Carte SIM pour téléphone portable

Bonjour à tous et Bonne Année!
Je voudrais avoir un numéro portugais et donc une carte SIM avec le minimum d'usage (qq appels/SMS par mois) . Vodafone me propose une carte à 12 €/mois mais seulement pour le Portugal. Toute communication à l'étranger est ensuite facturée assez cher (eg. 60 centimes/minute pour un appel en France, etc.).
Connaissez-vous une autre option qui couvre toute l'Europe et plus intéressante?
Merci.

Bonjour,
Si vous voulez appeler la France au départ du Portugal, le mieux c'est utiliser une carte PIN Française vu que le roming ce fait au tarif français et pour appeler  le Portugal au départ du Portugal ou de la France, une carte Portugaise, donc il vous faut 2 cartes.

MEO a une carte pré-payée à +/- 3 Euros semaine avec appels gratuits et 3 M en 4G

Bonjour et bonne Année. Je m'installe en Algarve en mars. Je compte garder mon compte Free en France, Tout est en illimité, gratuit dans les deux sens vers de nombreux pays.
Hugues

Qu'est-ce qui nécessite une carte SIM portugaise ?
DR

Bonjour,

Un téléphone muni de 2 sim fera parfaitement l'affaire.
J'ai résilié depuis peu mon abonnement chez Red by SFR et j'en ai repris un chez Prixtel à 2.99 € / mois (offre promo de noël pour un an).
C'est un forfait ajustable (depuis France/Europe/DOM) qui contient :
- Appels illimités
- SMS/MMS illimités
- de 5 Go à 50 Go
- Internet 4G/4G+
- Réseaux disponibles (Orange ou SFR)


Pour le Portugal, ne prenez pas d'abonnement mensuel pour un mobile, ça ne sert pas... J'ai juste pris une carte sim à 2,50 € chez Vodafone, et je recharge simplement quand j'en ai besoin (en un an, j'ai rechargé 2 fois 15 €).
Voilà mon solde sur internet :
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/10/190110044438372853.jpg

J'appelle rarement avec la sim portugaise, mais quand certaines administrations vous demande un contact téléphonique, cela me paraît nécessaire et également pour recevoir des appels de l'école, d'artisans, centre de saude, etc...

Cordialement,
Mars60

mars60 a écrit:

Bonjour,

Un téléphone muni de 2 sim fera parfaitement l'affaire.
J'ai résilié depuis peu mon abonnement chez Red by SFR et j'en ai repris un chez Prixtel à 2.99 € / mois (offre promo de noël pour un an).
C'est un forfait ajustable (depuis France/Europe/DOM) qui contient :
- Appels illimités
- SMS/MMS illimités
- de 5 Go à 50 Go
- Internet 4G/4G+
- Réseaux disponibles (Orange ou SFR)


Pour le Portugal, ne prenez pas d'abonnement mensuel pour un mobile, ça ne sert pas... J'ai juste pris une carte sim à 2,50 € chez Vodafone, et je recharge simplement quand j'en ai besoin (en un an, j'ai rechargé 2 fois 15 €).
Voilà mon solde sur internet :
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01 … 372853.jpg

J'appelle rarement avec la sim portugaise, mais quand certaines administrations vous demande un contact téléphonique, cela me paraît nécessaire et également pour recevoir des appels de l'école, d'artisans, centre de saude, etc...

Cordialement,
Mars60


Bonjour Mars60
Attention pour les SIM d'opérateurs français.
Maintenant il verifie le volume de trafic depuis la France te depuis l'étranger, et si vous appelez plus de l'etranger que de la France, ils considèrent qu'il y a usage abusif du roaming et vous facturent les appels, SMS/MMS et internet à un tarif encore ... "acceptable"

Exemple de SMS que j'ai reçu de Red :
"INFO SFR : au cours des 4 derniers mois, vous avez consommé plus d'Internet mobile et passé plus de jours depuis l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Conformément aux conditions de votre offre, ces usages depuis l'Union Européenne et les DOM sont non raisonnables et seront désormais facturés à compter d'aujourd'hui de frais supplémentaires à 0,007E TTC/ Mo, à 0,012E/SMS, appels émis : 0,0384E TTC/min ; appels recus 0,011E TTC /min. Plus d'info sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-servic … ing/"
Cdlt

pacha08 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Un téléphone muni de 2 sim fera parfaitement l'affaire.
J'ai résilié depuis peu mon abonnement chez Red by SFR et j'en ai repris un chez Prixtel à 2.99 € / mois (offre promo de noël pour un an).
C'est un forfait ajustable (depuis France/Europe/DOM) qui contient :
- Appels illimités
- SMS/MMS illimités
- de 5 Go à 50 Go
- Internet 4G/4G+
- Réseaux disponibles (Orange ou SFR)


Pour le Portugal, ne prenez pas d'abonnement mensuel pour un mobile, ça ne sert pas... J'ai juste pris une carte sim à 2,50 € chez Vodafone, et je recharge simplement quand j'en ai besoin (en un an, j'ai rechargé 2 fois 15 €).
Voilà mon solde sur internet :
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01 … 372853.jpg

J'appelle rarement avec la sim portugaise, mais quand certaines administrations vous demande un contact téléphonique, cela me paraît nécessaire et également pour recevoir des appels de l'école, d'artisans, centre de saude, etc...

Cordialement,
Mars60


Bonjour Mars60
Attention pour les SIM d'opérateurs français.
Maintenant il verifie le volume de trafic depuis la France te depuis l'étranger, et si vous appelez plus de l'etranger que de la France, ils considèrent qu'il y a usage abusif du roaming et vous facturent les appels, SMS/MMS et internet à un tarif encore ... "acceptable"

Exemple de SMS que j'ai reçu de Red :
"INFO SFR : au cours des 4 derniers mois, vous avez consommé plus d'Internet mobile et passé plus de jours depuis l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Conformément aux conditions de votre offre, ces usages depuis l'Union Européenne et les DOM sont non raisonnables et seront désormais facturés à compter d'aujourd'hui de frais supplémentaires à 0,007E TTC/ Mo, à 0,012E/SMS, appels émis : 0,0384E TTC/min ; appels recus 0,011E TTC /min. Plus d'info sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-servic … ing/"
Cdlt


Exact pacha08 !  :top:
C'est pour cela que j'ai résilié début décembre et pris une autre offre.
Quitte à changer tous les 4 mois... La fidélité ne paie plus !!
Serge a fait de même...

Merci pour cette précision pour les membres qui ne sont pas au courant. ;):cheers:

Moi faut m'appeler sur mon fixe, il n'y a pas de réseau  .
Whatsapp c'est  super aussi quand  on a internet.
Pour whatsapp j'ai une carte sim gratuite avec seul le numero d'urgence atteignable, et je reçois, en me plaçant à  un point bien précis, les sms genre microsoft verification de compte.
Pas trop de rapport avec la question mais allez savoir ....si ca peut aider !

Moetai a écrit:

Moi faut m'appeler sur mon fixe, il n'y a pas de réseau  .
Whatsapp c'est  super aussi quand  on a internet.
Pour whatsapp j'ai une carte sim gratuite avec seul le numero d'urgence atteignable, et je reçois, en me plaçant à  un point bien précis, les sms genre microsoft verification de compte.


Effectivement, Moetai !
WhatsApp est super utile et gratuit, et dans le même genre Skype.

https://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXT … on-mobile/

:cheers:

bonsoir il y a les cartes pré payées chez les opérateurs portugais et pour autres pays vous utilisez wattsapp

cordialement

Pour avoir un numéro portugais.

Merci à tous.

Bonjour Mars06 et à tous

je viens de voir votre post sur  la carte SIM.
Et effectivement suite à notre installation depuis  mois dans l'Algarve, nous nous sommes aperçu que pour certaines démarches il nous fallait  numéro portugais
Notamment moi qui suis en recherche d'emploi sans encore maîtriser la langue (inscription à l'école en septembre)

Nous pouvons donc facilement trouver des cartes SIM (petits budgets) juste pour recevoir et passer des appels en local ?

Ma question pose surtout sur le téléphone, nous avons tous des smartphones, mais pas forcément de double sim, mais nous avons en stock des anciens smartphones, téléphones genre SAMSUNG J7 de 2017, mais il semble d'après mes lectures qu'il faut qu'ils soient débloqués et là ma foi, je n'ai pas trop d'idée sur ce que ça semble vouloir dire….?

ces portables que nous avons sont ils débloqués et sinon comment le faire faire pour qu'il puissent accueillir 1 carte Sim locale. ?
Je me permets de m'adresser à vous car au vu de toute mes lectures vous semblez bien connaître toutes ces petites choses qui facilitent la vie lorsque nous ne maîtrisons pas tout.
Et pourtant nous nous baignons dans la vie locale autant que possible et communiquons beaucoup avec toutes ces merveilleuses personnes que nous rencontrons au fur et à mesure de nos découvertes administratives, techniques, voisinage...etc
En vous remerciant par avance
Laetitia

vous pouvez faire, le cas échéant, débloquer votre portable chez n'importe quel "revendeur"
Après le mieux est une carte prépayée.
Vous n'avez pas internet ?
DR

Bonjour DanielRégis999

Merci pour votre réponse
nous sommes actuellement hébergés chez des amis en attendant de trouver notre toit. nous avons internet avec nos forfaits français sur nos téléphones. mais nous souhaitons juste avoir 1 ligne de tel avec un numéro portugais car on s'aperçoit qu'il le faut…

nous avons d'anciens tels en stock et nous voudrions y mettre 1 carte sim pré payée locale…
Mais est ce possible ?

oui, dès que votre tél sera débloqué si nécessaire

Bonsoir MALLOYA,

Vous prenez une SIM pré-payé chez un revendeur et vous l'insérez dans votre téléphone et le tour est joué !
Si votre portable est bloqué par votre opérateur, la méthode la plus rapide pour déSIMlocker votre mobile, consiste à rentrer un code de déverrouillage.
Vous composez sur le clavier de votre téléphone : *#06#, et vous obtiendrez ainsi le code IMEI, permettant au revendeur de le débloqué.

Cordialement,
Mars60.

bonsoir tout le monde
merci de vos réponses. on va appliquer tout cela et on vous dira la suite
muito obrigada

Bonjour,
Si vos amis chez lesquels vous résidez actuellement ont un téléphone, faites un essai avec leur carte SIM et vous verrez si votre smartphone est bloqué ou non.
Clt.
JP

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie quand les choses sont simples ?
On trouve des téléphones neufs débloqués pour 30 € ,il suffit d'installer une carte sim Lyca mobile prépayée à 5€ et le tour est joué.
Ensuite,il est très simple de la recharger pour passer des appels vers toute l'Europe à un prix dérisoire.

Bonne journée.

Gérard

Bom dia
muito obrigada, pour vos astuces et conseils.
je vais appliquer celle qui sera la plus pratique et immédiate pour nous.


belle journée à vous tous

bonjour je vais m'installer d 'ici peu a lisbonne ,  existe  t-il au portugal des carte prepayer  avec internet illimite ou une un bon debit   et peu importe les appels ou les sms ..?/
merci

rudyy a écrit:

bonjour je vais m'installer d 'ici peu a lisbonne ,  existe  t-il au portugal des carte prepayer  avec internet illimite ou une un bon debit   et peu importe les appels ou les sms ..?/
merci


Bonsoir
Vodafone 100 Go/mois   25.90€/mois sans engagement
Cdlt

Ah merci cets le moins cher ??lol

pacha08 a écrit:
rudyy a écrit:

bonjour je vais m'installer d 'ici peu a lisbonne ,  existe  t-il au portugal des carte prepayer  avec internet illimite ou une un bon debit   et peu importe les appels ou les sms ..?/
merci


Bonsoir
Vodafone 100 Go/mois   25.90€/mois sans engagement
Cdlt


Bonsoir l'Ardennais ! ;)

Pourrais-tu m'indiquer le lien de cet offre, car je ne l'ai pas trouvé sur le site !

Desde já, agradeço !!

:cheers:

Bonjour Mars,
Je confirme pour cette offre.
Je suis allé chez Vodafone début décembre et ils m'ont parlé de cette proposition car je leur avais demandé s'ils avaient une proposition avec seulement internet.
Bonne journée
Bruno

Oui, cette offre existe, il me semble qu'elle s'appelle Vodafone go 100, je l'ai aussi.
Bonne journée
YV