Fournisseur Internet NOWO

Bonjour,

Ne résidant pas toute l'année au Portugal, 3 à 4 mois par an, j'ai dû résilier mon abonnement NOS (TV, Internet, Phone) que j'avais souscrit pour 2 ans suite à la fin de la période de fidélité.

Je suis à la recherche des retours d'expérience des membres de la communauté concernant les services offerts par le fournisseur NOWO.

Je suis intéressé uniquement par la connexion au réseau Internet. Les options TV et téléphone ne me sont pas utiles.

Bien cordialement.

Bonjour,


Même situation que vous donc j'ai opté pour une box 4G Vodafone que je conserve chez moi même en cas d'absence et à mon arrivée je vais acheter une carte sim 30€/mois illimité et qd je repars je fais arrêter l'abonnement.

Très bonne qualité de réseau.

Cordialement

Philippe

Bonjour

Je vous conseille un routeur wifi 100 euros à  carte sim 35 euros d'illimité en 3g4g par mois .

Vous achetez votre carte vous la mettez en place et c'est parti pour l'accès internet pour un mois .

Ou 15 jours selon la carte  moins chère  .après un mois vous changez la carte sim mais pas de réglage.

Juste gardez des ongles pour extraire la carte .

Par Vodafone mais les autres doivent avoir aussi .

Cordialement

@phgermain

Je ne connaissais pas la suspension de la carte sim ,où, quand ,comment ?

Merci d'avance

Un grand merci à @Moetai et phgerrmain pour vos réponses aussi rapides.


La solution Carte Vodafone est une  option économique. J'ai vu sur leur site Vodafone "Go Total Cartão SIM - 30 dias" à 34,99 €.  D'où ma question :


Faut-il impérativement  investir sur un routeur de ce type ¨ Hot spot R219Z'  Vodafone Go Total - 15 jours Carte SIM à 49,90  € ou bien utiliser un second téléphone en mode partage  ?


Je reste toujours preneur du vécu avec NOWO.


Merci d'avance. Bon dimanche

Bonjour

Notre routeur est un TL-MR6400.

mais je pense qu'un second téléphone avec cette carte sim fera l'affaire.

Cordialement

Bonjour,
Même situation que vous donc j'ai opté pour une box 4G Vodafone que je conserve chez moi même en cas d'absence et à mon arrivée je vais acheter une carte sim 30€/mois illimité et qd je repars je fais arrêter l'abonnement.
Très bonne qualité de réseau.
Cordialement
Philippe
-@phgermain


Bonjour,


moi j'ai un Alcatel 4G (comme il y en a de Vodafone et autre) mais en tout cas je ne connais pas de CARTE SIM pour ce petit router de poche; avec ce système je devais faire une recharge au Bancomat choisissant pour combien de Gigas (ce qui devenait très cher) mais en 2019 il n'y avait pas meilleure possibilité pour avoir internet non pas que sur le téléphone

Est-ce que l'option fixe à 30Euros/mois et illimité est une option nouvelle ?  Ou bien il s'agit de la modalité "vodafone GO" ? (Avant ce n'était pas de l'illimité).   Cette fois je vais venir au Pt pour y rester pendant 4 o 5 mois et je voudrais donc connaître la meilleure option.

Merci !

Bonjour

La carte sim est maintenant à  34,99€ depuis janvier ,avec le routeur adapté c'est une installation wifi adaptée aux séjours de quelques mois à  plusieurs années pour plusieurs appareils à  la maison si la télévision n'est pas une priorité.

Je me demande même si cette carte ne pourrait pas être  directement  dans un smartphone ,qui ,réglé en partage wifi ,remplacerait le routeur .

Pour peu que ce soit un smartphone double sim vous auriez et internet illimité  et téléphone sur abonnement.

Cordialement

Merci Moetai,


J'avais déjà acheté le box Alcatel qui allait avec MEO, donc pas la peine de tout faire sur le téléphone et ainsi on ne fait pas trop recours à sa batterie....   Mais je viens de voir sur une vidéo youtube qu'un mec montrait comment ouvrir ce petit box pour inserter la SIM (un peu plus grande que celle du smartphone) et je ne sais pas si forcément et inévitablement elle doit être et rester de la même compagnie, ou si le box peut marcher avec une SIM de Vodafone (ou NOS aussi)...   Il ne me reste probablement plus que d'arriver au Pt pour tester ça MAIS le problème va être probablement que chacune des boîtes (Vodafone Meo etc.) voudra faire "marier" leur SIM avec leur box uniquement ...

En tout cas c'est déjà bien qu'on puisse avoir internet illimité pour ce prix de 34 euros/mois. C'est déjà pas mal !

Bonjour

Le format des cartes sim est internationale donc no problème pour l'adaptation matérielle.

Faudra juste un  fournisseur local .

Côté format  carte sim vous verrez que ce sont plusieurs formats imbriqués dans le même support plastique .

Gardez  vos ongles prêts pour sélectionner la bonne découpe  .

Une erreur n'est pas fatale si on n'abime pas le circuit imprimé.

Cordialement

je vais répondre peut être a coté mais la question portant sur nowo, j'ai un abonnement nowo mobile téléphone et internet pour 5 euros par mois, 500Mo et 500 minutes. Si on ne regarde pas des films pour certains ça peut peut être suffire avec le smartphone en routeur wifi ou la sim dans la tablette.

Après, il y a le wifi dans pratiquement tous les cafés, j'ai un voisin qui n'a pas internet chez lui mais va tous les jours prendre son café et faire ce qu'il a a faire sur internet.

On peut aussi s'arranger avec un voisin.

@BigTree55

Une solution très facile et peu coûteuse: Achetez directement un routeur ( autour de 50 Euros )  dans n'importe quel magasin où par  internet  (France où Portugal ) et allez chez Vodafone pour acheter une carte sim pour 30 jours à 35 Euros où 15 jours pour 20 Euros. . Vodafone fournit un routeur qui se branche directement sur la prise de courant ( petit boitier blanc ) mais moins puissanr et vous allez payé le même prix qu'un achat routeur sur magasin . Bonne journée

@Moetai

Pour les ongles prenez un cure dents en bois et cela est très bien. Où alors achetez sur internet une plaquette ( NANO SIM ADAPTATER ) pour  votre carte sim avec l'aiguille fournit pour environ un Euro voire un Euro vingt.

Bonjour à tous, j'ai NOWO pour portable à 7.50 euros et j'en suis très satisfaite1f60b.svg par contre internet par VODAFONE pas top 1f625.svg. Bonne journée.

Bonjour
Le format des cartes sim est internationale donc no problème pour l'adaptation matérielle.
Faudra juste un fournisseur local .
Côté format carte sim vous verrez que ce sont plusieurs formats imbriqués dans le même support plastique .
Gardez vos ongles prêts pour sélectionner la bonne découpe .
Une erreur n'est pas fatale si on n'abime pas le circuit imprimé.
Cordialement
-@Moetai

Merci bcp pour ces explications très claires !

Bonsoir à tous,

Avant de prendre une carte 4G, de tel ou tel fournisseur, essayez de savoir quel est l'opérateur qui offre la meilleure couverture 4G à votre domicile.

Au pire si le router est de qualité il est possible de lui adjoindre une antenne extérieure pour "Booster" la réception.

Bon courage ..

Bonsoir à tous,
Avant de prendre une carte 4G, de tel ou tel fournisseur, essayez de savoir quel est l'opérateur qui offre la meilleure couverture 4G à votre domicile.
Au pire si le router est de qualité il est possible de lui adjoindre une antenne extérieure pour "Booster" la réception.
Bon courage ..
-@1Fosat

Bonjour,


avec la petite boìte de Vodafone et les 30 jours sans limites, ici où je me trouve ça marche superlativement bien. Pas besoin d'antenne...

@BigTree55

Bonjour, je suis allée chez mes parents dernièrement qui n'ont pas internet vu qu'ils sont âgés. Devant faire du télétravail j'ai trouver une solution très sympa j'ai acheté un routeur avec en prime 8 jours d'internet gratuit pour  50€. Il  suffit de racheter une carte Vodafone pour recharger et le tour est joué. L'appareil est petit, se transporte facilement l'utilisation hyper simple. Pas besoin de forfait internet.  Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez. Ce matériel se trouve aussi sur Amazon moins cher.