Souak-in

c'est un dentifrice formidable
avant ,j'avais besoin d'un détartrage chaque année et oui et depuis que je l'utilise c'est fini et ce depuis 5 ans plus de dentiste
essayez le et vous m'en direz des nouvelles

Merci pour l'info Tahoua, mais ou trouve-t-on ce dentifrice à Djerba ?

dans toutes les pharmacies 6 dinars et quelque  attendre une quinzaine de jours pour commencer à voir la différence

En fait c'est un dentifrice naturelle qui existe depuis des siècles

http://fleurdorient.fr/blog/souak-ou-la … naturelle/

et alors mon Souak-in , c'est bien
il y a 2 jours j'ai appris qu'il y avait un trait de couleur sur les dentifrices
le Souak le trait est vert (naturel)
signal  il est bleu ça va
après, c'est rouge, ça va encore et le trait noir c'est mieux d'éviter
pensez à moi, lorsque vous regarderez votre dentifrice et faites un sourire dans la glace  :D

:D Rien de plus beau qu'un sourire!!!!!
Un petit truc , 2x par semaine , brossez vous les dents avec du bicarbonate .
Sourire éclatant assuré. :D:D:D

@ girouette , justement, plus besoin de bicarbonate ni d'ydrogene peroxide plus rien

Je viens d'acheter un tube de Souak in, et je m'y mets !!!

vous pouvez l'utiliser au naturel aussi,c'est très efficace, si vous allez au hammam vous verrez toutes les femmes l'utilisent à l'état naturel

Julie-Manouba a écrit:

vous pouvez l'utiliser au naturel aussi,c'est très efficace, si vous allez au hammam vous verrez toutes les femmes l'utilisent à l'état naturel


est-ce ces genres de feuille marron de je ne sais quoi, que  l'on se frotte sur les gencives et les dents ?

et elles crachent où ? déjà les poils  :D

Oui j'ai vu ça aussi la seule fois où je suis allée au hammam ; pas ragoutant du tout le hammam !!!! beurk

oui noyale c'est exactement ça

Oui Noyale, ce sont des branches de siwak ou souak, on en trouve même en France pour environ 3 euros dans les épiceries arabes ou africaines. On mord le baton et des petites fibres apparaissent avec les quelles on se brosse les dents. Pour les brossages suivants on coupe les fibres utilisées et on mord à nouveau pour en avoir de nouvelles. Cela blanchit les dents, améliore nettement l'état des gencives et enlève le tartre. Bref, moins cher et plus efficace que la plupart des dentifrices !

@ noyale c'est du noyer

oui surement moins cher qu'un dentifrice , mais surtout moins ennuyeux qu'un détartrage  :D

merci pour vos explications

Pour rester dans les soins corporels, c'est l'époque des Saponaires, et  il paraît qu'autrefois Djerba avait des fabriques de savons
http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/18//1404180617215713812159328.jpg

j'ai ce genre de salade dans un coin du jardin , voila pourquoi ,lorsque je marche dessus , je glisse , on dirait que l'on marche sur une moquette très épaisse , par contre , je n'ai pas vu de fleur, irai voir

@Noyale,
selon les archives,il y aurait eu des fabriques artisanales de
savons à Djerba,dont une plus importante à Houm Souk,appartenant
à un Italien.

A Mahdia, nous avons notre fabrique de savon. Zouila.

le savon de marseille à l'huile d'olive ou à l'huile de palme est un produit 100% naturel sans aucun colorant ni adjuvant de synthèse.(72% d'huile) fabriqué à l'ancienne, au chaudron, ce savon est d'une exceptionnelle pureté pour la peau. Il est également recommandé pour laver en toute sécurité le linge fragile


Les savonnettes sont excellentes.
Je n'ai pas d'intérêts dans cette usine, donc je n'en ferai pas plus la pub, mais ceux qui sont intéressés peuvent aller sur Google et en tapant savonnerie Zouila, vous pourrez voir toute leur fabrication.
Je n'ai pas aimé par contre, le savon liquide pour les machines à laver, car l'odeur n'est pas top.....

j'ai tapé savonnerie zouila interessant, mais je n'aime pas l'odeur des savons à l'huile d'olive , peut-être à cause d'un ancien , ancien ami (mort) avec son usine sigg, il m'en donnait des kgs et des kgs même des savonnettes olivia ( c'était même le nom de son bateau, dans le port de Cassis) je ne peux plus sentir cette odeur , même lorsque je passe devant un moulin à huile, il me vient un haut le coeur  :D
mon savon : extra vieille  R.G. hum ça sent bon  :top:

La marque Olivia existe toujours,elle a été reprise par Marius Fabre. :)http://www.marius-fabre.com/fr/6-cosmet … e-d-olive/