Rencontre expat blog douala

salut à tous,
désolé de ne pas avoir tenu ma présence a Kribi mais grave souci perso. Je présente à tous mes sinceres excuses...

Bonnne continuation de semaine

blandine Nadège nguele a écrit:

Bonjour les gens de ce blog sont  sympath pourquoi ne pas organisé une rencontre Expat.com a douala question de mieux se connaître  et de développer nos relations  bien vouloir faire part de vos suggestions merci


cool c'est mieux de fixer une date non et la ce sera vraiment mieux chouette ideé

Cette idée , m'intérèsse beaucoup,il faudra juste une bonne organisation

La rencontre avait deja eu lieu, à moins que vous ne voudriez organiser une nouvelle rencontre.

@ Tihitata > Pourquoi pas ! :D

Celui ou celle qui a des suggestions à faire concernant le lieu, la date et le lieux de la nouvelle rencontre est le/ la bienvenue !

Bonne journée,

Priscilla

Tihitata a écrit:

La rencontre avait deja eu lieu, à moins que vous ne voudriez organiser une nouvelle rencontre.


oui oui une autre rencontre, javais proposé deja mais sans date arrétée!

OK organisés alors on verra pour ceux qui seront dispo

Bonjour
Merci de me tenir au courant...
je serai au Cameroun du 15 décembre au 30 janvier
Cordialement

blandine Nadège nguele a écrit:

OK organisés alors on verra pour ceux qui seront dispo


Pour caler date , lieu etc faudrait que ce soit d'un commun accord noon?

De retour au pays période fin Novembre et jusqu'en fin décembre si possible organiser quelque chose dans ce laps de temps là.  @Blandine, ca va? :)

Bonjour a tous je pense que fin decembre est la bonne période nous avons le temps de faire des suggestions du jour et du lieu bon week-end

Idée intéressante à laquelle j'adhère aussi .. Je suis partant pour la période début décembre et fin décembre car étant au camer à cette période. Tenez moi informer, un weekend serait le mieux..

j'espère vraiment que cette fois ci je serai de la partie; je suis d'accord pour fin décembre.

Bonsoir...

Normalement j'avance mon voyage au 15 novembre mais jusqu'au 30 décembre..... à bientôt

Catherine

;)  pour ma part début décembre c'est mieux car la fin d'année en général les gens la passe beaucoup plus en famille et faut parfois voyager pour retrouver sa famille. Ça reste mon point de vue...

bonjour Blandine! donne nous un aperçu de la rencontre des membres expat en juillet 2014. quelle est la nouvelle date pour 2015 qui tire à sa fin? le 19 décembre 2015 me semble bien. à vous la suite...

Bonjour gregony la rencontré de septembre 2014 a été superbe. nous avions eu la visite de ceux de yde. Dommage qu'il n'y ai pas eu d'autre jusqu'à ce jour et pourquoi pas le 19 décembre 2015 ça me semble cool. Il faut bien que les autres confirment et soient présent

Je suis nouveau dans Expat.com Douala et serais tres ravi de participer pour une premiere fois. Le 19 Decembre semble etre bien aussi pour moi. Je vote (YES).
Je reste a l'ecoute des suggestions. I am looking forward to meeting you all.
A bientot.

OK c'est déjà bien.il faut que les autres se signalent afin que nous fassions un bon petit nombre

slt blondo! tu dois nous dire quelles sont les modalités pratiques. donne nous un léger aperçu de votre dernière fois. un taux de participation, le lieu où vous étiez, le nombre, une idée du coût etc. d'ici là porte toi bien

Bonjour a vous.pour ce qui en est des modalités, chacun prévoit son pot et son plat là ça dépendra du lieu de rencontre sois dans un resto, ou dans un glacier la dernière fois nous avons commencés dans un resto pour d'abord échanger et après dans un snack pour bouger un peu de toutes les façons chacun gère ses dépenses en fonction des prix du lieu qui sera choisi.si vous me laisser le choix du lieu je pourrai vous en faire des proposition

bjr blondo! je suis d'avis. à toi la proposition des lieux, vu que tu as acquis une expérience depuis l'an dernier. il est mieux d'être informé maintenant.. un bonjour à tous et à+

De quoi parle-t-on ici ? je suis perdue. Ca risque d'aller en live.

Bonjour à tous,

Nous avons du mettre de côté quelques posts hors-sujet pour assurer le bon déroulement de ce fil.

Tihitata a écrit:

De quoi parle-t-on ici ? je suis perdue. Ca risque d'aller en live.


Reprenons le sujet s'il vous plait, qui concerne ici l'organisation d'une rencontre Expat.com à Douala.

Bonne continuation,
Bhavna

C'est blandine et non blondo svp. Bonjour tihitata tu en Sais quelque chose hein ( yde, dla, kribi) je te souhaite d'être là le 19 décembre je vous fais un aperçu du programme demain.

désolé blandine! c'est une mauvaise habitude que j'ai acquise du fait de ma soeur aînée qui se prénomme ainsi. ok on attend le programme et bon weekend

salut tout le monde;
Je suis à yaoundé mais très partante pour faire le déplacement de douala. La semaine dernière nous nous sommes retrouvés ici à yaoundé pour une rencontre qui avait été organisée par Mily03; il n'y avait pas beaucoup de monde mais c'était très bien. Nous avons passé un moment formidable.
Vivement que le 19 décembre arrive!!!

Bonsoir ..
lol  est ce que je peux faire une proposition de programme ? Bon 19 Decembre ca tombe quand ?
Laissez moi voir , ok cest un Samedi .
Programme en six temps
1- 18h30 au Pub le  Boj a bonandjo
2- 20h Restau ,je propose le restau indien a Bonapriso
3- 22h au Cabaret le musee au Palais Bonandjo
4- 01h Boite l'Etoile a Akwa
5- 4h30 Snack la Canne a Sucre a Deido
6-  6:30  Bouillon a la Baleine au Carrefour Paris Dancing .
7- 8h du matin  , fin de la rencontre.

Bjr over the world. Merci pour ta proposition mais j'aimerais savoir quel est l'objectif de la rencontre. Est ce s'amuser toutes une soirée ou alors c'est d'abord un échange ? Je crois que nous gagnerons a consacré  plus de tps a échanger.ce qui  peut se faire dans resto. Et stp bien vouloir mettre les prix des consos et autres .Bref je fais ma proposition et on laisse les autres choisir a moins qu'ils ont déjà validé la tienne

@Blandine,
Ca fait 80.000F/personne .  Pour avoir un echange franc  et sans hypocrisie cest important de se retrouver  dans les endroits differents ou lambiance ne sera pas la meme .
Il ya les gens tres mal poli dans ce forum et de moralite douteuse . 
Pour tirer profil dun echange , le prealable est de savoir qui est en face de toi , ainsi passer plus de temps ensemble serait benefique .

Over_the_world a écrit:

@Blandine,
Ca fait 80.000F/personne .  Pour avoir un echange franc  et sans hypocrisie cest important de se retrouver  dans les endroits differents ou lambiance ne sera pas la meme .
Il ya les gens tres mal poli dans ce forum et de moralite douteuse . 
Pour tirer profil dun echange , le prealable est de savoir qui est en face de toi , ainsi passer plus de temps ensemble serait benefique .


Toi, tu as le DON de gâter la sauce!!!!

Si toi, tu peux sortir 80 000 francs cfa, la soirée, est ce le cas de chacun ou de tout?

Si on avait dit Kribi ou Limbe pour un weekend ,on serait a plus de 80.000/personne .
Deja meme ,cest quoi la cible ? les membres ? les expat membres ? ou tout le monde ?
Je pense qua un niveau il faut tamiser et vu quil ya pas les cartes dadhesion , Seul le programme fera le tri et sa diminu le nombre de curieux .

80.000/ personne cest raisonnable .

Over_the_world a écrit:

Si on avait dit Kribi ou Limbe pour un weekend ,on serait a plus de 80.000/personne .
Deja meme ,cest quoi la cible ? les membres ? les expat membres ? ou tout le monde ?
Je pense qua un niveau il faut tamiser et vu quil ya pas les cartes dadhesion , Seul le programme fera le tri et sa diminu le nombre de curieux .

80.000/ personne cest raisonnable .


Ok, pour 80 000 francs, voire plus

Quelles sont les prestations?
Quel est le programme?
Etc...

Mais, pour une rencontre simple, juste pour faire connaissance, je pense qu'il faut voir la portée de chacun.

De plus, y a t'il vraiment des expat sur ce site? Je vois plus des camerounais...

lilianez a écrit:
Over_the_world a écrit:

Si on avait dit Kribi ou Limbe pour un weekend ,on serait a plus de 80.000/personne .
Deja meme ,cest quoi la cible ? les membres ? les expat membres ? ou tout le monde ?
Je pense qua un niveau il faut tamiser et vu quil ya pas les cartes dadhesion , Seul le programme fera le tri et sa diminu le nombre de curieux .

80.000/ personne cest raisonnable .


Ok, pour 80 000 francs, voire plus

Quelles sont les prestations?
Quel est le programme?
Etc...

Mais, pour une rencontre simple, juste pour faire connaissance, je pense qu'il faut voir la portée de chacun.

De plus, y a t'il vraiment des expat sur ce site? Je vois plus des camerounais...


Je suis expat et s'il faut gonfler les effectifs, on verra en temps et en heure mais je te rejoins, Liliane,; j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'expats ou, pour être plus précis, il y en a autant mais il y a de plus en plus d'autochtones, jusqu'au jour où les expats quitteront ce site!

Il y a un moment que je me pose la question : EXPARTblog, veut dire expatrier.
Ceux qui reviennent au pays après, un long séjour à l'étranger.
Ceux qui sont étrangers, qui sont installés.au pays.
Du manière génerale une réunion amicale, ou chacun peut raconter son expérience personnelle.

Ah, moi je suis CAMER born and raise in CAMER. J'ai qd meme bcp "fricoté" avec des non-CAMER. j'aimerai bien participer à cette rencontre mais tte une soirée et une nuit dehors.... bienvenue la fatigue du lendemain. Et le prix !!!!!!
Hum.

Je suis partant et d'accord pour le partage des experiences vecues et autres conseils. Mais neanmoins j'aimerais ajouter une autre proposition. Peut on choisir a peu pres deux ou trois sujets qui sont tres importants et faire des presentations de 15 minutes? Par exemple, j'aimerais faire une presentation de 15 minutes juste pour votre surete et securite au Cameroun. Je vous le dis en tant qu'expert que ce sujet est tres important pour nous tous et pour savoir comment planifier en cas d'urgence. Que feriez vous en cas des actes criminels, coup d'état, revolution, guere, epidemie ou desastre naturel? On ne peut pas prevenir a 100% ce qui va arriver demain, mais on peut prendre des mesures pour prevenir et maitriser les risques selon les probabilities basees sur l'intelligence et les applications. J'aimerais savoir que tout le monde va tres bien.

I wish you all a wonderful week. Take care, do good work, keep in touch and most importantly think about your safety.

Air Force One.

80 000/ pers pour une soirée ?pour moi c'est pas evident pour tout le monde et moi je mise pour une rencontre de partage, d'échange au lieu de passer toute une nuit a faire la fête

Une rencontre de détente et de découverte des autres. On ne sait jamais ce qui nous attend ... Pour moi ce serait cool !

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Over_the_world a écrit:

Si on avait dit Kribi ou Limbe pour un weekend ,on serait a plus de 80.000/personne .
Deja meme ,cest quoi la cible ? les membres ? les expat membres ? ou tout le monde ?
Je pense qua un niveau il faut tamiser et vu quil ya pas les cartes dadhesion , Seul le programme fera le tri et sa diminu le nombre de curieux .

80.000/ personne cest raisonnable .


Ok, pour 80 000 francs, voire plus

Quelles sont les prestations?
Quel est le programme?
Etc...

Mais, pour une rencontre simple, juste pour faire connaissance, je pense qu'il faut voir la portée de chacun.

De plus, y a t'il vraiment des expat sur ce site? Je vois plus des camerounais...


Je suis expat et s'il faut gonfler les effectifs, on verra en temps et en heure mais je te rejoins, Liliane,; j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'expats ou, pour être plus précis, il y en a autant mais il y a de plus en plus d'autochtones, jusqu'au jour où les expats quitteront ce site!


Être donc Camerounais sur ce site, serait donc une infraction? Massa!!!