Art martiaux

Bonjour tout le monde, vous connaissez peut être mon projet d'amener un art martial peu connu qui s'appelle SYSTEMA, c'est russe, basé sur la respiration et la relaxation principalement....Tres efficace (contre couteau, bâton et plusieurs agresseurs ) autant que relaxant il est utile dans la vie de tous les jours pour la gestion du stress et des tensions tant physique que psychologique.

Donc je fait un petit sondage parmi vous. :idontagree:

Faites vous du sport ? Seriez vous intéressé par celui ci ? (bien que ce n'est pas un sport car il n'y ni grade ni ceinture ni compétitions, ce qui donne au cours une ambiance bienveillante )

Quels sont les horaires idéal pour les cours ? Est il possible de faire des stage de 5 heures le dimanche en pleine air ? Quel lieu/endroit serai le mieux ?

PS;je vois que sur le forum c'est surtout des femmes qui répondent merci de participer :top: , si vous pouviez aussi demandez à vos maris....MERCI.  :)

Bonjour Laurent...désolée, c'est encore une femme qui répond ( :lol: ) mais ce que vous proposez me semble très interessant
En plein air, il y a pas mal d'activités comme la gym, le yoga, alors les arts martiaux, oui, pourquoi pas ?
Je laisse la place aux hommes pour répondre  :)

Les femmes sont les bienvenue bien entendu!! (d'ailleurs je pense que c'est l'un des système de défense le plus adapté aux femmes pour plusieur raison :)

laurent51 a écrit:

Les femmes sont les bienvenue bien entendu!! (d'ailleurs je pense que c'est l'un des système de défense le plus adapté aux femmes pour plusieur raison :)


Bonjour Laurent... Vous pouvez essayer de faire connaitre votre art martial mais je suis désolée de vous dire que je ne crois pas que les femmes ont besoin de se défendre à La Réunion contre des couteaux, bâtons ou agresseurs...  ;)  à part les "crimes passionnels" il n'y a pas énormément d'attaque ici, les plus embêtants sont alcoolisés ou zamalés et ne tiennent plus debout et ils sont plus collants que méchants  :P  Pour le stress et bien je ne vois pas grand monde autour de moi en être atteint... mais bon vous pouvez toujours tenter, il y a de tout au bord des lagons de Saint Gilles à Etang Salé surtout (c'est là que les z'oreils vivent ou vont principalement) se sera votre principale clientèle la plupart ont les moyens et le temps. Le dimanche n'est pas une bonne idée, les plages sont envahis de "piqueniqueurs" il n'y pas 1m² de place peut être le matin très tôt. Sinon tout les jours de la semaine de 8h à 18h. Laurence  :)

Oui..Laurent, je n'ai jamais éprouvé le besoin de me défendre à la Réunion...ici c'est bon enfant, gentillesse, sourire et respect de l'autre sont les maîtres mots de l'île
Mais des cours pour ados ou hommes, oui, bien sûr et sauf le dimanche comme Laurence le souligne très justement

Je suis très heureux de savoir que La Reunion est   un de paix   :cheers:  c'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à vouloir y vivre.
Je sais également qu'il y a sur l'île de nombreux crimes (ou tentatives) au couteau, ainsi que de nombreuses bagarres (d'après les médias).
Et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas attendre d'être confronté à une attaque au couteau pour apprendre à survivre face au couteau (principe de précaution). De plus le systéma est peut être un loisir ludique,  amusant et massant.
Et Vous avez vous un loisir? Etes vous inscrit dans un club ?

laurent51 a écrit:

Je suis très heureux de savoir que La Reunion est   un de paix   :cheers:  c'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à vouloir y vivre.
Je sais également qu'il y a sur l'île de nombreux crimes
Et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas attendre d'être confronté à une attaque au couteau pour apprendre à survivre face au couteau (principe de précaution).


Ce sont pour beaucoup des querelles de familles qui tournent mal sous fond d'alcool.

Effectivement, si vous arrivez sur l'île avec de la publicité "Apprenez à vous défendre à la Réunion..." pas sûr que vous aurez beaucoup de clients...
Cela n'enlève en rien l'intérêt des art martiaux..

Les activité majeures ici c'est rando, Kite-surf, yoga, tennis, gym et tout ce qui a trait à la zen attitude, beaucoup de gens aiment méditer devant le coucher de soleil ou au lever   :)

laurent51 a écrit:

Je sais également qu'il y a sur l'île de nombreux crimes (ou tentatives) au couteau, ainsi que de nombreuses bagarres (d'après les médias).


Ou est ce que vous entendez des informations pareilles ? C'est n'importe quoi...
Laurence  :)

voici ce qu'il m'arrive de lire ces derniers temps :

http://www.zinfos974.com/Coups-de-sabre … 69542.htmlhttp://www.zinfos974.com/Frere-d-un-mem … 69431.htmlhttp://www.zinfos974.com/Cour-d-assises … 70093.html

Je crois que le département le plus violent c'est la Guadeloupe....mais la violence est partout

On va peut-être arrêter la discussion là !  :offtopic:

De l'habitude du forum, les discussions sur les faits divers dégénèrent vite

Laurent51, n'oubliez pas le but du forum...l'entraide aux nouveaux expats !

Bonjour Laurent,

Il existe d'ailleurs une rubrique pour cela dans les petites annonces.
C'est par ici : Cours à La Réunion
Je vous invite à y poster une annonce ;)

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

il y a un air dictature de la pensée unique sur ce forum avec interdiction d entacher la carte postal on dirais....comme on peut le voir ici ou avec le post de la nouvelle route.

Que voulez-vous dire ?

Ce n'est qu'un ressenti que je partage avec la membre Nimportekoi ( voir le post sur la nouvelle route c'est très intéressant ) Il semble qu'on ne peut pas parler de certains sujet. Circuler y a rien à voir.  C'est regrettable.

On peut parler de n'importe quel sujet à partir du moment ou l'on n'agresse pas les personnes qui pensent différemment ou qui vivent autrement et la charte du forum est pour donner des conseils et astuces pour une meilleure intégration  :P  avec nos vécu, nos expériences, nos caractères, notre style de vie. Nous sommes bénévoles et cela nous fait plaisir de papoter et d'échanger, mais nos avis ne sont que subjectifs en aucun cas une ligne de vie à adopter, chacun son libre arbitre et heureusement. Dés lors que les propos s'orientent vers la politique, la religion cela s'enflamme obligatoirement car nous avons tous nos idées... on peut dire je ne suis pas d'accord on ne peut pas dire vous avez tord... c'est difficile de garder des échanges paisibles quand ils deviennent trop passionnés  ;)  c'est pour ça que les modérateurs sont là et ils ont raison Expatblog est pour échanger nos expériences "d'expatrier' comme son titre l'indique ce n'est pas pour refaire une  société, un pays ou l'on s'installe c'est pour s'y sentir au mieux en acceptant les différences et chacun le vit à sa façon. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

On peut parler de n'importe quel sujet à partir du moment ou l'on n'agresse pas les personnes qui pensent différemment ou qui vivent autrement et la charte du forum est pour donner des conseils et astuces pour une meilleure intégration  :P  avec nos vécu, nos expériences, nos caractères, notre style de vie. Nous sommes bénévoles et cela nous fait plaisir de papoter et d'échanger, mais nos avis ne sont que subjectifs en aucun cas une ligne de vie à adopter, chacun son libre arbitre et heureusement. Dés lors que les propos s'orientent vers la politique, la religion cela s'enflamme obligatoirement car nous avons tous nos idées... on peut dire je ne suis pas d'accord on ne peut pas dire vous avez tord... c'est difficile de garder des échanges paisibles quand ils deviennent trop passionnés  ;)  c'est pour ça que les modérateurs sont là et ils ont raison Expatblog est pour échanger nos expériences "d'expatrier' comme son titre l'indique ce n'est pas pour refaire une  société, un pays ou l'on s'installe c'est pour s'y sentir au mieux en acceptant les différences et chacun le vit à sa façon. Laurence  :)


Voila !!
C'est exactement ça...
J'en profite pour remercier Laurence pour son implication généreuse sur le forum  :)