vieux profs et les HC...
Loreana.

Ola Loreana32 !
Je ne comprends pas "HC 8eme échelon" ! (Pour moi ça s'arrête à 7...)
et pourquoi "20 points au dessus de la barre fixée par le Vr" ; Est-ce un handicap d'avoir trop de points au barème ? :/

:D HC = hors classe. 20 points de trop c est ce que m a répondu le gentil  monsieur de la commission des affectations, n ayant aucune réponse et n étant pas syndiquée j ai contacté un syndicat qui m a répondu cela. Je suis HC donc 105 point....c est la colère et la déception , étant hors classe c est fichu pour la Polynésie.
Loreana.

HC 8ème échelon je ne connais pas non plus... j'insiste. Je suis HC 6ème, et je suis en poste ici depuis deux ans. Ce n'est pas une question d'échelon mais de "besoins" de service, une part de "mystère" dans les barèmes  et peut-être de la chance. C'est sûr qu'un jeune avec les mêmes compétences même s'il a moins d'expérience reviendra toujours moins cher.

Le barème pour les hors classe est différent: pas d échelon pour nous: seulement 105 points. Regarde sur le site du snes.pf ou le sneeta.pf , tu y trouveras les barèmes.

Tout à fait d'accord, je suis HC 6ème et c'est ma 5ème demande. j'ai encore été écartée cette année pour barème insuffisant mais je croise les doigts : la rentrée est encore loin et un désistement est toujours possible......... ;) .

bonjour,
De mon côté, HC 7è ech (et demande de poste double!)..j'attends toujours la réponse officielle du VR. Je dois être "hors barème" également, mais mon épouse étant au 9e éch, je crois qu'ils prennent la moyenne"! Après, comme il est dit plus haut, cela des dépend des "besoins"...et la logique comptable, souvent reprochée (mais égalitaire?), n'est pas toujours appliquée, ce qui peut être une bonne chose aussi. :/
Quelles sont vos sources d'information?
Mon syndicat me dit "tu es retenu" (le 10/02), puis trois jours plus tard, c'est le contraire! le VR me dit" vous recevrez un mail, favorable ou pas, donc patientez"....ça fait 10 jours! ça semble arriver au compte-goutte, non? :sleep
...mais avec toujours

oups...avec toujours l'envie d'y croire un peu! :)

Bonjour,

Il est exact que si votre épouse est au 9ème, ils feront une moyenne et vous avez une chance d'y arriver d'autant que c'est fonction des spécialités : la mienne (eco gestion compta) n'est pas très demandée
Perso, j'ai eu la réponse négative de la part de mon syndicat  mais pas de réponse officielle du VR.
Donc je me dis que tout est peut être encore possible............

Merci , Oliven..nous sommes en anglais et espagnol, alors pas beaucoup de chance; nous avons arrêté de faire des plans...on verra bien :whistle:

Mar14 a écrit:

HC 8ème échelon je ne connais pas non plus... j'insiste. Je suis HC 6ème, et je suis en poste ici depuis deux ans. Ce n'est pas une question d'échelon mais de "besoins" de service, une part de "mystère" dans les barèmes  et peut-être de la chance. C'est sûr qu'un jeune avec les mêmes compétences même s'il a moins d'expérience reviendra toujours moins cher.


Tout à fait. Nombre de es collègues sont agrégés .. et pour certains Hors classe.. tout dépend des besoins ici.