Réception TNT Sat astra 19.2 est, région de Porto

Bonjour, nous habitions jusqu'ici sur la région de Lisbonne et avions mis (depuis l'arrête de fransat) pour la réception de chaines françaises, une antenne satellite avec un décodeur tnt sat, je m'étais aidé du site astra pour le positionnement du satellite astra 19.2 est et celà fonctionnait très bien.Nous venons de déménager sur Vila Nova de Gaia et j'ai refait l'installation avec le bon postionnement de l'antenne et aucun obstacle et carte valide. Malgré toutes les tentatives, il ne trouve aucune chaine. SVP quelqu'un (qui aurait pu peut être avoir le même problème) pourrait il me renseigner. Merci par avance de vos retours

Bonjour,

Étonnant, un début de réponse sur ce site ?

https://www.satexpat.com/pays/france/tntsat/

Cordialement,
Mars60.

@mfpja.
Reset du décodeur et recherche des chaines avec carte bien insérée.
Après ou avant bien vérifier les connexions coaxiales et l'orientation.
Vous allez y arriver. Il n'y pas de raison. Pas de panique.

Bonjour, merci de vos informations mais j' ai ressayé et c est pareil, j ai cent pour cent de signal mais zéro en qualité, je ne sais vraiment pas quoi faire, cordialement

Bonjour
Il me semble que ça  arrive aux cartes sim périmées, signal fort mais resultat nul .
Une piste à  verifier ?
Cordialement

Bonsoir, merci de votre précision mais ma mon installation et carte tntsat date de 2020 (après l'extinction de fransat), et elle est valable 4 ans donc jusqu'en 2024. J'ai essayé de l'enlever et la remettre et c'est pareil, cordialement

Bonjour, merci à tous de vos renseignements. En final j'ai fait intervenir un antenniste local qui, avec son appareil à finalisé le réglage. Pour information, selon le site Astra auquel je m'était aidé pour le réglage, l'orientation latérale était bonne mais l'orientation de hauteur réglée est totalement différente de celle préconisée sur le site Astra ... Bonne journée

Bonjour
Merci de nous faire savoir ce qui n'allait pas .
Ça  peut servir .
Cordialement

Bravo à tous les deux. Merci pour ces informations .

Les réglages sont très pointus, il faut l'appareil adapté pour faire les réglages. Jusqu'à l'arrêt de Fransat, je faisais moi même les réglages avec un petit appareil qui indiquait la force du signal mais pas le nom du satellite. Quand j'ai voulu refaire le réglage pour TNT sat, je n'y suis pas non plus parvenu.
J'ai donc appelé un technicien qui m'a réglé cela en 5 minutes pour 15 euros!
Pas la peine de perdre des heures pour économiser 15 euros n'est ce pas!

Oui mais @angelosa, avec du jus de citron agrémenté de Grenade pour la localisation, ça ne marche pas ?
C'est simple pourtant et ça paraît si compliqué !
Mais 15 pour moi c'est incomansurable.

Là c'est la Strada sur arte.

Bon, la Strada c'est fini.
Mais c'était à revoir.
Bonne nuit.

Merci pour vos précisions... Mais un peu tardives, ça m aurait beaucoup plus aidé si vous aviez commentez sitôt le message paru. Et pour info précédemment sur Lisbonne j avais réglé ma parabole tnt sat moi même très facilement. Je pense donc que la facilité d installation est selon l endroit où l on se situe.

Je pense que @mfpja que la facilité est où l'on se situe effectivement.
La zone de couverture est ce qu'elle est. Mais elle est bien là.

Bonsoir


Nous avons le même problème, nous ne pouvons pas voir les chaînes 1-10-11-20-26 avec TNT SAT

La carte a été changée.

L'installateur m'a dit qu'il n'est pas possible de les réinstaller et que petit à petit, toutes les chaînes vont disparaître.

Certains membres semblent avoir trouvé un technicien pour le faire

Nous sommes sur TAVIRA, connaissez-vous un ici, qui pourrait le faire ?

Merci de vos réponses

Bonne soirée

vous êtes nombreux a avoir changé la carte pour rien. Les bandits de TNT sat savent bien que les chaines n'y sont plus mais vous certifient qu'en payant une nouvelle carte vous les aurez. Le mensonge est a la mode ça devient même la nouvelle normalité.

Donc les chaines n'y sont plus car ils ne s'entendaient pas sur les contrats. Ça a fini au tribunal et le tribunal a statué que c'était au gouvernement de décider.

Maintenant il y a un fil plus récent sur expat qui donne des solutions, perso je ne regarde pas la télé de propagande.

@mendiartze

Ce n'est pas votre installation qui est en cause.

En fait il y a un différent entre le diffuseur Canal Sat et le groupe Bouygues, question de gros sous.!!!

Il y a eu un jugement.

Wait and see !

@mendiartze


Bonsoir,


Les chaînes du groupe TF1 (1 TF1, 10 TMC, 11 TFX, 20 TF1 SERIES FILMS et 26 LCI) ne sont plus disponibles sur Canal et TNT Sat (qui appartient à Canal). Cela est déjà arrivé en mars 2018 pendant une semaine. Il y a un désaccord entre TF1 et Canal sur le montant à payer pour émettre ces chaînes.


En revanche, il y a une possibilité de contourner le problème et obtenir à nouveau ces chaines en clair en se positionnant sur le transpondeur 11377 V. 1f609.svg

Lancez une recherche manuelle sur ce transpondeur et les chaînes de TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) seront placées dans la liste au-dessus du numéro 1000 (comme chaînes supplémentaires en clair).


Cordialement,

Mars60.

@mendiartze il ne fallait pas changer la carte..c'est inutile...un installateur nous a dit de réinitialiser les chaînes.. mais chez nous , cela n'a pas fonctionné.

@mendiartze je vous envoie en privé les coordonnés d'une entreprise.

Bonjour,


Les groupes TF1 et Canal+ annoncent ce vendredi soir un accord renouvelant la distribution de toutes les chaînes qui avaient cessé de diffuser en septembre.

TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI seront à nouveau accessibles à tous les téléspectateurs dès lundi.


https://www.tf1info.fr/culture/accord-t … or=CS5-111


Cordialement,

Mars60.

@mars60  Bravo, c'est une bonne très bonne chose, en faite j'ai toujours pensé qu'un accord allé être trouver avant le mondial. Comme quoi. Bonne journée à vous toutes et tous.