Renseignements

Bonjour, 

Je m'adresse à ceux qui résident sur Yaoundé, voire Douala. Je serai dans peu sur Yaoundé, et il me faudrait ces renseignements en urgence svp :

- 1 : où puis je trouver des suppresseurs d'eau ? Et à quel prix ? Je parle d'un petit, c'est pour alimenter 4 salles de bain. Je sais qu'ils se vendent complets avec une petite cuve d'eau associée. Donc je crois pouvoir le mettre dans la voiture.

2- où puis je trouver et à combien un groupe électrogène ( branchement sur prise murale) de 4 ou 5 kva ?

-3 : où puis je trouver un bichon maltais ? nouveau né et à quel prix ? 

-4 : je cherche une moto style moto gp ( marque japonaise genre suzuki,yamaha...)! Je sais pas si ça existe en 50cm3 car je veux une qui consomme pas du tout. Qui peut me donner des adresses sur Yaoundé ? Voire sur Douala svp

Je viens pour faire ces achats, donc j'attends de bonnes adresses svp, et si vous avez des nums, c'est tant mieux. Merci bien

patrickmeye a écrit:

Bonjour, 

Je m'adresse à ceux qui résident sur Yaoundé, voire Douala. Je serai dans peu sur Yaoundé, et il me faudrait ces renseignements en urgence svp :

- 1 : où puis je trouver des suppresseurs d'eau ? Et à quel prix ? Je parle d'un petit, c'est pour alimenter 4 salles de bain. Je sais qu'ils se vendent complets avec une petite cuve d'eau associée. Donc je crois pouvoir le mettre dans la voiture.

2- où puis je trouver et à combien un groupe électrogène ( branchement sur prise murale) de 4 ou 5 kva ?

-3 : où puis je trouver un bichon maltais ? nouveau né et à quel prix ? 

-4 : je cherche une moto style moto gp ( marque japonaise genre suzuki,yamaha...)! Je sais pas si ça existe en 50cm3 car je veux une qui consomme pas du tout. Qui peut me donner des adresses sur Yaoundé ? Voire sur Douala svp

Je viens pour faire ces achats, donc j'attends de bonnes adresses svp, et si vous avez des nums, c'est tant mieux. Merci bien


En ce qui concerne les surpresseurs dans les quincaillerie a Douala sans problèmes cela varie de 50 000 a 150 000Fcfa suivant les débits mais je conseillerais bien de prendre 2 a 50 000 Fcfa pour avoir une de secours car pour 4 salles d'eau cela suffis largement  (par expérience) quincaillerie rue Pau en allant vers 2 églises, même les Fokou, Quifeurou, Cogeni     etc etc ... Bref cela ne manque pas,   le reste je ne connais pas.

OK Ligny merci bien. Par contre pourrais tu m'apporter un plus de détails sur le surpresseur justement. Un technicien m'a dit d'en prendre un complet ( le surpresseur, la pompe, la poire?, et le ballon qui va avec). Celui qu'il me dit de prendre doit avoir une capacité de 2m cube heure minimum ou 50l/min. Ensuite il me conseille une marque italienne ( espa? , xtra?). Donc voilà, pour toi qui t'y connais, le surpresseur vient il complet comme definit ? Et reste t'il dans la tranche 50-60 milles fcfa?merci

patrickmeye a écrit:

OK Ligny merci bien. Par contre pourrais tu m'apporter un plus de détails sur le surpresseur justement. Un technicien m'a dit d'en prendre un complet ( le surpresseur, la pompe, la poire?, et le ballon qui va avec). Celui qu'il me dit de prendre doit avoir une capacité de 2m cube heure minimum ou 50l/min. Ensuite il me conseille une marque italienne ( espa? , xtra?). Donc voilà, pour toi qui t'y connais, le surpresseur vient il complet comme definit ? Et reste t'il dans la tranche 50-60 milles fcfa?merci


En effet c'est complet que cela arrive groupe pompe moteur + ballon avec vessie il manque juste les raccords dans les 5 a 8000Fcfa maxi.

Bonjour je part à Yaoundé cette semaine j'ai acheter un supresseur ici de 4000l/h j'ai 4 salle de bains à alimenter aussi avec un puits de 10m ton instalation te satisfait ? Les racorts ton coûter combien ? On me conseille de mettre une cuve d'eau ou châteaux

bonjour Mr,
vous dites que vus voulez utiliser votre surpresseur sur un puit de 10m.Si l'eau se trouve a plus de 7m ou meme moins tout dépend de la longueur horizontale vers le surpresseur (perte de charge) votre installation ne marchera pas.
Au dela de 7m vous devez utiliser une pompe hydrophore. qui peut aller jusqu'a 15m.
On peut aller au dela mais il faut des pompes spéciales volumétriques.
Si vous opter pour le systeme hydrophore ,il conviendra d'installer un ballon .
Tout dépend du niveau d'eau du puit .et aussi q'en marche le niveau du puits descend de 2m.
C'était juste pour vous informer .......je vous souhaite bonne réalisation tout est réalisable...Etant Ancien Technicien