Démarches installation BERLIN

Bonjour tout le monde!

Voilà que je débarque fraîchement à Berlin, sans travail et sans logement fixe pour le moment! Je m'apprêtais à faire le fameux "anmeldung", le papier essentiel me permettant de faire toutes les autres démarches: travail, logement fixe, ouverture d'un compte... malheureusement pas de RDV avant le 14 Septembre! oups je suis bloquée dans toutes mes démarches? pas de possibilité de travailler sans? ou souscrire un bail à long terme? comment prouver ma domiciliation sachant que j'habite un appart meublé par le biais d'airNbnb?

Merci d'avance pour vos réponses!

pas de rendez -vous ? tu vas simplement au burgerburo ,tu as 8 jours pour faire cette démarche ,c'est la loi . Ils sont en vacance c'est á eux de se démerdé ,tu leur dit que c'est la loi . tu demande au loueur de remplir le formulate anmelden que tu trouveras dans les mairies ,celas doit suffir ,maintenant tu peut signer un bail sans almeldung sans probléme,rien empéche de chercher un apparte ,une collocation . jean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean-Luc pour ta réponse! J'étais hier au rathaus de shöneberg, ils m'ont donné RDV pour le 6 Octobre.Ensuite j'ai tenté ce matin la rathaus de Mitte , ils me disent pas de RDV avant le 14 Septembre. Je leur ai bien dis que selon la loi, je devais le faire deux semaines après le jour de mon arrivée. Ils mont confirmé que non!je suis perdue. J'avais le formulaire remplit signé.

Je vais tenter ce que tu m'as conseillé.

Je te remercie beaucoup!

tu apelle le conseil des étrager de Berlin mitte https://www.berlin.de/imperia/md/conten … t_2012.pdf   ,tu as deux personne que tu peut contacter par téléphone

Génial ton PDF ca va m'être utile!

Merci encore Jean-Luc!!

Pour information, il faut un RDV, j ai fait toutes les burgeramst de BERLIN. Par contre j 'ai tenté ma chance à celle de zehlendorf à l'ouverture en leur disant que c'était important avec un grand sourire, ils m'ont fait passer direct. C'est un ami qui ma dit que cette rathaus est moins exigeante que d'autres.

Voilà j'espère que cette information servira à d'autres.

En tout merci Jean-Luc d'avoir eu la gentillesse de me répondre

salut; je vit en Italie ( nationalitè+passeport Ue ). actuellement sans travail. je compte me transferer a Berlin pour y travailler. je parle français et Anglais + allemand encours d'apprentissage ( nur ein wennig).
pouvez-vous m'aider à trouver une un petit job et une pièce pas chère où parachuter provisoirement. Merci de votre aide

c'est trop tard avec tous les refugiers qui arrivent 800 000  ,le boulot seras déjas pour les allemands et pour eux. jean  luc  ;)