Forfait téléphone mobile

Bonjour à tous,  :cheers:

Nous avons comme projet longuement muri ,de venir vivre à la Réunion. Parmi les nombreuses questions logistiques que cela soulève (et que je ne manquerai de vous poser par la suite  ;)  ) il y a celle concernant notre forfait mobile chez Free.
Est il possible de conserver le même forfait auprès de mon opérateur quand nous auront déménagé à la Réunion ?

Autre question  ;)  Nous  envisageons d'acheter une maison à la Réunion. Je suis à la retraite et mon épouse ne tardera pas à l'être également. La question temps distance domicile -travail ne se posera donc pas. Contrairement à beaucoup nous ne souhaitons vivre ni à St Gilles ,ni à St Paul et encore moins en bord de plage.  Petite ile reste notre gros coup de  :heart:  A défaut Saint Pierre, St Jo jusque Vincendo et de préférence dans les Hauts (disons entre 300 et max 500 m). Nous avons repéré plusieurs maisons secteur Jean Petit, problème (?) l'une d'entre elle qui a retenu notre attention est à 750m.  J'aimerais connaitre votre avis sur le secteur, et également concernant le climat en ces lieux.
Merci par avance.

Bonjour

pour le tel je sais pas si tu peux conserver le forfait mais free et tel co (qui vend free) fonctionnent très mal à la réunion. Perso je suis avec red by SFR et je n'ai plus eu de soucis sinon il y a soch (Orange)
Bienvenue

Bonjour gemaed... nous avons FREE 10€ appels et sms illimités 50GO internet, vous pouvez garder votre forfait mais vous réduisez à 25GO, dans le sens réunion-métropole c'est sur dans l'autre sens je pense aussi. Pour notre secteur free fonctionne très bien, après je ne sais pas si partout sur l'île. Je ne connais pas le secteur Jean Petit 750mêtre c'est haut et c'est certain que l'hiver vous aurez besoin de chauffage... vu les nombreux micro climat l'altitude n'est pas non plus le seul critère car suivant si vous êtes proches d'une ravine, sur un plateau, au pied de relief etc... la météo est complètement différente. Louez dans le secteur dans un premier temps.
Laurence ;)

Je suis abonnée à Free pour 9,99 € par mois, sms et appels illimiités.  Je n'ai jamais eu aucun souci. 

Je ne connais pas le Secteur dans lequel vous avez repéré une maison à 750m.   Il faut tenir compte des variables suivant :
- avez-vous une voiture en bon état ?  Meme si vous ne "bougez" pas tous les jours, 750 m, ça commence à compter pour les pneus, les freins, la direction etc...
- A cette hauteur, la température descend considérablement en hiver.  Il faudra du chauffage. Ce n'est pas gratuit.
- La maison est-elle construite près d'une ravine, d'un petit cours d'eau ? Attention aux moustiques et les maladies qu'ils ne refilent joyeusement.
- La route reste-t-elle en bon état, même en cas de grosses pluies ou risquez-vous de voir le chemin infranchissable ?
- Vous avez tout intérêt, avant d'acheter votre maison, à vous renseigner sur les terrains alentours.  Sont-ils constructibles ?  Jusqu'à quelle hauteur ? Cela risque-t-il de vous cacher la vue, vous faire de l'ombre, atteindre à votre intimité ( fenêtres qui donnent sur le jardin, vue possible dans votre maison, etc...) (voir à la Mairie)

Bonjour,

Merci beaucoup déjà à tous pour votre retour et réponses constructives qui nous aident déjà à y voir un peu plus clair!
Pour l'abonnement on se dit finalement qu'on gardera celui de la métropole dans un premier temps (si c'est possible) et nous aviseront dès que nous aurons trouvé notre future maison. Nous comptons dans un premier temps louer un bungalow chez des amis réunionnais qui font de la location saisonnière histoire de ne pas être trop bousculé par le temps, et nous précipiter sur le premier achat qui se présentera.
J'ai bien pris note qu'à cette altitude les températures seront plus fraiches et je sais déjà que c'est un critère (sinon le critère)  essentiel dont nous tiendront sans aucun doute compte pour le choix de la maison. Si on ne tient pas à suer à grosses gouttes à longueur de journée/nuit sous le soleil , on tient encore moins à devoir se chauffer car trop frais.
Il est certain que l'environnement/voisinage aura également un impact dans le choix de la maison.Nous comptons bien sûr faire notre petite enquête préalable , que ce soit dans le voisinage ou à ma mairie avant de signer le moindre compromis de vente.

Merci encore pour vos précieux conseils, et bon dimanche à tous  :)

gemaed a écrit:

J'ai bien pris note qu'à cette altitude les températures seront plus fraiches et je sais déjà que c'est un critère (sinon le critère)  essentiel dont nous tiendront sans aucun doute compte pour le choix de la maison. Si on ne tient pas à suer à grosses gouttes à longueur de journée/nuit sous le soleil , on tient encore moins à devoir se chauffer car trop frais.


Le bon compromis ni trop froid ni trop chaud c'est entre 300 et 500m d'altitude.

Oui, merci babakool, c'est ce que nos amis nous conseillent également.

Autre question:
1)Nous prendrons ds un 1er temps en location saisonnière.. Je pense qu'il nous faudra une adresse postale. Comment procède t'on ?.
Faut il prévoir  une adresse postale au moment déjà où notre maison ici sera vendu ou une fois sur place ?...

2) Nous louerons un container pour rapatrier meubles et voiture (s?). Sachant qu'il faut compter en moyenne 2 mois pour qu'il arrive sur l'île  et ne souhaitant pas nous lancer dans un achat précipité d'une maison la bas, et il possible de garder le container en garde meuble, sans la (les) voiture évidement que nous récupéreront des l'arrivée du container?
Ou quelle autre solution en attendant de pouvoir nous installer dans un nouveau chez nous pour caser nos meubles ?

Merci de vos retours.

3

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de garder le contenu du containeur en garde-meubles.  Vous devez connaitre l'adresse précise du garde'-meubles et avoir réservé à l'avance, bien entendu. C'est à cette adresse que le containeur sera déposé durant quelques heures, le temps de le décharger.

Vous pouvez donner l'adresse de la location saisonnière, je ne pense pas qu'une adresse postale soit nécessaire.  Vous procéderez donc à cette formalité à votre arrivée.

Perso, j'avais donné l'adresse de l'hôtel dans lequel j'avais réservé et cela à très bien fonctionné.   Vous devez bien sûr communiquer cette adresse à vos amis et connaissances pour que le courrier vous arrive sans problème.

Je ne sais plus si je me suis adressée à la Poste ou à la Mairie  d'ici pour que cette adresse soit bien enregistrée à mon nom.

@Marie Lise Sarah , Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note...de tout ! :)
Bonne journée!

Nous avons eu une petite mésaventure au sujet du container, dont je veux vous faire part : Nous ne connaissions pas la date précise de l'arrivée du container.  Nous n'avons été prévenus que la veille, ce qui a provoqué une légère panique car nous devions décharger des meubles très grands et lourds et nous n'avions pas encore trouvé des "bras" pour nous aider.  Nous avons eu une aide formidable de tous nos voisins.  Ils sont venus, ont fait venir d'autres gars costauds et tout c'est bien passé avec bien sûr une bière et une pizza à la fin, que nous avons mangés....assis sur les caisses fraichement débarquées (et un petit billet, of courses !)

Superbe élan de solidarité, c'est cool ! :par:
J'ai été quelques mois à la Réunion l'an dernier  (de janvier à  mi-mai) donc confiné ce qui n'était évidement pas prévu,mais je n'ai pas été assez rapide pour échanger mon billet et prendre le 1er vol retour avant le confinement  :D , mais du coup ça m'a permis de consolider et élargir mon champs de relations. Ça peut être utile pour ne pas manquer de gros bras si telle mésaventure se présentait pour nous aussi.

Au cas où pour l'avoir vécu : en fonction de votre operateur, la réunion est considéré comme pays étranger (sic), donc au bout de quelques mois vous allez recevoir des SMS pour vous dire que votre forfait data va être désactivé.

En plus, beaucoup de personnes ne vous répondront pas si le numéro est metro. Ici c'est 0692 ou 0693. Et beaucoup d'administration ne peuvent pas appeler de numéros de portable metro. Donc je vous conseille un forfait frère sans engagement, sans RIB, sans adresse, juste un cratère bleu et 5 minutes. Et vous désactivée la data sur le forfait metro.

Si vous restez, vous résiliée le forfait metro. Si vous repartez, vous resiliez le forfait free.

Bybye