Retraite en Republique Dominicaine

Bonjour a tous et a toutes.
Je m'appelle jean et suis retraité. Expatrié en Slovénie depuis +de 15 ans, je cherche une nouvelle terre d'accueil. Je parle anglais, espagnol et slovène. Bien que la Slovénie est un pays avec une population extraordinaire que j'adore, Ma faible retraite d'un peu plus de 700 E me permet tout juste de vivre et l'augmentation des prix fait que je ne pourrais continuer a vivre très longtemps. Donc mes recherches m'ont portée sur la République Dominicaine ,les pays d'Asie du sud et l' Amérique  latine.
Je suis seul et modeste et j'aimerai trouver un endroit a la campagne non loin d'une ville pour les soins médicaux.
Voila, si quelqu'un peu me donner son avis, je l'en serai reconnaissant. 
Merci d'avance
Jean

Bonjour jnairien6,

1- Pour résider légalement en RD, il faut une pension de minimum 1.500 US$. Vous pourriez décider de séjourner malgré tout, au risque d'être expulsé en cas de contrôle. Nous ne recommandons pas cette solution.

2 - L'âge limite pour obtenir une assurance santé auprès d'une compagnie privée est 65 ans. Votre mutuelle française n'est pas valable hors Union Européenne, à moins que nous n'ayez une assurance spéciale. Avoir une couverture médicale est primordial ! Une assurance privée coûte +/- 50 euros par mois.

3 - Si vous pouvez satisfaire aux points 1 et 2, la seule solution avec des revenus aussi faibles est de louer dans une grosse ville comme Santo Domingo ou Santiago où il est possible de trouver un appartement dans un condominium sécurisé pour environ 200 € par mois.

Louer à la campagne est problématique au point de vue de l'offre immobilière, de la sécurité et de la proximité des magasins. Les déplacements finiraient par grever votre petit budget.  En outre, dans un environnement 100% dominicain, il n'est pas sûr que vous vous épanouissiez socialement.

Malheureusement ici pour savoir le visa de résidence il faut justifier d'un revenu mensuel dd 1500 dollars, ce qui n'est pas votre cas.
Voyez si les pays comme la Thaïlande sont plus ouverts.
Bien cordialement.

Bonjour

C'est un peu limite pour la Thaïlande ..la mutuelle santé et CFE va descendre considérablement son budget
Avec 700€ cela devient très difficile d'être éligible pour un visa résidential pensionado


Allez plutôt tâter du terrain vers ...le Cambodge ..Madagascar..Nicaragua
Bolivie ..Paraguay
Jnairien 6    posez vos questions sur ces différents forums

France Pounou a écrit:

Bonjour

C'est un peu limite pour la Thaïlande ..la mutuelle santé et CFE va descendre considérablement son budget
Avec 700€ cela devient très difficile d'être éligible pour un visa résidential pensionado


Bonjour,

je crois que vous vous trompez de forum, vous postez sur le forum République dominicaine et non sur le forum Thailande ;)

Bonsoir Jean, deux expatries  vous ont deja répondu, Guineo Verde et Cathy quant aux assurances et au budget,( 1500 US$) 

vous pourriez venir d'abord en vacances pour un mois  puis prolonger le séjour ..et essayer de trouver un petit Apt entre Nagua (ville) et Sanchez (village).proche de Las Terrenas( trop cher) et de la communauté française et peut être   vous pourriez  aussi trouver un travail  comme gardien de propriété ,de résidences secondaires, d'animaux  domestiques a garder, c'est très recherché  ,vous seriez logé   + petit salaire etc ce qui vous permettrait d'augmenter vos revenus et de vivre correctement

Comme vous l'indiquait Guineo Verde, vous perdre dans la nature, ce serait tentant mais risqué si vous avez l'intention de retourner en France, votre passeport sera contrôlé ..il y a aussi d'autres solutions , partir  une semaine ailleurs au bout d'un mois et rentrer à nouveau, c'est une pratique  qui est courante ,côté Haiti

Ou alors abandonner la Rep Dom et chercher vers l'Asie mais sans un petit job l'adaptation sera difficile...c'est un simple avis
Je vous souhaite un bon chemin de vie