2 mois à Liverpool ?

Bonjour,
Nous sommes deux françaises et nous voulons partir deux mois en Angleterre cet été (juin et juillet)
Nous hésitons encore pour la ville, mais nous pensons sérieusement à Liverpool.
Je ne connais pas le nord de l'Angleterre.
J'aimerai donc si c'est possible avoir des retours, vos avis, sur cette ville.
Est-ce que c'est sympas pour 2 mois, qu'est ce que vous pensez de la ville, de la région etc ?
On hésite également avec Birmingham (mais ça à l'air vraiment industriel et pas très beau) ou Bristol mais c'est assez petit.
Voila on attend avec impatience vos impressions !
:cheers:

Bonjour f.juliette,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je pense que le guide pdf de l'expatrié en Angleterre vous sera utile, il contient des informations très intéressantes qui pourront peut-être vous servir lors de la préparation de votre voyage.

N'hésitez pas à revenir vers nous et à nous raconter votre aventure ;)

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Juliette,

On est deux françaises à Liverpool et on y vit depuis 3 mois. La ville est géniale, à taille humaine et ça bouge pas mal, il fait pas énormement chaud mais c'est agréable. Londres est à 3h en train donc pour un weekend c'est parfait .. Que de bonnes choses sur cette ville ! :)

Jessica et Audrey

Bonjour Jessica,
merci pour ta réponse !
Est-ce que vous avez trouvé facilement un appart ? un travail ?
C'est touristique ? On aimerait bien trouvé un travail dans ce domaine (mais bon on va pas se restreindre à ça bien sur).
On est pas très festive (quand même un peu hein!) et je sais que Manchester c'est très soirée etc, est-ce que c'est pareil ?
Jusqu'à quand vous restez ?
Voila voila merci en tout cas si tu peux m'en dire plus.

Bonjour Juliette,
Pour l'appartement c'est assez facile vu qu'il y a plein de coloc, moi j'ai trouvé la mienne sur spareroom. J'ai trouvé un travail au bout d'un mois mais ma copine non donc ça dépend de ton niveau d'anglais. C'est assez touristique a cause des Beatles puis la ville a de beaux bâtiments. C'est très festif aussi il y av tout un quartier rempli de pubs et bar qui ferment a 5h donc ça va. On reste tant qu'on a du boulot j'ai pas de limite de temps donc on se croisera peut être cet été. En tout cas commencer déjà a chercher un appart, contacter des agences et surtout postuler a des jobs

Jessica

Ok merci Jessica,
J'ai peur que comme on reste que 2 mois ça soit plus galère de trouvé une location parce qu'ils demandent souvent un minimum de 6 mois.
En tout cas je te tiens au courant.

Coucou Juliette,

Pour la location je viens de trouver cette annonce (spareroom.co.uk/flatshare/flatshare_detail.pl?flatshare_id=3337590&search_results=htt ou il loue pour cet ete, si les chambres sont pas deja prises et que vous lui dites que c'est pour deux mois il y a des chances!
Sinon fait un filtre sur la recherche en disant "short lets", il faut y aller presque tous les jours pour tomber sur les dernieres annonces et etre pretes! Ce site est vraiment pas mal !

J'espere que le lien marchera..

Jessica