Postes vacants établissements privés sous contrat pour rentrée 2022

Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés pour postuler dans un établissement privé sous contrat, vous trouverez sur le site du Vice-rectorat de la PF la liste des postes vacants ainsi que la fiche de candidature.

L'information se trouve dans la partie "Articles récents du Vice-rectorat".
Bonjour , merci pour l'information.
Merci pour l'info.
A quelle adresse doit on envoyer la fiche de candidature?

Merci
Ccela doit être expliqué sur la fiche de candidature.
@Piraedd

Where can we find the list ?
Bonjour,

Sur le site du vice-rectorat de la Polynésie,  dans la partie "Articles récents "
Bonjour

Je suis enseignante dans le public peut on postuler dans des ets privés ?
Je crois que oui mais il y a un dossier spécifique à monter.

Se renseigner auprès du Rectorat ou des syndicats.
Savez vous si le salaire est indexé si on est pris dans un établissement privé sous contrat ??

Merci
Pour les enseignants du public déjà dans l'académie de PF , oui pourquoi pas, cela peut être jouable s'ils réussissent à obtenir un détachement vers le privé, mais il faudra également le préaccord collégial délivré par les autorités diocésaines. J'ai enseigné pendant 7 ans dans le privé sous contrat en outre-mer, et je n'ai connu qu'un seul collègue détaché du public vers le privé (et encore je pense que c'est parce qu'il était agrégé qu'il a obtenu le détachement hein).

Bref donc pour un titulaire en poste dans une académie autre que celle de Polynésie je vois mal comment cela pourrait être possible. C'est difficile d'imaginer une académie accorder un détachement vers le privé ET surtout vers une autre académie. Mais mon maigre vécu de l'EN me dit que "tout est faisable" pour celui qui a les bons réseaux.

Pour plus d'informations concernant le détachement du public vers le privé: https://vocationenseignant.fr/devenir-e … -a-l-etat/


Si un fonctionnaire d'une autre académie est réellement désireux de travailler pour le privé en PF , je pense que la seule solution qui s'offre à lui est d'obtenir une disponibilité dans son académie (il y a des académies où c'est encore jouable, mais il ne faut pas trop compter dessus, à Paris par exemple pour obtenir une disponibilité pour convenance personnelle, il faut au moins 3 ans de demandes... Et en plus le nombre d'années de dispo accordées au fonctionnaire est limitée à 10 ans dans une carrière avec l'obligation de réintégrer son corps pendant au moins 18mois après les 5 premières années de disponibilité).

Puis une fois la disponibilité accordée postuler comme contractuel dans les établissements privés en question.

Concernant le pré-accord collégial je dirais que c'est presque une formalité: je l'ai obtenu sans préparation particulière à chaque fois, en restant sincère:

  • dans l'académie de Basse Normandie
  • dans l'académie de Guyane
  • et dans l'académie de Clermont
Donc en résumé le plus difficile à obtenir c'est le détachement vers le privé, le plus jouable c'est la disponibilité, mais le plus "simple administrativement" c'est la MAD
@SMBL91

concernant l'indexation du salaire , je sais que dans les DOM oui les enseignants du privé sous-contrat sont indexés. Pour les COM je ne sais pas , mais il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas
@gariguette976

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. Cependant, je me permets de rectifier une information pour ne pas créer de désillusion aux collègues : il est impossible de postuler en tant que contractuel dans le privé ou le public en étant en disponibilité, peu importe le motif. Je suis dans ce cas, en Polynésie depuis un an et demi pour rapprochement de conjoint et il n'y a aucune possibilité, malgré des postes vacants et l'appui de l'inspecteur. C'est une décision prise localement depuis plusieurs années déjà.

Bon courage
bonjour, merci pour cette précision