Un départ définitif de la belgique pour la Turquie

Bonjour,

Envie de tout plaquer et de partir m'installer en Turquie à 47 ans seule et par amour pour ce pays magnifique, envie de soleil fini ces hivers interminables quel investissement de départ faut il pour ouvrir un petit commerce en Turquie ? est il intéressant d'acheter un appartement là bas ? peut on s'y domicilier lorsqu'on a pas encore de travail ? merci pour les conseils que vous auriez à me donner je compte m'installer près de Kemer (Antalya)

Bonjour patylee,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Turquie pour une meilleure visibilité.

--------------------------------------
bonjour Phil et Sonia > vous devriez poster votre annonce dans la section immobilier en Turquie.

Merci,
Christine

Pour Phil et Sonia,

J'ai dû me réenregistrer car je ne parvenais plus à entrer sur le site, je serai éventuellement intéressée par votre proposition de location de votre appartement, pouvez me donner un ordre de prix en euros par mois ? C'est vrai que je pourrais mieux me rendre compte et avancer progressivement dans mes projets sans rien regretter, pour la surface commerciale ce sera mieux pour moi de voir ce qui existe déjà ou non sur place surtout si la région est en pleine expansion je connais bien le coin de Goynuk pour y avoir souvent séjourné en vacances mais je n'ai pas d'appriori que ce soit là ou ailleurs c'est peu importe faut juste que je trouve la situation idéale pour moi. J'ai déjà les infos quant au visa. J'aurais encore quelques questions est ce que le promoteur parle le français ? vous êtes vous fait aider dans votre achat par un avocat et un traducteur ou pensez vous qu'il n'y a aucun risque d'escroquerie là bas ? merci et comment peut on entrer en contact ?
Bien à vous
Patlee ou Patylee

moi je suis a la recherche d'un emploi en turquie , es que tu compte ouvrir un commerce pat? je suis a alger actuellement.

Bonjour ,
Oui je vais y aller et ouvrir un commerce, pourquoi cette question globetrotters ? je vais m'installer en Turquie pas en Algérie.
Pat

enfaite , j'aimerais bien immigrer en turquie, je suis comptable de formation , es que mon profil t'interesse pour un eventuel emploi en turquie? je suis serieux et dynamique et honnete

Bsr Globetrotters,

Je suis désolée mais non en fait je compte investir bcp de temps et ma formation me permet de m'en sortir seule désolée, je vais d'abord lancer mon affaire et prendre du personnel en démarrant serait tout à fait irraisonné. Désolée mais je préfère être claire.
Bien à vous

bonjour,

je suis tombé par hasard sur le site :) je suis belge d'origine turc je peux vous mettre en relation avec une amies qui habite antalya et parles français :)
bav
yusuf

Salut!

C'est vrai que en turquie le climat dans les villes cotieres est favorable car parfois l'hivers dure seulement deux semaine ensuite soleil a gogo! A kemer, Antalya Tekirova c'est cool. Il ya les appartement a vendre, les prix sont aussi interressant mais quand ils savent que vous etes un etranger alors les encheres augmentent! Mais que cela ne vous effraye pas car, il faut bien marchander. Commencez par diviser meme le prix par deux et aller y molo molo!!! Vous y trouverez votre compte. En ce qui concerne les affaires ou le petit commerce pour vous occupper, ne vous precipitez pas, il faut etudier votre nouvelle terre d'accueil et vous vous plairez surement dans un domaine d'affaire. Il faut vous rassurer la turquie a du potenciel en affaire. Moi je suis instalé a Tekirova non loin de kemer depuis bientot six mois et j'y suis a l'aise.

[Modéré: hors sujet]

Bonjour,

Je vis en Turquie, à Didim (près de Bodrum) de façon permanente depuis 9 mois. J'ai attendu d'être à la retraite pour réaliser mon rêve car j'ai "raté" ma première installation en Turquie lorsque j'avais 40 ans.

J'avais ensuite acheté un appartement à Bodrum en 2005. Bodrum est magnifique mais le coût de la vie y est plus élevé qu'ailleurs car fréquenté par la jet-set turque. Si vous voulez acheter un appartement, à Kemer par exemple puisque c'est votre prédilection, il faut vous renseigner auprès de plusieurs agences car en Turquie comme ailleurs il y a des profiteurs.

Ce que je peux vous dire c'est que les prix sont divers, cela va de 40'000  pour deux chambres + salon (Didim ou Kusadasi) jusqu'au double, voire plus, à Bodrum.

En Turquie comme ailleurs en Europe les prix suivent l'échelle de l'offre et de la demande.

Si vous décidez d'acheter et de vous installer toute l'année, il faut demander un ikâmet, équivalent à un permis de résidence.

Il semble cependant que de nouvelles lois ont été adoptées qui visent à limiter le temps de présence à l'année: obligation de retour dans le pays d'origine pour 3 mois, mais c'est sous toute réserve car mon agent immobilier m'a dit qu'il n'en connaissait rien.

Pour le professionnel, si vous décidez de vous livrer à une activité commerciale indépendante, il faut prévoir un petit capital supplémentaire ou "yabanci sermaye", mais cela c'était ce que j'ai expérimenté il y a 20 ans, cela a peut-être changé.

Je vous conseille de venir prendre tous les renseignements sur place et de vous adresser à un avocat spécialiste de l'immobilier avant de tenter quoi que ce soit. Et puis, comme partout il faut avoir un capital que j'estime personnellement à au moins 100'000 euros: achat immobilier + investissement commercial. Mais vous pouvez aussi louer au lieu d'acheter dans un premier temps.

Bonne chance, moi j'avais raté mon coup parce que je ne m'étais pas suffisamment renseignée. Petit détail d'importance, si vous passez avec succès toutes les étapes, choisissez une activité professionnelle qui vous correspond personnellement, ne vous laissez pas influencer par quiconque, et évidemment il faut que les services et/ou produits que vous proposerez répondent à un réel besoin sur le marché turc.

Cordialement

D. Burdin

Cordialement

Bjr avez vous trouvez une maison a didim ??

J'ai acheté un appart de 2 chambres + grand salon, 80 m2 et balcon de 35 m2 pour 49'000 €.

altinkum ??

Non mon appart n'est pas à Altinkum mais au centre de Didim à Yenihisar, près de tous les magasins.

Bonjour,
    Bientôt retraité,j'ai le projet de m'expatrier,accompagné de ma femme,et de m'installer en Turquie,à Anamur ou dans ses environs.Je suis preneur de tous renseignements concernant les formalités liées au permis de séjour,ikamet  en l'occurence.Auriez vous l'obligeance de m'éclairer sur le sujet?
Cordialement.