Expatriation a izmir

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de nous installer à Izmir mais nous voulons avant tout nous préparer correctement pour se départ. C'est pour cela que nous venons à votre rencontre afin d'être aiguillé au mieux.

Je vais commencer par nous présenter, nous sommes un couple de 28 ans habitant en France et plus particulièrement a LYON. Pour ma part je suis Français Sapeurs Pompier de métier et ancien Fonctionnaire de Police, Mme est turc et Française infirmière de métier.

Plusieurs questions se posent à nous, dans un premier temps que faut-il faire, pour faire reconnaître le diplôme d'infirmière de Mme afin de travailler en Turquie? Y'a t-il des postes d'infirmières à pourvoir sur Izmir, si oui, où faut-il se renseigner pour postuler. Quel est le salaire moyen d'une infirmière à Izmir dans le public ou le privé.

Pour ma part, dans un premier temps je souhaiterai apprendre la langue avec des cours intensifs et dans le futur travailler dans le tourisme, ouvrir un commerce de location de véhicule, quad, moto, velo ect...

Nous aimerions avoir un peu vos avis sur le mode de vie à Izmir. Est-il facile de s 'intégrer? La vie change t-elle beaucoup par rapport à la France? Le coût de la vie est-il élever? Qu'elle est le prix de l'immobilier?

Nous aimerions avoir également votre ressentie sur notre projet, est-il viable pour vous?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, vos conseilles et votre aide.

Amicalement.

Personne pour nous donner des conseils? SVP

Bonjour,

En ce moment, l'économie turque ne se porte pas très bien.Certains économistes prévoient une grave crise économique en 2014.A mon avis, il faut attendre un peu avant prendre une décision.

Bonjour,
je ne vis pas a izmir mais dans la province de manisa.
donc je pourrais peu vous renseigner sur les conditions pour vos emplois, et comment est la vie sur izmir
car je vis dans une plus petite ville.
izmir le peu de fois ou je suis passee ne semble pas une ville conservatrice.
il y a la maison des français ou vous pourrez vous rapprochez ils sont dans la rue en face du consulat.
le personnel est tres accueillant.
etes vous deja alle faire un reperage?

en ce qui concerne l'apprentissage de la langue, vous pouvez commencer a pratiquer seul,
il y a quelques sites sympas, je pourrais vous donner les liens si vous etes interesses.
et la methode assimil est super, mais il faut accepter de s'y mettre regulierement.

pour le diplome de votre femme a Ankara il y a un service pour l'equivalence de diplome.
pareil si vous etes interesse je peux vous transmettre l'adresse.

je serai heureuse de vous repondre.

si vous avexz des questıons n'hesitez pas.

( je suis arrivee cette annee )

florence

Bonjour Florence,

Merci pour votre réponse, en effet nous devons nous rendre sur Izmir en repérage au mois de juin pour une durée de 3 semaines.

Comment avez vous préparé votre départ depuis quel période étés vous sur place, comment c est passé votre arrivés.

Si se n 'est pas indiscret qu elle est la raison de votre expatriation.

Encore merci pour vos réponses.

Amicalement.

Thomas et Meriem

RAB

Bonjour,

je suis en Turquie car mon mari est turc, et nous avons fait le choix de vivre en Turquie.
c'est lui qui m'a aide a tout prepare; l'arrivee était plus facile pour moi car tout était déjà organise...

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me les envoyer en messages prives car je ne pense pas toujours a venir verifier sur le forum

a bientôt de vous lire

Bonjour, je suis expatriee dans la region d izmir depuis 6ans et j etait infirmiere en france et pour l equivalence des diplome c est le parcourt du combattant i j avais su ce qui m attendais je n aurais jamais commencé les démarches ca fait plus d'un an que j attend une reponse a ankara et rien alors que du travail en tant qu etrangere on en trouve assez facilement a izmir! 
Par contre le turc est indispensable .C esg tres long les demarches dans l administration , je vous conseille d attendre et de voir la situation politique comment elle evolue .....et economique.
Le salaire moyen d une infirmiere et 1800 2000 tl pas en 35h

Bonjour , installé a izmir depuis quelques mois , je peux vous donner un coup de mais si vous en avez besoin.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum. Postez votre annonce dans la section Appartements à louer à Izmir.]

?