Le pacs?

Bonjour, 

Je poste ce petit message afin d'obtenir des renseignements concrêts.

Je suis en couple depuis pas mal de temps et nous souhaitons pas nous marier. Nous désirons simplement nous pacser.

Cependant nous vivons à Berlin mais souhaitons se pacser en France, pour des raisons personnelles, puis nous voulons le valider en Allemagne.

Est-ce possible une tel procédure?

Amicalement, 

Mehdi

non le pacs n#est pas reconnus en Allemagne ,en plus si tu veut  avoir des enfants e n tant quepéres non mariés tu as aucun droits ,jean  luc  ;)

Merci Jean - Luc.  Je me suis pourtant renseigné en comparaison avec la France et ils disent que c'est autorísé qu'aux couples de même sexe comparé à la France. Mais ce qui est surprenant c'est que les droits sont bien plus large qu'en France. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas reconnu?

Mehdi :)

tout simplement ,a cause de la contitution qui prévoit que sur les questoin de société ,d'etique les églises ,sont réguliérement consulter ..les allemands sont logiq ue avec eux même ,ceux qui veulent pas se marier ,et bien ils se marient pas ,et ne bénécifient pas des avantages du mariage ..Les français eux sont pas logique avec eux même .  jean  luc  ;)

Okay, c'est logique ce que vous dites.  On pense pas à ce genre de chose des fois.  :)

Merci  ;)

tu peut faire le mariage civilement á la mairie . ,sans passer par l'eglise .Si tu veut des enfants ,lá le mariage s'impose . Un pére non marié  a aucun droits .
le  mariage est trés avantageux pour les impôts ,pour la couverture sociale du conjoint ne travaillant pas . Par contre e n cas de divorce ,la procédure est longue (1an) ,chére (avocat). a toi de voir .
quand tu est pas marié ,il est trés difficile d'avoir un crédit ,acheter un bien immobilier est impossible  .  j ean  luc  ;)