Marché de l'emploi à Dresde et régions

Bonjour tout le monde,

Alors je suis nouvelle sur le forum, que je trouve superbe d'ailleurs.

Voila, je me présente je suis marocaine, je possède un master CCA de l'IAE de Lyon, j'ai à ce jour une expérience de 4 ans dans un cabinet d'audit et presque 2 ans dans une banque de la place (mon parcours professionnel a été au Maroc), je parle bien évidemment français, mon anglais a besoin d'une petite actualisation au niveau de l'oral, j'ai commencé également des cours d'allemand.

Pour des raisons familiales, je vais déménager à Dresde dans le futur proche, et comme je ne peux m'imaginer sans mon boulot (pour moi mon job est un épanouissement personnel, c'est une partie intégrante de ma petite vie) alors je cherche à comprendre le tissu économique de cette région, les pôles porteurs, les métiers phares et puis ce que je dois faire ou améliorer pour avoir toutes mes chances de décrocher un poste intéressant.

Bon je suis jeune, donc même si l'idéal serait d'avoir un poste à Dresde elle-même, cela ne me derangerait pas de m'installer dans d'autres endroits plus anglophones (Luxembourg ou Suisse) ou carrément francophones, mais dans tous les cas mon but ultime est de m'installer à Dresde.

Je vous remercie d'avance pour vos retours
Meriem

Bonjour,

Bah comme je n'ai pas eu de réponde, je vais reformuler ma question, comme je ne compte pas être une femme au foyer, que dois-je faire à votre avis (formation, reconnaissance de diplôme, ...) pour avoir mes chances d'être recrutée, de préférence dans mon domaine cad financier, quelles ont été vos expériences?

Merci pour vos réponses et passez une bonne journée

Meriem