Créer un commerce

Bonjour à tous et à toutes;
j'aimerais savoir si il existe une chocolaterie en polynésie?de même y a il un marché pour des produits de luxe ou de qualité supérieur et se toujours dans le domaine alimentaire en général.dernier point et non des moindres les locations commerciale sont elles rare ou non?Budget moyen?
Merci à vous tous
philippe

Ia Orana,
S'il existe une chocolaterie en Polynésie, je ne sais pas. Peut-être qu'en lançant une recherche sur internet tu trouveras des infos.
Je pense que ça pourrait être une bonne idée mais à savoir s'il y a un marché potentiel suffisant ???
Pour les bails commerciaux, je pense que ça devrait être possible. Le mieux serait de consulter les sites d'annonces.
Nana
Angéli

bonjour
un grand merci pour votre réponse,je fait des recherches et je me permettrai de vous recontacter pour d'autres renseignements.
bonne journée.
philippe

Bonjour,

Il existe une chocolaterie LEONIDAS à Papeete.
Honnêtement , je préfère te prévenir qu'avec un budget moyen tu vas galérer.
Il faut savoir que même en tant que TPE et MPE par exemple, tu dois payer 75% de taxe sur les importations à cause du protectionnisme polynésien...en gros tu payes deux fois ta marchandise.
les loyers ici sont aussi élevés qu'à Paris , cela concerne également les logements commerciaux.

Si tu veux investir et changer de vie, choisis une autre destination car si jamais ta petite entreprise ne fonctionne pas, tu ne trouveras pas non plus de travail à moins d'être dans le domaine de la santé ou de la finance, encore du protectionnisme et tu peux déployer toutes les énergies nécessaires et la bonne volonté, rien n'y fera.


la Polynésie c'est bien pour les photos ( à condition de ne pas vivre à Papeete qui est franchement vétuste et triste), pour tout le reste il est très difficile d'y travailler si tu n'es pas Polynésien et je dirai même Polynésien et d'une famille ayant des liens avec les pouvoirs!!

l'injustice est flagrante et décourage bien des bonnes volontés pour investir ici.

Je pense que même si mon message peut heurter il est bon de ne pas cacher les vérités car elles peuvent éviter des désillusions dramatiques.

bonne journée à toi

Ia orana Philippe!

On rencontre parfois sur ce forum des français qui sont installés en PF et qui, au vu de leurs écrits, veulent la garder pour eux... Les plus réducteurs ici sont bien des métropolitains! Aucune agression envers toi Nathalie, mais je trouve que tu es très pessimiste. Je comprends que ce n'est pas facile, d'autant plus de par ta situation très compliquée. Mais vu la manière dont tu parles de ton expat, pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en PF, on dirait que c'est un endroit où si tu n'as pas de ronds tu deviens un clochard (je schématise)..

Pour te répondre Philippe, il est très difficile de faire une étude de marché à distance, ou carrément impossible pour qui n'en n'a jamais faite de sa vie. Les commerçants qui font faillite sont ceux qui ont ouvert un shop sans savoir s'il y a un réel besoin et un potentiel...

Le seul conseil que je peux te donner est de faire un voyage de reconnaissance ici. Ça coûte cher et pas tt le monde peut se le permettre j'en suis tout à fait consciente.. Au pire, mets beaucoup d'argent de côté, viens t'installer, et fais ton étude de marché. Ça encore, il faut pouvoir le faire.

Courage, et n'hésite pas. Bon nombre de personnes ici sont de bons conseils!

Nana :)

Bonjour

Effectivement LThappiness à raison faire une étude à distance ou par quelqu un d'autres n est pas une bonne idée et quasi impossible.
Sur place est le mieux, s'imprégner du climat de l ambiance et des besoins.
Et puis si ton rêve ne se réalise pas tu trouvera bien autres choses, il y à tellement de chose à faire ici!
Bon Courage
Delphine

LThappiness a écrit:

Ia orana Philippe!

On rencontre parfois sur ce forum des français qui sont installés en PF et qui, au vu de leurs écrits, veulent la garder pour eux... Les plus réducteurs ici sont bien des métropolitains! Aucune agression envers toi Nathalie, mais je trouve que tu es très pessimiste. Je comprends que ce n'est pas facile, d'autant plus de par ta situation très compliquée. Mais vu la manière dont tu parles de ton expat, pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en PF, on dirait que c'est un endroit où si tu n'as pas de ronds tu deviens un clochard (je schématise)..

Pour te répondre Philippe, il est très difficile de faire une étude de marché à distance, ou carrément impossible pour qui n'en n'a jamais faite de sa vie. Les commerçants qui font faillite sont ceux qui ont ouvert un shop sans savoir s'il y a un réel besoin et un potentiel...

Le seul conseil que je peux te donner est de faire un voyage de reconnaissance ici. Ça coûte cher et pas tt le monde peut se le permettre j'en suis tout à fait consciente.. Au pire, mets beaucoup d'argent de côté, viens t'installer, et fais ton étude de marché. Ça encore, il faut pouvoir le faire.

Courage, et n'hésite pas. Bon nombre de personnes ici sont de bons conseils!

Nana :)


Bonsoir,

d'accord avec toi ...

Agence des iles Moorea a écrit:

Bonjour

Effectivement LThappiness à raison faire une étude à distance ou par quelqu un d'autres n est pas une bonne idée et quasi impossible.
Sur place est le mieux, s'imprégner du climat de l ambiance et des besoins.
Et puis si ton rêve ne se réalise pas tu trouvera bien autres choses, il y à tellement de chose à faire ici!
Bon Courage
Delphine


et oui ...
Stéphanie

Bonjour à tous et à toute,désolé de ne pas avoir répondu j'ai tout bonnement loupé vos messages:(
Je crois que je vais suivre un bon conseil faire le voyage et me rendre compte par moi même,je prévois cela pour la fin de l'année,de toute façon je ne suis pas borné que sur la chocolaterie,j'ai d'autres cordes à mon arc:)
encore un grand merci,je vous tiendrais au courant.
phil

philippedebelgique a écrit:

Bonjour à tous et à toute,désolé de ne pas avoir répondu j'ai tout bonnement loupé vos messages:(
Je crois que je vais suivre un bon conseil faire le voyage et me rendre compte par moi même,je prévois cela pour la fin de l'année,de toute façon je ne suis pas borné que sur la chocolaterie,j'ai d'autres cordes à mon arc:)
encore un grand merci,je vous tiendrais au courant.
phil


A bientôt
Bons préparatifs

Stéphanie