Préparation d'un séjour d'un an en Angleterre (Départ : Octobre 2013)

Bonjour,

Je prépare un séjour en Angleterre, pour une durée d'un an, avec 2 de mes amies. Nous hésitons encore quant à notre destination mais nous ne voulons pas partir à l'aventure et nous recherchons une agence (privée ou publique) qui pourrait nous assister dans nos démarches (avant le départ et pendant).

Notre premier choix est Londres nous avons trouver une agence mais comme c'est une ville chère nous regardons ailleurs (Liverpool, Manchester ou Bristol)mais impossible de trouver une agence pour ces autres destinations.
Nous avons peur de rencontrer des arnaques voilà pourquoi nous souhaitons une agence.

Avait-vous des adresses a nous conseiller?

Dans notre cas, nous allons louer une appartement de 3 chambres avez vous une idée des loyers ?
Est-il facile de trouver un boulot dans la restauration ? Y a t-il assez de boulot pour 3 dans des villes comme Manchester, Liverpool ou Bristol ?

Salut, je prépare aussi de partir en Angleterre pour une année, mais seule,j'ai pris la décision d'aller à Liverpool car la vie est moins cher dans cette région et plus abordable que dans le sud du pays.

Je pars a la fin du mois juste pour 15 jours pour faire du repérage, aller à la rencontre d'agence immobiliere, visiter les quartier etc...
En ce qui concerne les agences dont tu parles je ne connaissais pas ce systeme, mais je sais juste que niveau boulot c'est un peu comme en France c'est ni facile ni difficile, mais les anglais ont une facilités que les Français n'ont pas c'est de te faire des essais assez rapidement et de juger ta motivation ton comportement et pas simplement se fier au CV ce qui est quand même positif et te donne plus de chance.

pour les loyers pour se donner une ordre d'idee je suis allée sur quelques sites de location, les présentations sont presque identique pour les annonces, sauf que le loyer affiché est à la semaine, j'ai vu pour un appartement meublé avec une chambre ou sans ça peut varier entre 60/80 Livres par semaines en fonction des quartiers et des appartements. Il me semble avoir sur sur le site expatblog des liens pour avoir acces a des sites de locations d'appartement.

Enfin voilà dans tout les cas je pars dans 15 jours a Liverpool pour deux semaines de séjour la bas, j'y prevois de tirer le max d'infos pour savoir comment m'organiser donc je pourrai par la suite te fournir ces infos.

bye

Là où je vis, Manchester et Liverpool n'ont pas super réputation, dans le sens où ce sont d'anciennes villes industrielles.  Sheffield l'a été aussi mais s'est nettement améliorée depuis 25-30 ans (dire d'un anglais que j'ai croisé mardi dernier), sinon Leeds dans les environs a une excellente réputation. Aéroport pas loin (Leeds-Bradford).

Edimbourgh est magnifique mais même problème que Londres : beaucoup de français là bas. Si c'est pour améliorer la langue, ça sera plus dur.

Il y a aussi Birmingham, 2ème plus grosse ville d'UK.

Question loyer, toujours là où je vis, tu peux avoir des maisons 3 chambres vers £450, mais vaut mieux monter vers £600, car généralement mieux isolée (gain dans les charges), mieux située et mieux entretenue.
Des chambres en dessous de £300 pm, il y en a des tonnes, possible de trouver très correct en dessous de £250. Vers £200, ça peut être bien, mais moins de garantie. En dessous de £200, faut être veinard ou avoir du courage.

Les étudiants vont reprendre en Septembre, j'ai trouvé qu'il était plus dur de trouver un logement entre Septembre et Novembre inclus.  Si vous pouvez voir vos dates en fonction...

Je vais vous donner mon expérience personnelle si ça peut vous aider.

Je suis parti avec une amie dans une auberge de jeunesse. De là grâce à internet, on a cherché des collocs. On ne cherchait pas à vivre dans la même obligatoirement. Elle a trouvé la sienne en 2 jours, moi en 10 jours.
Cette méthode permet d'entamer directement la recherche de boulot en même temps et de visiter les locations évitant certains désagréements.  Un membre du forum avait fait la même chose à Liverpool puis Manchester en 2011.

@eshana : "pas simplement se fier au CV" vas dire ça aux agences de recrutement... 'sont pas facile à convaincre !

@toutes les 2 : Je peux vous donner des liens de recherche de location chambre (colloc) / appart / maison.  N'hésitez pas à m'écrire par mp si vous souhaitez les avoir.

Comment avez vous fait le premier pas pour aller en Angleterre ?
Vous avez reservé un billet et vous etes parti sans connaitre une personne
vous avez installé dans un hotel ? comment avez vous fait SVP
Merci