Internet, Téléphonie

Ah je vois que Mediaserv gagne des points là  :)

Qui dit mieux ?

meriem

Tchix a écrit:

Mediaserv..sans "e" à la fin...c'est ça


Bin oui... mais si tu veux mettre un "e" je crois que cela ne dérange personne  ;)

chessmer a écrit:

Ah je vois que Mediaserv gagne des points là  :)

Qui dit mieux ?

meriem


J'ai quand même failli partir pour SFR  :P

Super cette discussion, ça m'intéresse particulièrement !!
Est-ce que quelqu'un sait si Mediaserv fonctionne bien dans l'est?

Et au niveau téléphone portable? Pareil dans l'est, est-ce que les opérateurs low cost fonctionnent bien?

LaurenceL a écrit:
chessmer a écrit:

Ah je vois que Mediaserv gagne des points là  :)

Qui dit mieux ?

meriem


J'ai quand même failli partir pour SFR  :P


Et d'après ce que j'ai lu sur SFR , il y a plus de personnes déçues que  de personnes satisfaites, il me semble que ton choix était le bon !
je viens de vérifier la carte de déploiement fibre optique sur l'île et je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'il se fait.
Apparemment il n y a que Zeop qui fait ça ou je me trompe peut être !!


Meriem

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Super cette discussion, ça m'intéresse particulièrement !!
Est-ce que quelqu'un sait si Mediaserv fonctionne bien dans l'est?

Et au niveau téléphone portable? Pareil dans l'est, est-ce que les opérateurs low cost fonctionnent bien?


Bonsoir Elody, Olivier et Mael,

On va attendre une intervention des membres de l'est  :)
A vos claviers...

@+

Meriem

....Pour moi, le plus agréable...l'opérateur est en équation avec le.....logement que j'occupe...!!...Pas de soucis...!!!

Je viens de prendre SFR. 2H SMS illimités et 300Mo 3G. 29 € sans engagement.
Il faut configurer le point d'accès Internet FULL sl2sfr sur mon Wiko pour les datas.

Maurice C a écrit:

Je viens de prendre SFR. 2H SMS illimités et 300Mo 3G. 29 € sans engagement.
Il faut configurer le point d'accès Internet FULL sl2sfr sur mon Wiko pour les datas.


J'ai SFR pour la 3G, mais là on parlait plus pour la ligne fixe... il y a aussi le forfait  SFR 3G cadiamb

4H     Réunion, métropole, Mayotte
SMS illimités
600 Mo en 3G+ puis en 2G
29€/mois Sans mobile

Laurence  :)

C'est avec ou sans engagement ?

Maurice C a écrit:

C'est avec ou sans engagement ?


avec engagement de 12 mois... sans engagement il n'y a pas plus intéressant que celui dont vous parlez. Laurence  :)

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le site de Zeop, Il semble qu'il couvre ( fibre optique) Saint Pierre et le Tampon et bcp d'autres villes

@+

Meriem

Alors si c'est le cas, prends- le
Les gens en sont tes contents ici dans l'ouest
Trop tard pour moi

Tchix a écrit:

Alors si c'est le cas, prends- le
Les gens en sont tes contents ici dans l'ouest
Trop tard pour moi


Oui merci Tchix , j'espère seulement que la ligne est éligible !!!

http://www.sfr.re/offres/tous-les-mobiles
Les forfaits SFR ont le mérite d'être clairs.
600 Mo sans engagement c'est 35€ 
Pour l'instant je teste à 300Mo avec l'application Onavo qui compresse les datas et permet de diviser la consommation par deux environ.

Bon ! Bilan après deux semaines :
N'ayant pas Internet dans ma location, j'ai pris un forfait bloqué SFR 300 Mo en Internet sur mon mobile que j'utilise en modem avec mon PC.
Après les 300 Mo la 3G est sensée passer en 2G mais j'ai l'impression que si la charge du réseau le permet, il reste en 3G et même 3G+.
Quelques fois je repasse en 2G mais globalement je suis très satisfait.
Je suis à 2 Go de données et ça marche toujours du feu de Dieu.
Donc bravo SFR et merci pour vos conseil à tous.  :thanks:
A l'instant : Débit 559/69
C'est pas génial mais c'est correct pour surfer.
J'arrive même à faire de la maintenance de PC à distance sans problème.

Merci Maurice pour ce retour instructif!

Bonjour,

Ayant un besoin impératif d'Internet, je voudrais savoir si la totalité de l'île est couverte par l'ADSL ou il y a des villes à éviter où il n'y a pas Internet ?

Merci d'avance

Bonjour Sylvain62

Nous avons choisis Zeop, fibre optique avec  raccordement différent donc perdition, mais nous avons une très bonne connexion par contre il faut les appeler 1 semaine avant ton installation pour prendre rdv et surtout vérifier que la ligne est éligible, autrement il y a toujours  l'ADSL
Pour info, j'ai eu ma connexion le temps de siroter mon café  :)

Bon courage

Je viens de relire les différents posts et quelle surprise! TOUS les posts écrits par lo31 je sont pas de ma plume! Ou devrais-je dire de mon clavier!
Je n'avais jamais remarqué! Pour info, je n'ai jamais été chez Mediaserve!
Bizarre ce truc!  :(

palud a écrit:

cc moi je suis chez  MEDIASERV   nikel chrome   service qualité service intervention service renseignement nikel  st pierre et st clotilde , les bureaux sinon facture par internet   liaison telephone gratuit mobile + fixe reunion + la metropole  pas mal  ,, le cout 49,90e par mois bientot j'aurais en + 35 chaines de télé avec la box  tout çà gratuit   acceuil à st clotilde super cool ,,,,,,,


:sosad:

Julien, je crois qu'il y a des bugs! Dans le fil de la discussion, ce message m'est attribué! Pagé 1

Ha mais c'est vrai dit donc... tu te retrouves à la place de "palud" dans les posts  :P  t'as trop de chance  :lol:

😉.  Désolée pour Palud qui se trouve privé de ses posts!

Lo31 a écrit:

😉.  Désolée pour Palud qui se trouve privé de ses posts!


Il est banni du forum  ;)  depuis longtemps...

LaurenceL a écrit:
Lo31 a écrit:

😉.  Désolée pour Palud qui se trouve privé de ses posts!


Il est banni du forum  ;)  depuis longtemps...


Lo..il faut venir plus souvent ...tu as loupé des épisodes  :lol:

Bonjour Lo31,

Merci de nous avoir remonté le soucis, c'est maintenant réglé.

A noter que les messages étaient attribués à "lo31" et non "Lo31". Mais ça ne change rien, il y avait quand même un problème.

Bonne fin de journée

Florent

:)  désolée, ayant oublié mon mot de passe... lo31 est devenue Lo31! La prochaine fois je tenterai 31lo!  ;)

Bonjour tout le monde!
Nous arrivons dans 4 jours et tout est était prévu pour que l'on ait Internet en arrivant. Ce matin, un technicien de Orange m'appelle: saturation sur les lignes France Télécom, impossible d'ouvrir une nouvelle ligne, délai d'attente de 3 mois...
Je ne sais pas comment expliquer mon désappointement  :unsure

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Bonjour tout le monde!
Nous arrivons dans 4 jours et tout est était prévu pour que l'on ait Internet en arrivant. Ce matin, un technicien de Orange m'appelle: saturation sur les lignes France Télécom, impossible d'ouvrir une nouvelle ligne, délai d'attente de 3 mois...
Je ne sais pas comment expliquer mon désappointement  :unsure


Bonjour,
Laissez tomber orange et allez voir chez les autres opérateurs ADSL.
Sinon pensez au câble (si vous êtes dans un endroit pré-câblé en 24 heures c'est activable) ou si vous êtes loin de tout, et que le net est un outil de travail regardez pour le satellite bi-directionnel.
Bonne chance!

Les autres fournisseurs me répondent que si y'a pas de possibilité d'ouvrir une ligne téléphonique, ils ne peuvent pas mettre internet, ce qui est logique...
Il n'y a pas la fibre optique du côté de Saint Benoît...
Et non ce n'est pas pour le travail mais c'est embêtant car ça veut aussi dire pas de téléphone... Que les portables et quand je vois les tarifs de l'illimité... :sosad:

ZorgK a écrit:

Laissez tomber orange et allez voir chez les autres opérateurs ADSL.
Sinon pensez au câble (si vous êtes dans un endroit pré-câblé en 24 heures c'est activable) ou si vous êtes loin de tout, et que le net est un outil de travail regardez pour le satellite bi-directionnel.
Bonne chance!


ZorgK... vous êtes à La Réunion  ;)  de plus à Saint Benoit... pas à Paris. Laurence  :)

Bon Elody, il y a longtemps que le technicien de Orange sait qu'il y a  saturation sur les lignes France Télécom... 3 mois d'attente si tout va bien... seule solution la 3G plus (je conseille SFR qui passe beaucoup mieux) avec un téléphone compatible 3G+ en point d'accès WIFI ne pas le signaler quand vous prenez l'abonnement (car pas autorisé) mais ça vous dépannera jusqu'à la création de la ligne. Laurence  :)

Merci Laurence pour tes conseils. C'est ce que nous allons faire du coup, on va prendre un forfait illimité pour les appels avec 1Go d'internet, pas le choix, on va se ruiner en attendant!
Sfr passe mieux dans l'Est aussi?

Nous avons eu le même soucis à l'arrivée dans notre première maison, nous avons contacté France télécom régulièrement pour qu'ils n'oublient pas notre dossier et la ligne fut ouverte en 2 mois malgré le choix d'un forfait mediaserv.....c'est long mais 1 mois de moins c'est bien!
et quand on croit que tout va rouler pour le déménagement suivant car le test d'éligibilité de la ligne est parfait...et bien non! encore coupure d'un mois et il manque la TV (on s'en passe bien d'ailleurs .....;-) ).bref, je vous conseille de rester chez orange car France télécom fera plus d'effort pour une ouverture de ligne chez orange que chez un fournisseur concurrent, bon courage!
PS: pour nous dépanner , nous avions trouvé un bar avec un PC connecté en libre accès sur St Pierre, il doit y en avoir sur St Benoit? et sinon , tentez de demander à vos voisins leur clé WIFI le temps que ça soit résolu, ça se fait ici bien facilement!

Merci beaucoup pour tous ces conseils! France Télécom nous a appelé vendredi pour nous dire qu'il y en a pour 10 jours ouvrés finalement donc ça ne devrait pas être trop long...

Question bête mais je vais la poser quand même ^^ : Est-ce qu'il existe un opérateur qui propose un forfait tout compris type open chez orange (portable, téléphone fixe, internet et chaînes tv) ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut anganeig :celui que tu as cité ! Entres autres bien sûr.
Mais gare aux opérateurs "locaux" qui sous couvert de prix bas se permettent de te réclamer des frais exorbitants et usent tes nerfs jusqu'à la corde.
J'en ai déjà essayé deux (le low cost Orange et l'opérateur rose qui vient de racheter le bleu), j'y laissé beaucoup de temps et d'énergie,pour finalement revenir aux sources (enfin, dès que je pourrai...).
Alors évite les détours : pour quelques euros de plus par mois, tu te paieras une bonne dose de sérénité (et de service) !

Merci beaucoup pour ta réponse La Lyonnaise :) On va donc aller voir ça en arrivant ;) En effet pas du tout envie de galérer donc je prend bonne note de ton conseil !

You're welcome !
Et bon atterrissage les Bretons ! :)

Chez orange, téléphone illimité fixes, et portables métropole, télé et internet, 59 euro.
Il y a surement moins cher mais tout dépend de là ou tu es, si le réseau gsm est convenable ....
Faire un teste de ligne avant de louer une maison, il y a parfois des surprises avec une impossibilité de faire passer un abonné de plus ...