Allocation familiale

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements par rapport à la CAF. la CAF me dit de les prévenir juste avant notre départ ainsi ils enverront notre dossier. c'est quoi le certificat de radiation et il sert à quoi en polynésie ? Y a-t-il des allocations là-bas ?
Merci

ray08110 a écrit:

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements par rapport à la CAF. la CAF me dit de les prévenir juste avant notre départ ainsi ils enverront notre dossier. c'est quoi le certificat de radiation et il sert à quoi en polynésie ? Y a-t-il des allocations là-bas ?
Merci


Pas d'alloc là bas!!!! Certificat de radiation à mon avis v'est pour ton  retour en métro pour reprendre tes droits, je pense !!!!

Pour la Caf c'est le rectorat qui va payer sur ton salaire avec l'indexation en +
Perso je vais prendre un congé parental et ça passe également...

Je confirme, les allocs seront versés par le vice-rectorat en même temps que ton salaire...
Moi, j'ai appelé la CAF et je suis tombé (par hasard ???:D) sur une dame super compétente ! donc certificat de radiation reçu par la poste 2 jours plus tard et daté du 31 juillet...
Tu en aura besoin à ton arrivée en Polynésie pour faire suivre tes droits donc c'est bien de l'avoir rapidement...

Bonjour,

Est ce que les allocations familiales seront indexées sur le même montant que celui versé en France ? Ou est-ce qu'ils se basent sur un autre montant ? Si oui lequel ? J'ai trois enfants de 8,10 et 18 ans...

merci !

Aurore.

L'indexation se fait à 1,84 (comme ton salaire) par rapport au montant versé en métropole.

ok merci pour l'info

bonjour,
a quel moment demander ce certificat? lorsque nous avons l'arrêté ou attendre la date de notre départ?

Quand tu auras la date de ton départ et à dater de ton départ. La caf continue à te payer jusqu'à ton départ (expl fin juillet), puis t'envoie le fameux certificat que tu transmet à ton gestionnaire ici.  Pas trop grave si tu ne l'a pas tout de suite en arrivant, c'est retroactif et en plus comme le premier salaire n'intervient que fin septembre, ça laisse le temps de régulariser..

L'idéal est de partir avec une copie de ce certificat de radiation même si votre CAF envoie votre dossier par la poste au Vice rectorat. Vous gagnerez un mois de versement de cette allocation si votre dossier est complet dès votre arrivée.

Attention il ne s'agit pas du dossier de mutation des droits. Il faut le certificat de radiation. Nous avons eu beaucoup de mal à obtenir ce document avant notre départ.

Pour info l'année dernière nous avons quitté la métropole le 29 juillet 2013 et la CAF a refusé de nous verser l'allocation du mois de juillet en nous disant que le vice-rectorat nous verserait le mois de juillet. C'était FAUX ! : avant notre arrivée le vice -rectorat ne nous connait pas administrativement et donc de s'occupe pas du tout de ce qui se passe avant notre arrivée.

Il nous a fallu six mois de courrier personnel puis l'aide du vice-rectorat pour qu'enfin la CAF daigne nous verser le mois de juillet.

Anthony