La vie en couple

Le 1er pilier du couple: C'EST LA COMMUNICATION
Le 2ème pilier du couple: LA TENDRESSE
Le 3ème pilier du couple: LA SEXUALITÉ
Et le 4ème pilier du couple: LES PROJETS COMMUNS

Lorsque l'un de ces quatre piliers est défaillant, c'est toute la structure
conjugale qui peut vaciller et se fissurer.

partagez vous cette opinion ?

Bjr je pense que le premier pilier c'est l'Amour, car sans cet élément on prend des risques, or grâce à l'amour on peut faire tout ce que vous citez de manière vraie

bonsoir,

  tu as tout à fait raison.

je crois que pour être en couple il faut que  l amour y soit deja
mais y a des éléments qui jouent bcp
alors suis ok avec ernalaure
mais je tire sur le point tendresse je me  demande toujours si tout le monde est tendre doux ;)  et j crois pas :P

ernalaure a écrit:

Le 1er pilier du couple: C'EST LA COMMUNICATION
Le 2ème pilier du couple: LA TENDRESSE
Le 3ème pilier du couple: LA SEXUALITÉ
Et le 4ème pilier du couple: LES PROJETS COMMUNS

Lorsque l'un de ces quatre piliers est défaillant, c'est toute la structure
conjugale qui peut vaciller et se fissurer.

partagez vous cette opinion ?


plus ou moins je mettrai la communication en priorité parce que ça permet et  résoudre tous les problèmes dans le couple   :)

Steph.k a écrit:
ernalaure a écrit:

Le 1er pilier du couple: C'EST LA COMMUNICATION
Le 2ème pilier du couple: LA TENDRESSE
Le 3ème pilier du couple: LA SEXUALITÉ
Et le 4ème pilier du couple: LES PROJETS COMMUNS

Lorsque l'un de ces quatre piliers est défaillant, c'est toute la structure
conjugale qui peut vaciller et se fissurer.

partagez vous cette opinion ?


plus ou moins je mettrai la communication en priorité parce que ça permet et  résoudre tous les problèmes dans le couple   :)


bjr Steph,
c'est justement ce ke jai fais ,la communication avant tout ; parce ke sans communication le reste ne saurait exister.

Celine Dion a bien resumé tout cela dans un titre:s'il suffisait d'aimer!

ernalaure a écrit:
Steph.k a écrit:
ernalaure a écrit:

Le 1er pilier du couple: C'EST LA COMMUNICATION
Le 2ème pilier du couple: LA TENDRESSE
Le 3ème pilier du couple: LA SEXUALITÉ
Et le 4ème pilier du couple: LES PROJETS COMMUNS

Lorsque l'un de ces quatre piliers est défaillant, c'est toute la structure
conjugale qui peut vaciller et se fissurer.

partagez vous cette opinion ?


plus ou moins je mettrai la communication en priorité parce que ça permet et  résoudre tous les problèmes dans le couple   :)


bjt Steph,
c'est justement ce ke jai fais ,la communication avant tout ; parce ke sans communication le reste ne saurait exister.


bien joué Ernalaure  ;)

Sans pour autant négliger la Communication que je trouve d'ailleurs capital pour la survie d'un couple, je crois que l'Amour permet justement un bonne communication, car c'est lorsqu'on aime l'autre qu'on peut prendre la peine de l'écouter et même parfois accepter son point de vue sans être du même avis. Donc pour moi lorsqu'on parle déjà de couple, il faut comme fondation L'AMOUR
"L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.
Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.
L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.
En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère."
   En cobclusion je dirais que l'Amour permet , une bonne communication, la tendresse, une bonne sexualité( qi cherche le plaisir de l'autre), et des projets communs.

tu es sans oublier kon peut tuer par amour. les crimes passionnels ca excite ca !

ernalaure a écrit:

tu es sans oublier kon peut tuer par amour. les crimes passionnels ca excite ca !


là perso, je décroche. quand on aime quelqu'un on le la tue pas, même si elle nous quitte. quand on tue c'est de la possessivité, pas de l'amour. "tu me quitte je te tue" ça veux tout simplement dire tu m'appartiens et si je ne peux t'avoir personne ne t'auras. la jalousie peux exister sans amour il suffit de voir les enfants avec les jouets. même s'il ne joue plus avec il ne veut pas que quelqu'un y touche. non, la possession ce n'est pas de l'amour. l'amour ça implique la confiance, le respect et la liberté... selon moi bien sur...

frangin a écrit:
ernalaure a écrit:

tu es sans oublier kon peut tuer par amour. les crimes passionnels ca excite ca !


là perso, je décroche. quand on aime quelqu'un on le la tue pas, même si elle nous quitte. quand on tue c'est de la possessivité, pas de l'amour. "tu me quitte je te tue" ça veux tout simplement dire tu m'appartiens et si je ne peux t'avoir personne ne t'auras. la jalousie peux exister sans amour il suffit de voir les enfants avec les jouets. même s'il ne joue plus avec il ne veut pas que quelqu'un y touche. non, la possession ce n'est pas de l'amour. l'amour ça implique la confiance, le respect et la liberté... selon moi bien sur...


tu as raison frangin ,
je pense coe toi. mais malheureusement il y en a ki ne pense pas coe nous .
keskil fo faire d'apres toi ?

quand l'amour est à sens unique dans un premier temps il faut dialoguer mais si ça tourne à la violence, il faut prendre la fuite, tomber aux sissongo. la jalousie maladive n'est pas une preuve d'amour mais de déséquilibre affectif et mental. Pourtant vous les femmes confondez souvent ça pour de l'amour ardent. ça ne se calme pas avec le temps. un insécure pathologique sera de plus en plus jaloux et de plus en plus violent au fur et à mesure qu'il assurera son emprise sur sa partenaire. je parle au masculin mais ça arrive que les femmes soient violentes, qu'elle tuent même.

Comme l'a si bien dit une chanteuse de chez nous "l'amour n'est pas forcé"!

l'agressivité n'est pas de la virilité, c'est pas parce qu'une homme vous menace qu'il est virile, mais bon, il y a des exceptions culturelle, comme ces femmes bassa ou béti qui aiment bagarrer avec de faire l'amour. là on est dans un mécanisme que je ne comprend pas trop. peut-être que quelqu'une parmi vous pourra nous expliquer?? 

:dumbom: -->:huh: -->:kiss: ??? moi je suis perdu  :/

frangin a écrit:

quand l'amour est à sens unique dans un premier temps il faut dialoguer mais si ça tourne à la violence, il faut prendre la fuite, tomber aux sissongo. la jalousie maladive n'est pas une preuve d'amour mais de déséquilibre affectif et mental. Pourtant vous les femmes confondez souvent ça pour de l'amour ardent. ça ne se calme pas avec le temps. un insécure pathologique sera de plus en plus jaloux et de plus en plus violent au fur et à mesure qu'il assurera son emprise sur sa partenaire. je parle au masculin mais ça arrive que les femmes soient violentes, qu'elle tuent même.

Comme l'a si bien dit une chanteuse de chez nous "l'amour n'est pas forcé"!

l'agressivité n'est pas de la virilité, c'est pas parce qu'une homme vous menace qu'il est virile, mais bon, il y a des exceptions culturelle, comme ces femmes bassa ou béti qui aiment bagarrer avec de faire l'amour. là on est dans un mécanisme que je ne comprend pas trop. peut-être que quelqu'une parmi vous pourra nous expliquer?? 

:dumbom: -->:huh: -->:kiss: ??? moi je suis perdu  :/


frangin laisse seulement parce ke affaire de filles bassa  la et surtout béti la , moi meme je ne comprends pas vraiment pourtant moi même je suis bassa. mais je fais l'exception à la règle hein  :top:  la bastonnarde et moi cé coe l'eau et le feu

frangin a écrit:

quand l'amour est à sens unique dans un premier temps il faut dialoguer mais si ça tourne à la violence, il faut prendre la fuite, tomber aux sissongo. la jalousie maladive n'est pas une preuve d'amour mais de déséquilibre affectif et mental. Pourtant vous les femmes confondez souvent ça pour de l'amour ardent. ça ne se calme pas avec le temps. un insécure pathologique sera de plus en plus jaloux et de plus en plus violent au fur et à mesure qu'il assurera son emprise sur sa partenaire. je parle au masculin mais ça arrive que les femmes soient violentes, qu'elle tuent même.

Comme l'a si bien dit une chanteuse de chez nous "l'amour n'est pas forcé"!

l'agressivité n'est pas de la virilité, c'est pas parce qu'une homme vous menace qu'il est virile, mais bon, il y a des exceptions culturelle, comme ces femmes bassa ou béti qui aiment bagarrer avec de faire l'amour. là on est dans un mécanisme que je ne comprend pas trop. peut-être que quelqu'une parmi vous pourra nous expliquer?? 

:dumbom: -->:huh: -->:kiss: ??? moi je suis perdu  :/


houla la la frangin on est en plein dans la psychologie du couple là ! c'est un sujet délicat  :)

Merci frangin pour tes interventions, je crois qu'on confond l'Amour à la passion. Enalaure ton classement n'est pas  mauvais, mais je crois que si tu veux  que tout ce que tu as cité perdure, il faut mettre comme socle L'Amour parceque quand on aime même sans parler le même language on peut communiquer :cool:

chère Patevy, je crois que tu met le doigt sur quelque chose là ;)
en effet la passion a ses mécanismes qui ne sont pas les mêmes que celui de l'amour. il est possible qu'on vive une relation qui soit simplement physique (passionnelle) donc le relation passionnelle peut exister sans amour (même si souvent on les confonds) et dans ce cas les mécanisme :kiss: s ne sont pas du tout les mêmes. là tout est permis ce sont des mécanismes qui souvent surprenent les concernés qui la plupart de temps ne se reconnaissent plus. c'est souvent plus 'animal'. là, ça ne se discute pas, on ne débat pas le pourquoi du comment. la passion n'est pas rationnelle ça se vit tout simplement. mais la seule chose qu'il faut garder à l'esprit est que ça connait toujours une fin (sauf si certain ici peuvent témoigner du contraire??? et dans ce cas donner votre age et la durée de la relation).

Je pense qu'on ne construit pas son avenir sur la passion (essayer de garder ça dans un coin de votre esprit pendant que les flâmmes passionnelles vous dévorent  :joking: et tant mieux si la passion accompagne l'amour initial mais cet amour doit pouvoir survivre une fois que la passion est passée.

j'ai comme un sentiment de déjà vu...
merde! je crois que me fais vieux.  :o:lol:

Bien dit, L'amour continu même quand la passion est passée :idontagree:

heeee frangin
j ai un melange beti+bassa mais je bagarre jamais
je pense pa ke toutes soient comme ca
:dumbom:

melissac a écrit:

heeee frangin
j ai un melange beti+bassa mais je bagarre jamais
je pense pa ke toutes soient comme ca
:dumbom:


salut Meli

mon amie est bassa elle me racontais que étant plus jeune elle était bagarreuse  :mad: bon elle c'est assagie mais faut pas lui chercher des poux dans la tête quand même  :D

Patevy moi je suis a fond dans la zic quand je lis ce que vous ecrivez et ce que t'as ecrit me rappelle ces paroles d'une chanson que tu connais certainement :"oui ce soir on va danser sans rien dire,sans se connaitre car les mots sont inutiles.pas besoin de traduction car nos yeux se comprendront, pour s'aimer c'est si facile"

frangin a écrit:
melissac a écrit:

heeee frangin
j ai un melange beti+bassa mais je bagarre jamais
je pense pa ke toutes soient comme ca
:dumbom:


PS: les deux histoires cité en exemple remontent à près de 20 ans donc il y a presciption.
Inutile donc de faire des montage photos pour me faire du chantage je ne verserai pas un sous!  :D;)


hééééé mon cher frangin voila que tu te dévoile hein  !  hummm  ça me fait penser qu'on ne connait toujours pas ton prénom  :unsure   hein les filles   :D;)

PS: les deux histoires cité en exemple remontent à près de 20 ans donc il y a presciption.
Inutile donc de faire des montage photos pour me faire du chantage je ne verserai pas un sous!  :D;)

bien dit ca Frangin parce ke connaissant mes freres camerounais , ils ne manquent pas de moyens pr se faire un peu de fric et tes histoires auraient été coe de la "marne tombé du ciel"
t'as bien sur te rattraper à la fin  :D

Steph.k a écrit:
frangin a écrit:
melissac a écrit:

heeee frangin
j ai un melange beti+bassa mais je bagarre jamais
je pense pa ke toutes soient comme ca
:dumbom:


PS: les deux histoires cité en exemple remontent à près de 20 ans donc il y a presciption.
Inutile donc de faire des montage photos pour me faire du chantage je ne verserai pas un sous!  :D;)


hééééé mon cher frangin voila que tu te dévoile hein  !  hummm  ça me fait penser qu'on ne connait toujours pas ton prénom  :unsure   hein les filles   :D;)


mais c'est vrai ce que tu dis la Steph; frangin devrait nous donner au moins son prénom; moi je me presente LAURE ERNESTINE  :cool:  et vous ??

[Modéré: hors sujet]
alors la je suis bleuffé  :sick ; franchement! il ya des gouts mais celui la il est vraiment particulier... :offtopic:

Steph.k a écrit:

hééééé mon cher frangin voila que tu te dévoile hein  !  hummm  ça me fait penser qu'on ne connait toujours pas ton prénom  :unsure   hein les filles   :D;)


Alors là steph tu remarquera que je n'ai rien dit de compromettant sur mes gouts perso, simplement sur des personnes que j'ai connues. Dans le devoir de protéger la vie privée de ces dames je ne peux révéler mon identité réelle  :P:D

mais sérieux, tu vois le moment ou tu veux que je m'affiche?!! juste après que j'ai profité de mon anonymat pour balancer quelques trucs perso tu me dis "au fait, c'est quoi ton vrai nom??  :whistle: 
mon frère, tu me vends moins cher! ceux qui m'ont contacter en message perso connaissent mon nom mais je sais que personne ne me balancera.

dans l'attente que ce dernier post un peu grivois passe un peu aux oubliettes je prèfère garder un peu l'anonymat, au risque que toutes les meufs aux fantasmes chelou se disent que je celui le mec "open" qu'elles attendaient et que ma boite de message ne se remplisses de proposition plus affrayantes les unes que les autres!  :blink: 

bon, je recommence a m'égarer, donc je m'arrête avant de me trahir d'avantage! :joking:

frangin a écrit:
Steph.k a écrit:

hééééé mon cher frangin voila que tu te dévoile hein  !  hummm  ça me fait penser qu'on ne connait toujours pas ton prénom  :unsure   hein les filles   :D;)


Alors là steph tu remarquera que je n'ai rien dit de compromettant sur mes gouts perso, simplement sur des personnes que j'ai connues. Dans le devoir de protéger la vie privée de ces dames je ne peux révéler mon identité réelle  :P:D

mais sérieux, tu vois le moment ou tu veux que je m'affiche?!! juste après que j'ai profité de mon anonymat pour balancer quelques trucs perso tu me dis "au fait, c'est quoi ton vrai nom??  :whistle: 
mon frère, tu me vends moins cher! ceux qui m'ont contacter en message perso connaissent mon nom mais je sais que personne ne me balancera.

dans l'attente que ce dernier post un peu grivois passe un peu aux oubliettes je prèfère garder un peu l'anonymat, au risque que toutes les meufs aux fantasmes chelou se disent que je celui le mec "open" qu'elles attendaient et que ma boite de message ne se remplisses de proposition plus affrayantes les unes que les autres!  :blink: 

bon, je recommence a m'égarer, donc je m'arrête avant de me trahir d'avantage! :joking:


Assia Mr frangin je cherche le moyen de te faire parler avec les go du forum  :D humm ta boite privée pleine à craquer ! je comprend que tu veuille garder l'anonymat ça excite la curiosité là hien  :lol:

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans parler d'expérience sexuel ou autre sujet inapproprié svp

Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

je penses que quelque part il faudrait ajouter la confiance car elle est souvent cause d'un certains nombre d'incomprehension dans le couple

dalijo a écrit:

je penses que quelque part il faudrait ajouter la confiance car elle est souvent cause d'un certains nombre d'incomprehension dans le couple


bonsoir daliljo

bienvenu sur le blog  :)  et si tu nous en disais un peu plus sur toi

:cool:

la confiance n exclue pas la mefiance
tout depend des personnes et leurs caracteres aussi
a certains moments  alors je dirai confiance aveugle  :lol:
je crois que le  dialogue est la priorite
la confiance vient tjrs avec un peu de temps

melissac a écrit:

la confiance n exclue pas la mefiance
tout depend des personnes et leurs caracteres aussi
a certains moments  alors je dirai confiance aveugle  :lol:
je crois que le  dialogue est la priorite
la confiance vient tjrs avec un peu de temps


humm je te rejoint là dessus Meli  :cool:

humm je te rejoint là dessus Meli
merci steph ;)

Le sujet c'est la priorité dans un couple" je crois que lorsqu'on parle déjà de couple , le dialogue est déjà fait et on s'est mis d'accord d'évoluer ensemble. Dans le couple c'est la communication, mais avant tout je me repète c'est l'amour qui est prioritaire .
En tout chacun met sa priorité en fonction de la comprehension qu'il a du couple, même la confiance, ce n'est pas dans le couple qu'elle commence c'est avant d'être en couple, car on se met en couple parcequ'on croit en cette personne, on lui fait confiance.
Nous discutons sur les mots parceque l'ordre des choses a été boulversé par la société de consommation et d'insatisfaction que nous représentons.
Avant on  se mettait en couple et on assurait, quelques soit ce qui arrive
Aujourd'hui on veut essayé, et si ça ne marche pas on laisse tomber.( raison des divorces....)

Et même que l'amour est un risque!  :D
Décider de s'y engager, de le découvrir, de l'affronter pour le meilleur comme pour le pire...

Orrr!!! Patevy!
Dites-moi ce que vous buvez : Guinness? La 33? La Beaufort? ... ?   :cheers:
Vous dites des choses vraies!  :top:

Je ne blague pas hein! Hihihihiihihiihih

Salut à tous,

Je pense aussi que la base pour qu'un couple fonctionne c'est la communication. Parce que comme l'a dit Patevy si on est en couple c'est qu'on a déjà confiance certes mais avec le temps, la confiance c'est comme l'amour, ça se nourrit toujours et quoi de mieux que le dialogue pour faire ce travail? Un Dialogue sincère. Je pars sur la base où on c'est mis en couple parce qu'on est tombé amoureux et que l'on a accordé une certaine confiance à son(sa) partenaire.

Bonne journée à tous!

William582001 a écrit:

Salut à tous,

Je pense aussi que la base pour qu'un couple fonctionne c'est la communication. Parce que comme l'a dit Patevy si on est en couple c'est qu'on a déjà confiance certes mais avec le temps, la confiance c'est comme l'amour, ça se nourrit toujours et quoi de mieux que le dialogue pour faire ce travail? Un Dialogue sincère. Je pars sur la base où on c'est mis en couple parce qu'on est tombé amoureux et que l'on a accordé une certaine confiance à son(sa) partenaire.

Bonne journée à tous!


Bonjour Will, tu as tout à fait raison. Le dialogue dans un couple qui s'aime, il n'y a que ça qui fonctionne bien. Car si on se referme comme une huitre sur ses questionnements, ses rancoeurs ou tous problèmes qui peuvent survenir au sein d'un couple, c'est la fin de l'amour et de la confiance. Je suis pour à 100%. C'est aussi avoir du respect l'un pour l'autre, c'est le ciment d'un couple.

Davania a écrit:

Orrr!!! Patevy!
Dites-moi ce que vous buvez : Guinness? La 33? La Beaufort? ... ?   :cheers:
Vous dites des choses vraies!  :top:

Je ne blague pas hein! Hihihihiihihiihih


Bonjour Davania bienvenue sur le forum, je bois un bon cocktail de jus de fruits :cool:

Hhihihiihiihihi!!!
Je n'ai que de la bière en réserve!
So, je pense que vous n'avez pas de choix!