Mariage ,pacs ou union stable?

Bonjour,
Nouveau sur le site j'aimerais avoir quelques renseignements.Je suis au brésil avec un visa touristique qui ne sera plus valide d'ici très peu de temps.Je suis en couple avecune brésilienne depuis plus de 2 ans,nous avons contracté une unao stavel (désolé pour l'ortographe),j'ai pour projet à court terme de venir m'installer içi.j'aimerai savoir,s'il est possible de se marier a brésil sachant que mon vista expire dici sous peu.Au départ nous avons opté pour une unao stavel pensant que cela serait plus simple pour moi par la suite de demander un visa permanent.Mais il e trouve qu'il est compliqué de faire une demande de visa permanent dans ce cas de figure.J'aimerais savoir s'il m'est possible de me marier même avec mon visa (cela fera plus de trois mois que je serais sur le territoire brésilien).Le problème au brésil est que les renseignements ne sont pas très clairs et suivant ou vous vous renseignez les renseignements diffèrent.J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement

Il te reste combien de temps avant que ton visa expiré, car le mieux pour toi reste le pacs prévoir 1 mois.

Si tu habités paris, tu fais foncer quelqu'un au tribunal d'instance de paris avec une copie de la pièce d'identité de ta copine afin d'avoir un certificat de non pacs et même solution pour l'acte de naissance pour toi.

si tu habités une grandes villes délai 10 jours pour que les papiers arrivent après que cette personne les a envoyé.

ensuite dans le même temps tu rédigé un contrat de pacs et ta copine va chercher un certificat de coutume et un extrait d'acte de naissance.

tu déposes le tout au consulat et il faut 1 semaine pour le signer.

point important la mairie et le tribunal peut envoyer par mail les documents à l'agent qui s'occupe du dossier gain de temps.

Je me suis bien renseigner sur la procédure, je vais la faire sous peu.


Point important: l'ambassade ou consulat déteste le rapide.
aussi le MTE ne s'occupe plus des visas compagnon, il arrive à dire le tout et son contraire. Dobc Il faut faire la demande en France, délai 2 semaines et 200 euros.
Depuis la nouvelle réforme on peut faire le dossier depuis la France.

donc je te conseil réellement de revenir en France, préparer les dossiers et de revenir de nouveau.

le pacs est préférable au mariage car ne coute rien en cas de dissolution,  voir procédure sur mon site www.bresildemarches.com    ensuite écouter la chanson de Stromae  "formidable"   https://www.youtube.com/watch?v=LSlALYKQQCA     elle vous donnera à réfléchir , c'est un pro des mariages et divorces qui vous le dit  :D

Le mieux c'est d'aller au cartorio de mariage avec votre amie et vous pouvez vous renseigner. Si votre visa a échoue, vous pouvez allé au uruguai et rentrer de nouveau avec un nouveau timbre.

Après un certain délai! L'entrée et sortie dans la foulée du Brésil ne "recharge absolument pas automatiquement le droit à séjour

Vaguim, vérifie ce que tu écrit et n'affirme pas une chose qui reste qu'une hypothèse plus qu'aléatoire.....il n'y a pas de recharge de "visa" à l'échéance des 90 jours, en allant simplement faire un tour en Argentine, Uruguay ou ailleurs, le temps d'une journée, d'une semaine...ton passeport comporte un tampon d'entrée et de sortie et lorsque tu passe en douane, notamment en aéroport, l'ordinateur de la PF calcul automatiquement le nombre de jours passés sur territoire Brésilien, car en plus du tampon qui n'est que symbolique, le passeport est enregistré informatiquement par scan de la bande numérique...donc pas d'échappatoire à un refoulement pour cause de temps de séjour épuisé..

chicobrasil a écrit:

Vaguim, vérifie ce que tu écrit et n'affirme pas une chose qui reste qu'une hypothèse plus qu'aléatoire.....il n'y a pas de recharge de "visa" à l'échéance des 90 jours, en allant simplement faire un tour en Argentine, Uruguay ou ailleurs, le temps d'une journée, d'une semaine...ton passeport comporte un tampon d'entrée et de sortie et lorsque tu passe en douane, notamment en aéroport, l'ordinateur de la PF calcule automatiquement le nombre de jours passés sur territoire Brésilien, car en plus du tampon qui n'est que symbolique, le passeport est enregistré informatiquement par scan de la bande numérique...donc pas d'échappatoire à un refoulement pour cause de temps de séjour épuisé..


Ça doit être la millième fois qu'on l'écrit sur ce forum, aussi j'étais découragé. Merci Chicobrasil... De plus en plus désormais, les ordinateurs de la PF sont rendus compatibles, pour lire les bandes optiques et/ou numériques des passeports qui en comportent.

Vaguim il va perdre la tête au cartório, faut voir les délais.

Le mieux reste le pacs pour le jeune homme.

merci pour ta réponse.Mon visa a déjà éxpiré.Je pense faire mes démarches depuis la France.Dorénavant.Cordialement

Merci Chico pour ta réponse.Nous avons contracté une union stable ici,mais comme tu dois le savoir,rien n'est simple au brésil.Après avoir suivi les recommandation du ministère de la justice brésilienne,conçernant les démarches,et la documentation, nous nous sommes rendus a la P.F à l'aéroport Jobim,et bien évidemment ,notre dossier n'était pas complet alors que nous avions tous les documents demandés sur le site du ministère de la justice!!!!!etant  à l'heure actuelle avec un visa qui éxpiré de puis 8jours,nous allons etre obligé de faire un pacs en France et demandé un visa permanent à l'ambassade du Brésil  Paris.Cordialement.nicolas

Attention avec un pacs signé en France, car tu dois le signer dans le lieu ou tu vas fixer ta résidence. Et regarde bien au niveau des documents qui vont te donner en France.

L'union brésilienne, tu dois fournir pas mal de document preuve de 2 ans de vie commune, une assurance vie. tandis qu'avec le pacs non.


Il faut compter environ 2 semaines pour le visa permanent depuis la france, ensuite tu vas devoir faire une demande de visa travail.

Merci de ta réponse Arnaudbh,

Bon ,alors là,je ne sais plus quoi faire,je souhaitais me pacser en France ,puis faire une demande au consulat brésilien à Paris.Car étant sur le territoire brésilien depuis pus de 3 mois,jen peux plus faire aucune démarche,içi.arfffff.

ton pacs il faaut le faire dans une ambassade de France au Brésil, et ensuite tu vas à la Police Féderalle faire valider pour une demande de visa....


autrement tu fais un pacs en France avec ta Brésilienne, mais elle ne rentrera pas dans les conditions éxigées notament sur sa durée de séjour en France avant Pacs, donc c'est cuit...