Droits au chomage

Bonjour à tous ,

J'ai lu dans les discussions que le RSA et les allocations chomage n'existaient pas en Polynésie .
De ce fait je me demandais comment ils s'en sortent s'ils n'ont pas un minimum de revenus ???

Merci par avance de vos réponses

loona-lo a écrit:

Bonjour à tous ,

J'ai lu dans les discussions que le RSA et les allocations chomage n'existaient pas en Polynésie .
De ce fait je me demandais comment ils s'en sortent s'ils n'ont pas un minimum de revenus ???

Merci par avance de vos réponses


Ia orana,

ici c'est beaucoup d'entraide au sein des familles et pour manger les gens vont à la pêche et ont souvent des arbres fruitiers dans leur jardin.

De plus, beaucoup de Polynésiens sont propriétaire de leur terrain.

La vie n'est pas la même qu'en métropole, ce n'est pas comparable.

Il y a quand même quelques aides qui existent pour les plus démunis, mais c'est pas grand chose.

Au moins on ne fait pas d'"assisté" comme en métropole.

Nana

Merci pour ta réponse Nana , ça explique mieux la misère dont j'entends parler et comme tu dis , au moins il n'y a pas d'assistés et chacun donne de lui-même pour s'en sortir .
Chapeau à eux !

ia orana
Excellente question..
Ma fille avec BTS n'a pas de job et, comme pour beaucoup papa et mamn assument...Tout le monde ne peut pas aider ses enfants donc drogue et délinquance au quotidien...pourquoi pas d' aides financière en échange de travaux d'intérêt public ????
Mon gendre est aussi sans boulot,(BTS) ils sont une fratie de 11 de raivavave donc on lui a ouvert notre porte..
La vie sous les cocotiers a son revers de médaille...