Dresden c'est comment ?

Je suis un jeune Tunisien de 21 ans je suis en cours de langue en Allemagne et je m'apprête à envoyer des formulaires d'inscription à plusieurs universités en espérant être accepté, alors voila j'ai commencé par Dresden ( j'ai vu plusieurs images de la ville sur internet et j'avoue qu'elle m'a beaucoup plu) et voila que depuis quelques jours quand j'ai appris à mes camarades de classe en cours de langue que j'avais envoyé mon inscription à Dresden ils ont tous été choqué (sachant qu'ils sont de plusieurs nationalités
vietnamiens camerounais iranien chinois indien...) pas tous en même temps mais à chaque fois que j'en parlais à quelqu'un je recevais le même message ( les étrangers ne sont pas les bienvenus labas - ilya beaucoup de nazis labas - l'allemagne de l'est c'est le racisme assuré) bon c'est propos ne m'ont pas choqué car je sais qu'il y en a des racistes partout (bienque je sais que Dresden faisait parti du DDR donc c'est plus grave) c'est toujours un problème d'extrémisme comme le cas des islamistes qui donnent une mauvaise image d'un islam modéré qui lui interdit strictement la haine ou le terrorisme bah on y peut rien ilya des gens qui mentent aux gens et le pire dans tout ça c'est qu'ils se mentent à eux même :(, bon je m'éloigne un peu du sujet revenant aux skinhead ou plutot les nazis je sais que par exemple se promener à une heure tardive le soir dans la rue avec une bande de skinhead en ta direction alors que tu n'es pas blond ni avec les yeux bleus peut finir par une bagarre et pas la peine d'imaginer la suite çad celui qui se fera écraser, alors ma question c'est, en vaut il la peine de partir dans cette ville pour étudier pendant 3 ans ou bien faut il meme pas y songer)

Bon j'aimerai aussi connaitre pleins de trucs sur Dresden pour ceux qu'ils l'ont visité, vous la trouvez comment? quelles sont vos impressions? combien de temps faut il pour joindre Prague à partir de Dresden?

bienvenu sur le forum.
je pense qu'il faut pas sous estimer le racisme , ni le surestimer,le NDP fait environ de 5á 7 % des voix aux élections, en France 18 % .
pourquoi on parle de Dresde,le 13-15 février 1945 la ville a été bombarder ,on parle de 180 000 morts selon certaine source ,90 000 selon d'autres.tous les ans,la population commémore cet anniversaire du bombardement  ,le problème est que le NDP veut récupérer cet anniversaire à des fins politiques , est organise une marche ces jours là, avec environ 500 nazis, de l'autre coté les anti nazis sont environ 5000.  il y a beaucoup d'étudiants étrangers à Dresde . il faut un peu relativisé la choses.

bonne soirée

  jean  luc ;)

Merci Jean luc pour votre réponse,
sinon la ville, elle est comment? j'aime pas trop le style baroque, sachant que j'ai été pendant 5 mois à Francfort et j'ai adoré la ville, (aussi Hannovre mais c'est pour seulement une semaine) et maintenant à Clausthal-Zellerfeld une très petite ville universitaire, est ce que ça vaut le coup vu qu'il y a beaucoup de très belles villes en Allemagne de partir à Dresden?

tu regarde ici http://www.google.de/search?q=dresden+s … 24&bih=580

   jean  luc ;)

Je voudrais répondre au jeune étudiant tunisien qui désire partir à Dresden pour étudier, et qui s'inquiète à raison des possibles menées des néo-nazis en ex-Allemagne de l'Est. J'ai un excellent et ancien ami allemand, vivant à Dresden. C'est quelqu'un qui est "rescapé" de la deuxième guerre mondiale: sa mère a retrouvé son bébé sous les décombres de l'hôpital où il se trouvait, après les bombardements de la ville. Ensuite, cet ami a réussi à sortir de l'Allemagne de l'Est et est allé vivre et étudier à Londres. Il est donc, lui aussi, un "expat", un "émigré", un "rescapé". Il a continué à vivre entre France et Allemagne, en particulier en Ardèche, où il a reconstruit une vieille bergerie en la transformant. Puis il est retourné vivre à Dresden.
Je pars dans cette ville pour retrouver ce vieil ami, et je me propose d'enquêter sérieusement sur les conditions d'accueil des jeunes étudiants de toutes origines dans l'Université. Je pourrai répondre donc, modulo une enquête individuelle, bien sûr, mais à base de questions au plus grand nombre de personnes possibles, à mon retour, en janvier 2014.
Chaource

chaource a écrit:

Je voudrais répondre au jeune étudiant tunisien qui désire partir à Dresden pour étudier, et qui s'inquiète à raison des possibles menées des néo-nazis en ex-Allemagne de l'Est. J'ai un excellent et ancien ami allemand, vivant à Dresden. 
Chaource


On est plus dans les années 90 ,óu c'etais l'enfer pour les étrangers,maintenant la situation á bien changer ,il reste encore des grosse disparitées entre l'est et l'ouest,beaucoup d'allemand de l'est se battent contre le racisme ,ce qui n'etais pas le cas dans les années 90,je reconnais qu'il y a encore du boulot . jean luc  ;)