TRES URGENT PROBLEME DE SAISIE DES VOEUX POUR 2015

bonjour à tous et à toutes . je suis divorcée et on me demande de saisir l'etat civil de mon conjoint alors que je n'en ai pas. PB rencontré : que je saisisse ou non cet état civil je reste bloquée sur les serveur et une erreur m'emp^eche d'avancer. je ne peux non plus saisir mes enfants. VITE VITE ET MERCI MERCI

Bonjour,

ici vous êtes sur un forum public qui n'a rien à voir avec le mouvement. Si vous rencontrez un problème avec la saisie de vos voeux, vous devez vous adresser à votre rectorat d'origine ou bien au vice-rectorat de Polynésie, par mail.

je pensais que le forum était un lieu d'entraides, je me suis donc trompée ! Je pensais que d'autres personnes du forum auraient pu m'aider si elles avaient rencontré ce même problème. Peu importe. J'ai trouvé seule la solution à mon problème qui concernait beaucoup de prétendants à la polynésie. Ceci dit les solutions que vous proposez je les aies par logique.  utilisées avant d'envoyer mon message sur le forum. Mais non ces instances ne savent pas. Merci tout de même de me rappeler les règles du forum !!!!......

Bonjour,
je suis ravie que vous ayez trouvé une solution à votre problème.
Quant à l'entraide, il y en a beaucoup sur ce forum, et surtout sur les 2 posts dédiés aux mutations. Vous auriez posté votre message sur le post dédié, vous auriez certainement obtenu des réponses des autres personnes qui sont dans les dossiers, qui demandent leur mutation, et qui ont rencontré ce même problème, ne serait-ce que parce qu'on reçoit une alerte mail arrive quand il y a de nouvelles réponses au sujet sur lequel on a déjà participé.

Cette année, au contraire des précédentes, beaucoup de personnes viennent exposer leur demande, ou leur problème sur le sujet qui les préoccupe en ouvrant un nouveau post sur le forum, ce qui a deux effets négatifs :
1/ le forum est monopolisé par les profs, et il y a de moins en moins de "mixité" sur le forum entre non profs et profs (or ce n'est pas un forum réservé à l'éducation nationale)
2/ à force de multiplier les sujets, les réponses qui pourraient aider sont éparpillées, l'intérêt des utilisateurs est plus diffus, et l'aide apportée moins efficace : la preuve, malgré les majuscules et le mot urgent, aucune personne montant un dossier et se trouvant dans le même cas que vous n'a répondu.

Pour qu'un forum fonctionne bien, il y a des règles écrites, certes, mais aussi des règles d'usage.

Prenez le temps d'aller rechercher et lire les posts "mutation" des deux années précédentes, vous y trouverez une mine d'information.