Au secours...des babouks ! ^^

Bonjour à tous,

J'emménage avec mon conjoint sur l'ile en septembre.
Je ne suis pas du genre très inquiète et je prends donc ce déménagement comme une chouette aventure et je suis très curieuse de découvrir l'île. Il y a juste un problème ... de taille...8 pattes...j'en fais des cauchemars !

Je suis arachnophobe, (on ne se moque pas ^^) et j'ai très vite appris la présence de "babouks" sur l'île et surtout dans les habitations. Et aussi stupide que cela puisse paraître je suis terrorisée. Je sais qu'elles ne sont pas dangereuses, et même très utiles contre les blattes et autres bestioles mais rien ne me raisonne vraiment.  Surtout que je trouve tout et son contraire à son sujet et à son habitude de faire un tour sur les murs de nos intérieurs. Pour certains , c'est très rare, pour d'autres c'est tous les jours ou presque! Que penser?

Nous serons en appart à St Pierre et plutôt vers le centre ville. Cela aurait-il un impact sur la fréquentation de l'arachnide en question? 
Comment faire pour limiter un tantinet leur venue?

Merci beaucoup pour vos réponses !

bonjour
je reviens de saint pierre ou mon fils habite et j y suis allee il y a deux ans.comme toi j ai la phobie des araignees et
toutes autres bestioles rampantes.je peux t assurer que je n en ai pas vu et mon fils non plus.nous avions une location
avec jardin,et pas une seule araignee.par contres les moustiques c est un peu la galere,mais la prochaine fois ,je m armerai mieux.c est quand on est jeune qu il faut se lancer.mon fils et ma belle fille reunionaise voulait partir,mais ils hesitaient.puis ils ont eu leur bebe,donc ils se sont decides car la vie est plus saine pour lui a la reunion.bonne chance
dans tes futurs projets.donne moi de tes nouvelles.

Merci beaucoup pour ta réponse Mart75, c'est plutôt une bonne nouvelle : pourvu qu'il y en ai d'autres !
Pour les moustiques , j'imagine que le mieux sera de mettre des moustiquaires et des anti-moustiques dans l'appartement, et puis de se couvrir à l'heure où ils sortent :)

Coucou,
Nous on arrive fin septembre et je suis comme toi j ai horreur des araignée. Et je n'y avais pas penser!
Comme on dit c pas la.petite qui va manger la grosse.

Bonsoir Aurélie,

Depuis 8 ans à La Réunion, vivant en appartement (sur Saint-Denis d'abord puis sur La Saline les Bains), j'ai été "confrontée" seulement deux fois à la présence d'une babouk chez nous.
Impressionnant, je te l'accorde  :o
Et pour les attraper, il faut être rapide. Mais franchement, rien de bien méchant. Ce que je n'aime pas ici, l'été, ce sont les sortes de gros cafards volants....... :(   Çà donne lieu à des scènes plutôt cocasses dans la maison quand il y en a qui rentrent..... :lol: . Mais nous sommes plutôt dans la "campagne".
Sur Saint-Pierre, en ville, tu ne devrais pas être embêtée avec ça.....
Bonne installation à la Run. La vie est chouette ici....
Cordialement.
Martine

Aurélie2610 a écrit:

Nous serons en appart à St Pierre et plutôt vers le centre ville. Cela aurait-il un impact sur la fréquentation de l'arachnide en question? 
Comment faire pour limiter un tantinet leur venue?

Merci beaucoup pour vos réponses !


Bonsoir... pas de panique  :)  dans les bas il n'y en a pratiquement pas. Sinon elles sont très rapides et inoffensives, ne pas y penser... les moustiques sont beaucoup plus désagréables au quotidien... dormir sous une moustiquaire peut rassurer et protéger au mieux dans un premier temps et après on s'habitue.
Laurence  :)

Tu as raison Claireju , mais la ptite bête est quand même un peu grosse ^^

Merci à vous pour vos messages rassurants, ils commencent à faire de l'effet  ;)

Bonsoir Aurélie,
comme toi j'ai horreur de tous les insectes!
Donc, j'ai fait le choix de vivre en appart.
Je suis dans une résidence sur st Denis et en trois ans, j'en ai vu quelques unes! Il faut dire aussi que je les vois quand personne ne les voit!
Mon arme, la barrière anti-insecte vendue sur place. Avantage, ça marche contre tous les insectes, mais j'ai quand même croisé quelques spécimens   :sosad:
Et après 3 ans à faire le ménage ici, j'ai toujours aussi peur de passer le balai sous le lit! Pourtant, je n'ai jamais rien trouvé! Mais on ne se refait pas!
Pour les moustiques "insect ecran" spécial tropic, dans la bouteille blanche. actif 8 heures, c'est génial!
Allé courage, si j'ai survécu, tu vas y arriver aussi! ;)

Je vais m'armer d'anti-bestioles en tout genre, de mon aspirateur, de moustiquaires, et je vais équiper les voisins de boules quiès comme ça ils ne m'entendront pas hurler si le terriiiiible face à face a lieu ! ^^

Merci à tous pour votre aide ;)

kikou

je n'ai pas peur des petites bêtes et je peux comprendre cette peur ...

sur Mafate nous avons les babouks et les bips qu'il faut protéger des merles de Maurice

elle sorte chez le soir et sont très rapide malgré au début mon enthousiasme à les sortir
ben en revenait j'avais l'impression qu elle me dérange plus que moi je les déranger

donc j'ai trouvé normal d'arrêter cette chasse et de laisser profiter du lieu

résultat on en aperçoit peu et nous pouvons tous vivre

quand au bips elles font leurs toiles dehors sur la varangue
idem chacun sa place

c'est les moustiques qui doivent pester lol !!!

bise
marie

Eh bien, il semblerait que les Bips soient toutes aussi impressionnantes : zut alors! Moi qui me voyais déjà patienter sur le balcon pendant que Mr Babouk se promènerait à l'intérieur , me voila en "danger" d'arachnophobie a intérieur ET à l'extérieur...^^

j'étais rassurer je pensais pouvoir maîtrisé ma peur  mais vous commencé à me faire peur.
J'ai peur.......

Comme je le disais plus haut, je suis craintive, mais j'i vu autant de grosses araignées dans ma maison proche de Toulouse que ici! Donc pas de panique! C'était bien pire en Guyane par contre! :)

Merci Lo31 !
Claireju13 : on va y arriver et ma trouille ne doit pas te contaminer , non, non, non!

;)

Oui on s appelera pour les tuer 😁
Je n'y pense pas trop en ce moment trop de trucs à penser et j aurai mes chats je vais les dresser

J'appellerai "Chat-Secours" ! ^^
Vous aurez votre base vers St Pierre ? Le signal ce sera une ombre de tête de chat sur nos domiciles respectifs  :D

Je ne sais pas du tout ou on va allez vivre l entreprise de mon copain et au port saint pierre se situe ou?

St Pierre c'est en bas à gauche de l'île ( à peu près) ;)

C pas a côté  :-(

Coucou
J'arrive sur st pierre le 11 août ! J'ai découvert les babouks il y a quelques jours et je suis morte de peur !!! J'angoisse grave !!!
Je vais être sur bassin plat. Appartement avec jardin et à côté champs de canne à sucre. J'ai tellement peur !!!!
Seule avec un tit garçon de 9ans !!
Il y a des produits meilleur que d'autres ?
Vous en voyez souvent sur St pierre ?
Merci merci