Artiste au Brésil ?????

Bonjour a tous,

J e m'appelle baptiste. Je suis aujourd'hui étudiant dans une école d'art et me destine ainsi a être artiste (peintre). Dans deux ou trois ans, je serais sans école, sans atelier, et pour de nombreuses raisons personnelles et prospectives, je ne souhaite pas rester en France, ni même en Europe.
Je ne suis aller au Brésil qu'une fois; à Salvador. Je ne parle pas portugais. Et pourtant, j'ai l'intuition. Il s'agit pour l'instant d'un vaste projet flou mais il faut bien commencer.

Naturellement, c'est un domaine ou il est difficile d'exister et dont le statut professionnel est flou et diffère d'un pays à l'autre. J'ai vu les différents types de visa existants, et j'ignore si il me serai possible de partir en tant que chercheur, investisseur (si admettons je monte un projet culturel avec d'autres français dans le même cas que moi), ou bien si il existe des cas particuliers, si un bon dossier suffirai.
En fait, pour l'instant, mes interrogations se bornent à est ce possible de s'installer la-bas dans mon cas sans devoir revenir en France au bout de trois mois.

merci d'avance de vos réponses et conseils

si un bon dossier suffirait.


Ça, non hélas. Un "bon dossier" pour les autorités brésiliennes est un dossier qui entre dans les cadres qu'elles ont retenus et définis (mais là tout est possible)
Suggestion: apprends vite quelques bases de portugais car au Brésil en dehors du secteur de ceux qui côtoient les touristes (et encore) très peu de gens sont polyglottes.
Cordialement

Bonjour Baptiste89,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.