Communication avec métropole...

j'aimerai connaître vos expériences quant à la communication que vous pouvez avoir avec votre famille et amis restés en métropole: messenger, skype, internet et téléphone illimité... qu'est ce qui marche le mieux? le moins coûteux?
merci d'avance!!

Coucou.Le moins coûteux je pense que c'est messenger car c'est gratuit,il y a aussi skype c'est comme le téléphone mais tu vois la personne, c'est cool.Sinon tu peux prendre le fixe illimité mais c'est plus coûteux.Ne prend surtout pas chez Only ça ne fonctionne pas très bien.Moi j'ai sfr mais c'est le plus cher (64.90€+ 3€ de location de la box).Il y a moins cher certes mais le débit est faible selon où tu te trouves.Orange c'est moins cher, je crois que pour 59€ tu as l'adsl+fixe+tv.Le truc c'est que plus tu es proche d'une antenne et plus le débit sera haut voire au maximum.Moi par exemple je suis près d'un lycée et il y a une antenne là-bas du coup j'ai le débit maximum qui est de 20méga.A voir selon ton budget. Ne prend surtout pas la clé USB,ici ils ne sont pas très au point! Avec tous ces moyens de communications pas toujours évident de joindre ses proches car il y a 3h de décalage maintenant (2h l'hiver ici) et c'est pas toujours facile.Après en forfait mobile moi j'ai orange et c'est top,moins cher qu'en métropole je trouve.Pour 29€/mois tu as 2h de communication, ou pour 39€ 3h de communication. Mais après peu importe, 2h ou 3h, tu auras dans ton forfaits sms illimités vers réunion-métro. Appelle vers la méro,pix d'une communication locale vers mobiles bien-sur,internet illimités,télévision.Et en option ils ont appels illimités vers la métropole le soir (20h je crois ici) et le week end,mais que sur les fixes et c'est à 12€ je crois.Après il faut comparé mais c'est le moins cher que j'avais trouvé en arrivant.Après ça change tellement et tellement de nouveauté.Mais je ne suis pas déçu avec ce forfait là en tout cas. Voili voilou

super question sand01! c'est clair qu'il va falloir penser à tout ça maintenant :D
en france, c'est bien moins cher qu'en belgique dc de mon côté, je crois que je ferai des économies quoi qu'il arrive!
par contre, combien de temps faut-il compter pour l'installation? tu achètes ta box, tu l'installes et c'est opérationnel de suite?
de mon côté, je pense utiliser skype, gratuit et bonne qualité, jamais été déçue.
et côté gsm, les forfaits d'un an seulement existent je suppose?

merci lyli pour ta réponse.
il n'y aurait pas d'autres expat pour nous en parler? où êtes vous passés? avec la dodo?:D

Toujours avec la dodo !!

Ne jamais lui faire d'infidelité !!!!!!!!

Pour ma part on a internet et telephone fixe en illimité. ca evite les problemes de connections. Perso j'utilise un peu MSN et facebook et skype surtout pour la cam sinon rien de tel qu'un bon vieux telephone (surtout quand tu as en metropole des gens pas specialement doué avec les nouvelles technologies) a toi de voir selon l'utilisation que tu en fait mais de toute facon si tu veux le net ca resout tout car tu as systematiquement le fixe avec apres il est clair que le forfait est cher. Pour ma part on est en coloc dc frais divisé ca change aussi la donne c'est sur !!!!

et quelle formule as tu acheté janette? (nom opérateur, prix)

merci!

On a pris SFR c'est celui qui nous a paru le plus interessant et ils sont vraiment bien present sur l'ile. on paye dans les 60 € internet et telephone illimité sur les fixes vers la metropole entre autre !!!

Apres tout depend si tu veux ou non avoir internet chez toi !! pour nous c'etait indispensable : 3 en recherches de taf et bien sur la com avec la metropole. Je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent si tu ne prend pas internet !!

Perso je pense aussi prendre un forfait du type de celui qu'a annoncé Lili mais 2 heures pour appeler la metropole c'est beaucoup trop court a mon gout donc le fixe l'emporte !!!

oui, merci beaucoup! ici, appeler la métropole m'intéresse bcp mais je dois aussi pouvoir appeler la belgique. mais il est évident qu'il me faut internet! rien que pour skype et je dois gérer mon asso de loin (site et forum d'orthos)...
vivement qu'on y soit!

moi orange comme lyli
internet,tv,appel metro fixe illimité pour 50euros
forfait portable 29 euros 2h
voilou

Alors ici forfait portable de 2h (valable aussi pour la métropole) et les textos illimités pour l'ile et la métropole pour 30 euros

Sinon ici on utilise beaucoup skype sa permet de se voir et msn aussi et la bonne veille carte postale qui a toujours sont petit effet

salut sandchris, tu parles aussi d'orange quand tu parles du forfait?
qualité de communication ok avec skype?
merci!!

Oui je parlais d'orange !

Qualité skype en générale pas de soucis !

merci pour toutes ces infos!!;)

de rien , si on peut aider !

salut jo,
ça fait plaisir de te revoir!!
tu n'as pas d'abonnement téléphone fixe? seulement internet, skype et portable?
au plaisir...:)

Jo ici aussi pas de fixe et pas possible de l'avoir donc je te comprend !

sandchris, pourquoi pas possible de l'avoir??

Bonjour Sand01,
Depuis toutes ces echanges sur le sujet et votre installation definitive achevee, aurais tu des precisions complementaires sur tes eventuels choix, telephone fixe? internet? portable?
sais tu s'il y a comme ce que j'ai vu sur orange metropole des possibilites avec la box de communications illimites vers la metropole a partir de la reunion, comme vis a vis de l'amerique du Nord, pour rester en relation avec nos amis du Canada.
merci @ bientot
:)

pour toute info complementaire, je viens de trouver ce site d'orange avec ces explications sur les tarifs:
http://reunion-mobile.orange.fr/boutiqu … t-gsm.html

Nous avons orange et communications en illimitées vers la Métropole et 100 autres destinations ;);)

Bjur Familizen,
ton abonnement est il aux alentours de 59 euros?
as tu pris eventuellement internet avec Orange?
merci
@bientot
jluc

j'ai aussi trouve ce site de comparaison'
http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/ … union.html
@bientot
jluc

je ne connnais pas la qualite du moteur de comparaison, mais si cela peut donner des idees j'en suis ravi, ne pas hesiter a pporter d'autres precisions contraire s'il y avait des erreus  cela apportera de la richesse informative

Oui c'est aux alentours de 59euros avec internet illimité ainsi que le fixe et la location de la live box
nous avons également un portable orange 29 euros /mois 2h de communications et sms illimités réunion et métropole ainsi qu'internet en illimité
Aucuns soucis pour nous en débit avec orange(pas de différence via la métro)
voilou

Bjour,
merci de ta reponse familizen
@bientot
jluc

pour nous, on est allé chez izi:
http://www.izi.re/
super qualité de connexion. j'ai en plus pris l'option 6.9€/mois pour appels illimités sur portable de métropole.
bref, de quoi contenter mon côté pipelette!!

Bonjour Sand01,

Merci de ton temoignage et de ton lien
bonne soiree
jluc

avec plaisir;)

a lire tout ça , je crois que tout est dit.

Côté portable, nus avons pris le forfait bloqué d'ARM à 10 € par mois avec 100 minutes et 100 SMS. Le forfait permet d'appeler à la réunion et en métropole au même tarif.

Voilou

merci Reunion express, on a une large palette de choix,
interessant
merci
@ bientot

jluc

Coucou à tous,
Je viens rajouter mon grain de sel...
À éviter SFR en téléphonie mobile si vous souhaitez envoyer des SMS en métropole sur un portable FREE! C'est ma triste expérience!:mad:

Bonjour lolo31,
merci de cette precision mais que fait donc le grand mechant loup SFR avec free, il les surtaxe les SMS?
@ bientot
jluc

Même pas! Il se contente de ne pas les acheminer!
Ceci dit': pas de nouvelles bonnes nouvelles!:/

Bonsoir à Tous, même si je n'aime pas "l'interface" je pense que SKYPE reste le plus économique (enfin dixit mon mari) encore faut-il que tout le monde s'y mette... Moi je suis bêtement sur FaceB, mais il parait que c'est pour les filles :rolleyes: Laurence :)

Oui et non. Tu as aussi des abonnements fixes avec la métropole en illimité. Mais oui, ça fait du bien de voir ses proches quand tu appelles.  Et quand tu es équipé Apple, il y a aussi FaceTime!

c'est vrai que une fois sur place, je suis vraiment contente d'avoir skype, téléphone fixe illimité et aussi appels vers téléphones portables illimité (depuis le fixe). je peux avoir tout le monde...
c'est chouette et ça se fait bien, même si ça ne remplace pas le physique qui manque malgré tout aussi!

Je confirme ce que dit Lo31 sur Facetime...Quand on est équipé c'est vraiment génial!!! Mes filles "voient" leurs grands parents tous les soirs et ça fait du bien à tout le monde....:P

Une petite précision pour Laurence,tu sais que sur facebook tu peux discuter via vidéo maintenant?
:P bye et bon dimanche a tous