Cherche à faire connaissance avec expats en rép. Dom.

.

Bonjour tout le monde, ici c'est Genève qui parle !

J'ai le projet ferme de quitter la suisse pour aller m'installer en république Dominicaine (comme beaucoup ici).

Je parle déjà pas mal espagnol et j'ai de la belle-famille là-bas, ce qui va simplifier mon installation. Pourtant je souhaite pouvoir déjà établir des contacts depuis ici avant de me lancer. Donc si le cœur vous en dit vous pouvez venir discuter avec moi sur ce topic pour faire un peu connaissance.

Je vais donc me présenter en trois lignes :
Albatros est le surnom que l'on me donnait au scouts et je l'utilise pour internet car c'est un pseudo peu utilisé. J'ai 39 ans, marié sans enfants, et je suis polyglotte (français, allemand, anglais, espagnol et aussi un peu d'italien). Je travaille sur un projet personnel qui consiste à quitter la suisse, m'installer en Rép. Dom. pour ensuite faciliter l'installation d'autres européens. Ce pour quoi je cherche dès à présent des contacts via le web. J'ai une autre identité connue sur le net que je vous communiquerai par message personnel, étant donné que je ne peux pas afficher publiquement mes projets d'expatriation dans ma région (raison d'emploi... hé hé hé).

Voilà. Je suis ouvert à toutes et à tous et j'aime parler de tout. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez envie de partager un petit verre de Brugal tout en discutant...

A bientôt !

.

Coucou je suis Tina installée en famille sur la costa norte de la REP DOM , plus exactement à Cabrera et je travaille à Rio San Juan, j'aide pas mal de compatriotes à préparer leur expatriation, si j'ai bien compris tu compte en faire ton occupation voir ton métier. Mon mail perso est [email protected]
A plus

.

Ben c'est sympa, ça va vite !

Oui, je compte voir si l'expatriation peut être une "solution" pour certains gens d'ici, mais je doute que cela devienne un business. Dans un premier temps je dois déjà m'expatrier moi et j'ai d'autres projets, notamment en rapport avec le net. Et je ne compte pas tourner le dos définitivement à la suisse : il faudra venir chercher des clients (pour mes projets net).

Plus je me documente, plus j'ai la conviction que la République Dominicaine est "la suisse des Caraïbes" et qu'on y vit très bien. Mon multilinguisme et mon contact facile avec les gens fait que je compte trouver du travail dans le tourisme. Si j'étais "plus prêt" j'aurais sauté sur ton offre pour faire du "bar-sitting", voire même celle d'IKEA. Mais je ne suis pas prêt, ma décision date d'il y a moins d'un an. Et en Suisse il faut remplir beaucoup de papiers... ho ho ho.

A +

Mais on peut venir aussi avec un visa touristique de 15 jours et ne plus jamais repartir;), ici pas de paperasse, liberté totale, le seul souci est le faible niveau des remunérations, il faut mieux effectivement avoir un job ou des rentrées d'argent extérieures car même dans le tourisme les salaires sont très très bas.

.

Oui, j'ai vu. Un poste à responsabilité est rémunéré 1500 $ US alors que le salaire moyen doit être autour des 350 $ US.

Le projet de créations de site devrait pouvoir m'assurer un revenu mensuel fixe de 2000 $ US d'ici un ou deux ans. Ici en suisse cela paie juste le loyer... alors qu'en Rep. Dom. je peux vivre avec ce montant et développer mon business. D'autres seraient allés au Maroc, moi j'ai choisi la Rep. Dom. J'y suis allé à deux reprises (5 semaines et 10 jours) et je n'ai pas fréquenté les "all-include" (à part 3 jours pour voir. Arrrhg ! Du Céline Dion et du UB40 toute la journée). J'adore la configuration du pays et pour un suisse ce n'est pas si dépaysant : à 10 % la même taille et la même population (sur l'île). J'ai aussi lu leur nouvelle constitution de 2002 (sauf erreur) et c'est ce qui m'a décidé de m'expatrier là-bas.

Et voilà que je noue des contacts sur place. Il n'y a pas à dire : internet c'est vraiment fabuleux !

Al(batros)

Oulala :P le salaire moyen est bien plus faible que cela ; il tourne autour des 5000 pesos / mois c'est à dire 140 USD / 100 euros pour 44 heures par semaine, et 14 jours de congés annuels sans indemnités en cas d'arret maladie ou chomage. Un médecin gagne environ 25000 pesos/ mois, un representant de To qui ne compte pas ses heures et vends en plus des excursions peut esperer 30000`pesos. Donc les salaires à 1500 USD c'est exclusivement pour les boites étrangères comme Orange qui envoie des cadres depuis la France, les employés ont alors un statut de personnel expatrié. Sur place les places à ce tarif sont excessivement rares.
Je pense que pour bien vivre il faut effectivement des rentrées extérieures, rentes, retraites, etc si ton projet de sites à des clients en dehors de la RD c'est cool, car ici et Rio c'est petit [ 20000 habitants ] je connais déjà  5 personnes qui créent des sites et font de la maintenance et du référencement, donc tu peux imaginer qu'elles n'en vivent pas bien. 2000 USD seul c'est OK. En tous cas je te souhaite de réaliser ton rêve:)
Tina:top:

.

Wow, mes renseignements étaient trop optimistes alors !

En effet, l'idée est de servir des européens en vivant en RD. J'ai aussi une activité d'écriture assez importante (mes livres, mes blogs, mes sites...) donc tout ce que je fais avec mon PC ici je peux le faire là-bas.

De plus il y a des sites comme e-lance (pour les anglophones) qui permet de trouver du télétravail assez facilement. Ce sont aussi des salaires assez bas (10 $ US de l'heure) mais mis en rapport avec le cout de la vie en RD c'est assez honorable. Sauf que là le travail se compose de beaucoup de petits travaux, et non en une activité régulière.

Au fait mon tout premier problème sera le logement, car je veux faire abstraction de la famille sur place (ne pas mélanger business et famille) et il faudra bien que je puisse poser le premier pied chez vous (en RD, pas chez TOI. ha ha) avant de me lancer.

Mon idée est de créer l'embryon de mon projet ici en suisse pour le développer ensuite en RD. Ainsi je sais à quoi m'en tenir. Si je débarque avec un revenu fixe de 3'000 $ US j'ai peu de soucis à me faire. Raison pour laquelle je me donne deux ans pour venir. Débarquer à l'Aéroport avec 100$ US en poche c'est bon pour New York et si on s'appelle Madonna (d'après la légende). Moi je ne suis pas Madonna.

Un autre aspect de mon projet consiste à permettre à des entrepreneurs de pouvoir agrandir leur potentiel, notamment en traduisant leurs sites et en créant un interface qui permette de gérer les contacts (commandes) dans la langue inconnue. Mais tout cela reste à voir. Il est clair que les ressources en $ sont rares en RD. Mais moi je suis à la recherche d'une qualité de vie. Quand je l'aurai je penserai peut-être à faire fortune.

Puis il y a mes histoires. Si ça se trouve, un jour on me paiera pour écrire. Dans ce cas la situation est très différente car mes relations de travail seront à l'étranger. Mais ça c'est encore plus de la musique d'avenir...

La seule chose qui soit véritablement fixée est le fait que je vais m'expatrier. Je disais vouloir "quitter" la Suisse, mais à présent je veux la fuir ! Trop cher ici. On dit qu'en Suisse il a 6 mois d'hiver et 6 mois d'impôts. Aujourd'hui cela fait rire jaune car c'est de plus en plus vrai.

Viva la Republica Dominicana ! Coño !

ho ho ho

Al

.

Je vois que tu maitrises parfaitement la langue:D
Moi aussi j'écris pas mal mais cela ne me fait pas vivre:lol:c'est pourquoi je ferais court ce soir....
As tu une idée de l'endroit où tu veux poser tes valises?
Ton ''rincon escondido'' c'est où? moi tu l'as surement vu, je suis une inconditionnelle de la Costa Verde:)
A plus, je te laisse dans l'automne suisse, ici il est 18h et il fait encore 27 degrés;)

.

Je ne suis pas encore fixé sur l'endroit où je compte m'installer. J'ai une possibilité de logement à la capitale, mais c'est en famille. Difficile de travailler dans ce contexte. Personnellement je table sur le nord. Ce sera complémentaire au logement à la capitale et dans le nord je pense avoir plus de débouchées, mais rien n'est encore établi.

Je passe à autre chose : ce matin je lis "Remise de Cartes de Solidarité à plus de 10 000 policiers par le Président Fernández". Ce qui me fait poser la question suivante : un policier aussi gagne 150 à 200 $ ? Pas plus ? Avec la lutte contre la corruption j'aurais tablé sur 500 $ au moins...

Aujourd'hui je suis de sortie. Je ne reviens que demain...

.

Oui le salaire d'un policier est d'environ 5000/6000 pesos, tu comprends qu'`a certaines périodes de l'année [ Noel en particulier] on t'arrête plus volontiers pour tenter de t'estorquer un petit billet :P
Je crois aussi que la côte nord a un bon potentiel, le Ministre du Tourisme a fait des déclarations dans ce sens il y a peu, la région est en plein essor, mais on ne peut pas dire combien de temps il faudra pour vraiment se développer, heureusement pour nous cela ne va pas se développer avec le tourisme de masse comme à Punta Cana, la clientèle future est plutôt haut de gamme, il y a plusieurs  projets de constructions de villas et appartements de grand luxe dans la région. Ca amenera de nouveaux commerces, de nouveaux besoins, et je pense que c'est le moment d'investir car les prix sont encore raisonnables.
A plus

bonjour,

C'est Sofiane de France......apres plusieurs voyages a l'etranger par le biai de mon travail et aussi personnel, j'ai décidé d'etudier la possibilité de vivre en republique dominiquaine........
je travail dans la domaine de l'automatisme et informatique....peux tu me donner les opportunités de travail qu'on peut avoir sur place?
D'avance merci.....

Bonjour Sofiane !

Content de voir que cette rubrique s'anime. En ce qui me concerne je n'ai pas encore d'informations. Mes projets ici avancent doucement et je prévois un séjour en 2010 afin de découvrir les potentiels qui m'intéressent (oh, quelle belle phrase...). Peut-être que Tinadecastillo a quelques informations à donner ?

Pour ma part j'ai découvert un excellent site qui donne une multitude d'informations sur la Rép. Dom en 4 langues, dont le français. Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens ici, donc je te donne le nom : Saint Domingue Live. Avec un moteur de recherche tu trouveras facilement.

Albatros

(Petit bonjour à Tinadecastillo depuis le dessus d'une couche de neige de 9 cm et à -6°, et ça à Genève et non pas en montagne ! Républica Dominicana arriba !)

Ah, ben je ne dis pas non... Comme je viens de trouver un emploi tout neuf je pense aller en automne... si vous avez la patience d'ici là...

Bojour à tous et à ceux que je connais déjà,
Je vis aussi a Rio San Juan depuis 6 ans, alors si je peux aider quelau'un avec des conseils, no problem...
J'ai lu avec intérêt les différents courriers et je confirme ce que dit Tina sur la région de Rio et sur les salaires et le niveau de vie.

Bonjour tout le monde,

J arrive début mars à Puerto Plata pour une durée de 6 mois dans un premier temps ou plus si je décide de m y installer par la suite.
Je n ai pas de projet précis sur place et je souhaite visiter un maximum ce beau pays et pourquoi pas y trouver un emploi.
Partant seul, je souhaiterais nouer des connaissances avec les locaux bien sur mais je serais heureux de croiser les personnes du site afin de me conseiller sur les différents endroits à voir...

Je suis dispo par mail:[email protected]

Salut la RD, salut Genève,

Je suis toute nouvelle dans ce blog, je suis de Genève comme Albatros. Je vis à Sosua depuis plus de 2 ans. Au début c'était très bien, même si j'ai eu quelques soucis au départ, mais pour être franche la Suisse me manque un peu (ne ris pas Albatros) eh oui la neige le froid, les -6 à -10  me manquent!! j'ai eu la chance de passer les fêtes à Genève et de d'avoir pu chausser les skis!

Tina a tout juste, ici en R.D c'est exactement comme elle dit, si tu ne gagnes pas bien ta vie cela peut vite devenir galère...alors penses y à 2x avant de lâcher ton job.
Je suis à Genève jusqu'au 17 février, n'hésite pas à me contacter. J'adore ton enthousiasme!!

Un petit mot pour brigittebb,
J'adorerais faire ces sorties et connaître d'autres expats, malheureusement la capital est à 3h.30 de route...

Il est 21.50 je vais voir la télé plus exactement les experts..!  Bye et continuez d'écrire c'est vraiment génial!
merci internet

coucou prititis ! (tu ne dis pas ton prénom)!

dommage que tu sois loin mais si tu viens à saint Domingue tu peux me faire signe pour qu'on se voit!!

Je te comprends quand tu parles du manque du pays, moi aussi, la France me manque plus que jamais en ce moment. Là-bas, il fait froid dehors mais chaud dans le coeur. J'habite en RD depuis presque cinq ans, c'est dire si le côté exotique a un peu disparu.Chez nous, oui il y a les impôts mais y'a pas à dire, on a tout!! Peut-être que prochainement je rentrerai...Au bout d'un moment on sait où se trouvent les vraies valeurs.

BB.

Salut brigit, oups désolée pas eu le temps de faire un petit tour sur le site avant ce soir trop de choses à faire ici....

Merci d'avoir répondu à mon appel, je suis très heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas! je pars jeudi 18 pour Sosua (sniff) oú j'habite, mais je repars aussitôt pour la Martinique pour 2 semaines voir la famille. Je serai vraiment heureuse de te contacter dès mon retour pour voir s il y a possibilité de se voir pour papoter. C'est vrai ici il fait froid même très froid, mais normal c'est l'hiver non ?

A bientôt
Marie

bonjour a tous !!!
je suis une jeune femme agée de 26 ans qui est tombée  amoureuse du pays et non des dominicains... Lool
Je compte m'installer a puerto plata pour une durée indeterminée.Si vous avez des plans hébergement ou boulot n'hesitez pas :)A trés bientot

Bonjour,
Nous sommes en Rep Dom pour janvier. Nous cherchons des contacts afin de voir les posssiblités de s'installer un jour dans ce pays.:D

C'est cool, il y a du monde... avec mon job j'ai pas trop suivi les discussions, mais je vois que ça bouge un peu.

Moi je ne pense pas pouvoir partir avant le printemps 2011. Il parait que les bonnes choses sont longues à venir...

En tout cas merci à tous de votre contribution...

Bonjour, j'aimerai y vivre aussi...

je n'ai pas de projet concret mais la volonté....

Moi je pense que peut etre pour un début une colocation ou etre loger contre service serait peut etre une bonne chose pour voire si le pays me convient ou si je conviens au pays...lol
si quelqu'un peut m'aider...

merci a tous pour les infos

Bonjour Laurent,
Comme vous pouvez le lire, ma fille part mi-janvier pour Saint Domingue, elle y restera au 15/06, peut-être comptez-vous partir à la même période ?
Dans ce cas, une colocation est envisageable et pourra être profitable à tous les deux.
Tenez-moi au courant, bonne journée.

bon faut arreter de rever, et remettre certains pendule a l heure
en parlant de coucou....

certains font croire que eh ien avec un visa de touriste , on peut vivre ici en rep dom

oui en effet, si on est invisible et..... si il n arrive rien

par exemple
vous achetez une voiture, pas de probleme, transpacio, on mets le voirture a votre nom, assurance, 50 euro et elle est assurée pour un an

mais, MAIS?   RE_MAIS....
et le permis de conduire....  ke paso . votre permis de conduire...
il est valable 45 jours en rep dom
sinon il faut un permis dominicain....

oui tout les expats vous diront, pas de probleme, on glisse un billet de cent pesos au flic qui controle ( 2 euro ) et le tour est joué.....


mais maintenant, voici ce qui va arriver si vous renversez un stupide motoconcho, qu il se retrouve à l hopital où on va lui amputer une jambe, ce con s est jetté sous vos roues, pas de probleme vous êtes assurés , EH BIEN NON vous n êtes pas assuré du tout, parce que là on va vous demandé votre permis dominicain
et là  engrenage...... et croyez mois souvent on se retrouve en prison, et pas une cinq étoiles......
vaut mieux avoir un général comme ami

alors pour avoir son permis......

eh bien faut une cedula, moyenne de temps pour avoir la cedula de  trois a 9 mois, incohérence parceque meme en demandant votre cedula en arrivant vous l aurtez bien apres que votre permis européen soit expiré

alors par pitié, prenez de bons renseignements sur la réalité, par sur ce qui se passe quand tout va bien,   oui en europe beaucoup de gens roulent sans permis, eh bien ici la punition en cas de probleme peut être beaucoup plus " amusante "

si vous décidez de vivre ici , il faut le cedula( carte d identité) la residence ( un suisse comprendra cela sans probleme) et un permis dominicain, une assurance santé locale pour 30 euro par mois


et suivre plein de regles de securité pour évitez les désagréments

sinon bienvenue

bonsoir lucasdo,
effectivement tu remets les pendules de tout le monde à l'heure...cou cou cou.

et tout à l'air un peu compliqué si je t'écoute. et je suis à l'affut de tout renseignements qui peuvent m 'éclairer.
et oui je  t'explique je suis française et vis pour l'instant en guadeloupe. j'envisage avec ma famille de m'installer en rep dom ou plus exactement à sant domingo et j'ai besoin d'un max d'info qui ne sont pas évidentes. alors tes infos sur le permis et l'assurance santé m'interessent plus que plus....
merci

coucou brigitte,
je m'incruste à votre discussion juste pour vous dire que en avril on est à saint domingue avec toute la famille, alors pourquoi pas se rencontrer si tu veux bien.
céline

salut a tous


tout d abord, il y a un blog assez complet sur ce site , le blog de tina ref  republique dominicaine  , ce site vous dpnnera pas mal de renseignement pratique


premier conseil, apprender l espagnol avant de venir...
sinon   eh bien , ça va pas être coton

sauf si vous venez passer quinze jours dans un hotel

deuxiémement,  eh bien  il a des choses à éviter
  arrêter de penser que ce pay est un pays de sous developpé
    il y a des usines , des ports, des université etc.....
et surtout pensez tout le temps que vous êtes dans la patrie des pirates des caraïbes,  le pays vit en permanence de  la perfusion de l étranger
chaque moment , chaque jour les dominicains se lèvent le matin en se demandant Quel gringo ils vont plumer
quand quelqu'un se présente comme un hermano ( amigo et frere) eh bien la facture sera plus lourde
et quand vous n entrez pas dans leur rackett , vous êtes un gringo malo, un mauvais gringo

donc, pour vos demarches , vous serez tenter de faire appel à u avocat, pour vous aider à obtenir  une carte d identité, une carte de résidence  etc etc

sachez qu il y a plus de trois mille avocats en rep dom , eh bien qui n'ont aucun diplome, si ce n ait que les rois des pirates

pour enregistrer un document, il faut un notaire,   mais attention, le notaire   vous metre un tampon sur votre document
cela ne veut pas dire que ce document fait loi,  cela veut dire qu un notaire a mis un tampon;  il mettra aussibien un tampon sur un faux document

vous penser à acheter une maison

premier probleme, il faut voir le titulo
attention il y a énormément de faut titre
dnc demandez  une copie de ce titulo,  mais attention, faite une copie des deux faces de ce titre

et puis allez voir l office des terre, car cette maison, ce terrain est souvent hypotéqué, la plupart des notaire ne feront pas les démùarches

si on commence a vous expliquer qu il n y a pas de probleme avec le titulo , mais le document n est pas disponible pour l instant,  ALORS   partez en courant....



vous croyez faire l affaire du siècle en achetant une superbe villa pour 50.000  dollar, ....oui en effet il y en a,  mais....
1/100

le reste ce sont souvent des arnaques

un jour quelqu un se presentera comme le réel poprio , il viendra avec l armée et vous aurez 1h et demi pour quitter les lieux

, il faut savoir qu ici

il y a la police locale  AMET
la police du tourisme  Politur
la police nationale      PN
La  marine de guerre  qui superise tout les bord de mer
ET PUIS L ARMEE  qui est au dessus de tout cela

et puis la politique....     là je dis rien , y a de quoi mourir de rire

et puis la justice......   "  un émission  explique bien le terme justice

je crois ceertain juge integre

le le reste  , cela se résume par l 'expression  " combien cela coute"


pour revenir aux pirates, qu on apelle ici tigres

eh bien  il vont vous voler au vu de tous, sans et avec violence
et quand la police viendra une heure plus tard
eh bien faudra faire une déclaration
vous paierez pour avoir une copie de cette déclartation
vous prendrez cette déclaration, faudra trouvrer un fiscal ( procureur) qui vous écoutera, si vous connaissez vos voleurs, là cela risque de devenir grotesque
ils seront parfois convoqué et si ils paient le fiscal, la convocation se transformera en réunion de conciliation
vous serez d accord vous de vous concilier avec des gangsters...




bref, vous venez en rep dom,  oubliez toutes vos idées de civilisation européenne, et accepter de rentrer dans la planete caraibe



pour la santé, ayez vos papiers d assurance en ordre, sinon personne ne vous soignera dans une clinique privée, et la facture pour un gringo dans un hopital, ce sera faciement   1000 dollar par jour......



pour ceux qui ne savent pas l origine de gringo

eh bien les américains ont envahi une aprtie du mexique, leur soldats portaient des uniforme vert....  les  latino  criaient
GREEN GO HOME

en raccourci  gringo


pour les autres qui pensent trouver du travail dans le tourisme je les envoie sur le site
http://www.dominicancentral.com/newsart … t_of_work/


alors s' il vous plait avant de tout lacher pour partir au soleil, et surtout sur un coup d'amour pour une dominicaine ou un dominicain  vez y passer un ou deux mois en dehors des hotels allin
et en vous fixant un budget de ceque vous pourrez gagner ici
alors  ....

Ho ho ho, ça au moins c'est de la clairvoyance ! A savoir que même pour les dominicaines et dominicains il n'est pas forcément facile de faire les démarches citées ci-dessus !

Il est évident que de vouloir s'expatrier tout en gardant ses sécurités et son confort habituel équivaut à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

En tout cas merci pour cet avis tranché et plein de réalisme (et de vécu, je suppose).

Mais ça n'entame pas mon enthousiasme et je suis armé de patience. Les bonnes choses sont longues à venir, dit-on...

;-)

oui, expérience

par exemple un dominicains veut une carte identité , il va dans son village et obtiens sa carte

vous le gringo devez allez a la capitale
pleins de démarche et entre autre examens sanguins et plaque pulmonaires
mlais apres on vous faire revenir , revenir
car il manque toujour un papier
au bout de quatre mois , on vous annonce que
vous avez trois mois de retard pour faire vos démarches donc
penalité

et puis si vous voulez  une folmule vip, alors eh bien c est 100 dollar de plus

et comme par magie vos paier sont pres en 10 minutes , mais vous devez payer les pénalité de retard  125 dollar pour trois mois....

meme au bout de vingt ans dans ce pays vous resterez une gringa, riche , blanche et donc une proie pour les pirates

je ne veux décourager personne
je veux que vous arriviez avec un camion de patience et un autre plein de dollar pour distribuer aux pôvres pirates qui vivent uniquement de subventions  et aides internationales


mais cela c est le sujet d un autre article

Mais

ce pays est magnifique

un présidant fameux , dominicain, un jour a dit

les dominicains n' ont pas d honneur
les dominicaines pas de pudeur
et les fleurs......   pas d odeurs

c est malheureusemen le cas, de ce pauvre pays

mais j aime y vivre

Luca-do

J'espere que tu as toujours internet, Car la oufff je suis essoufflé de t'avoir lu. On arrive de Punta Cana Bahia Principé on a fait un tour Bavaro Runner et on s'est retrouvé dans les montagnes en compagnie d'un dénomé Christian qu'on dit riche comme Républicain avec beaucoup de terre qui lui appartien en partant de chez lui nous avons justement vu une maison avec 8 acre de Terrain a Vendre. Cela fait longtemps que je veux quitter le Québec pour vivre en RD mais la on est un peut décourager surtout qu'on avait un projet pour faire une suite dans les visites des voyageurs. Et on voulait parler affaire avec ce Républicain mais ouff qu'est-ce qui me dit qu'il est correcte?? il nous offre de vivre dans une de ses maisons avant de décider a déménager pour voir comment on aime ca et pour parler affaire est-ce qu'on voie trop grand ???

Switie
Montreal

tout d abord
parlez vous espagnol??

ce chritian , dominicains vous a parlé en espagnol , en anglais??
car beaucoup , beaucoup de problemes  surgissent de la non comprehension

et croyez moi  , c est toujours nous qui avons mal compris
c est simple , m^me en mettant les choses par écrit , les dominicains reviennent toujours sur leur parole, et croyez moi , cela va discuter, tempeter, hurler,,  et surtout pour finir  MENACER.....


QUAND UN DOMINICAIN SE PRESANTE COMME VOTRE AMI  c'est encore plus cher

reflechissez  , iriez vous vous isoler au milieu de nulle part dans votre pays, en imaginant  en plus  " que vous  êtes un immigré plein d argent  au milieu d une population pauvre à la démographie galopante "

IL VOUS PšROPOSE DE VOUS LOGER  :  combien,  car rien n est gratuit
allez voir
si il  a de l electricité, et combien d heure par jour
allez voir sil y a de l eau  et pensez que l eau vient chez" vous   grace a l ' électricité

on peut vivre en zone rurale , mais revenir a l age de la pierre ...... , avec des camions citerne qui vous apporte l eau potable, avec un prix double ou triple suivant votre couleur de peau....

vous avez des enfants , allez voir la distance jusqu a la premiere école,   quelle école...


bon je le repete, j aime ce pays, mais  chaque jour j en apprend plus et le tableau est pas fameu,  acceptez tout cela  et vous vuivrez bien

mais il vous faudra gagner de l argent....  et ici chaque pesos  se gagne difficilement


pour finir les terrains à   l intérieur du pays  se paie rien...
il faut en visiter 20  pour avoir une idée du   VRA1I  prix...  car n oubliez pas il y a le prix pour le domminicain et le prix pour le pigeon gringo

pour parler d un exemple  aussi de 8 acres avec maison de deux chambre  et ce dans la campagne
prix de départ 100000 dollar, on a terminer les négociation a  40 000 dollars


n hésitez pas a m envoyer d autres demandes  , ici les reponses sont gratuites

pour info  vous pouvez voir un autre article que j ai publié

et malheureusement rien n est inventé

vous aurez aussi le son de cloche d autre expats


voyageforum.com/v.f?post=4074634&idl=1206558&idl2=2816492&idl3=201229244176&%3B#4074634

Même si je garde mon rêve, ça fait tout de même réfléchir... Plus particulièrement la mésaventure contée sur l'autre article.

Bon, pour ma part j'envisage une autre formule, et à titre personnel c'est bel et bien dans le berceau des pirates que je souhaite me rendre, donc j'ai peu d'alternatives sur ce plan... ho ho. Mais est-ce que souhaite vraiment me jeter dans la gueule du loup ? Là est toute la question...

Mais je crois que oui. ho ho.

Bon ce Christian nous a parler en francais sur place mais en espagnol sur Mon hotmail.

On prend nos cour d'espagnol présentement.

La maison avec 8 acres de terrain se vend a 25 milles us

Pour ce qui est de l'hébergement dans ses maisons je sais qu'il va y avoir un prix a payer mais avant de faire cela je vais louer un hotel et aller le visité a plusieurs reprise pour apprendre a le connaitre. C'est sur que connaitre quelqu'un qui le connait serait génial mais c'est pas le cas tout ce que je sais de source sur c'est qu'il est multimillionnaires il possède plusieurs terre et Ranch vend son cacao son café et est affilié avec les tours opérateurs pour visiter un de ses endroits. Si on fait comme je dis aller dans un hotel et louer une voiture pour aller le voir régulierement est-ce que selon vous ce serait logique ???

Merci pour les informations

et surtout plus sécuritaire ?

Merci encore

oui cela semble déjà plus sur

surtout, ne vous decidez pas sur  un coup de coeur

allez sur place le jour

retournez y la nuit

et surtout allez voir d autre terrains

pour l instant rien ne se vend
donc pas de panique

si ce n est ce terain ce sera un autre
y en a des milliers

alors tranquillo

prenez le temps

quand a ce christian   , je ne le connais pas

je ds sulement méfiance

demandez qu il vous envoie une copie du titulo
pour   voir la description  du terrrain

demandez lui si il y a déja un  relevé   topôgraphique qui est obligaoire en cas de v ente

Merci tes conseils me sont tres précieux pour ce qui est de ce terrain et sa maison ca ne lui appartien pas ce bout la, mais mon but est d'aller scruter le terrain pour voir ce que je peux faire, car son business avec l'idée que j'ai pourrais je dis bien pourrais bien se connecter ensemble mais ne croyer pas que je vais lui dire mon idée que ce soit en république ou n'importe ou dans le monde tu as une idée garde la pour toi pour ne pas te la faire voler. Je suis tres réceptive et surtout je veux faire les choses sécuritairement j'ai mon propre commerce présentement au québec et avant de perdre cela croyez moi je vais m'assurer de tout. Merci encore vous etes d'une aide précieuse pour moi

Nathalie

Bonjour a Tous,

Je vis sur Santo Domingo, depuis plus de 10 ans, j ai lu avec interet cette discution, et je suis daccord avec Lucas-dos, sur l'ensemble des precautions qu il faut prendre avant de se lancer dans une aventure d expatriation.
je crois que premierement il faut accepter le fait que ce sera á l expatrié de s'adapter a la rep dom, comme elle est, et non vouloir la changer...car il n y arrivera pas.
en second lieu, ici il y des lois qui regissent les droits et devoirs des expatriés, et meme si il est tres facile de passer au travers, il me semble essentiel de les respecter...c'est le debut de l integration....

Comment vivre en RD ?

Là, je ne pourrais que resumer mon histoire, premierement ne pas rester entre expatriers, il faut faire l effort de connaitre des dominicains, de tous les niveaux sociaux, les gens sont tres sympa ici, surtout au premier contacte, plus vous monterez dans les classes sociales, et plus se sera compliqué d avoir des amis (au debut) car ils n ont pas forcement besoin de vous, et ils vous donneront leur amitié si vous la meritez...dans la rue, le fait d etre blond et de parler l espagnole avec un accent different vous permettra d etre l ami de beaucoup de gens...amitié interresée ....peut etre.

Le niveau d education du dominicain:

tres difficile a resumé, autant dans les campagnes et les barios, vous trouverez des gens pour le moins basics, et d un autre coté vous connaitrez des gens , a partir de classe moyenne basse , qui n'hesitent pas a aller a l université le soir jusqu a 10 h, apres une dure journee de travail...
Dans le monde de la tecnique, qui est le mien, je rencontre souvent de jeunes gens, ingenieurs, tres profesionnels.
Rien que sur santo domingo, nous avons 5 grandes universites.

Protection Medicale et assurance diverses.

Ici vous trouverez toutes sortes d assurances maladie, avec couverture nationale, et internationale, egualement vous trouverez des assurance RC .les tarifs seront differents et en dollars , des que vous souhaitez qq chose international.

budjet:

pour vivre ici (la capitale Santo Domingo) de maniere correcte une famille avec 1 enfant,
il faut compter:

loyer moyen pour 3 ch vide : 15 as 25 000 pesos (CONFORT, MAIS PAS STANDING)
electricite (avec 2 clim)  : 6 a 10 000  pesos
eau , poubelles : generalement compris dans la location.
super marche par semaine:  environ 4 a 7 000 pesos
ecole privée pour l enfant (obligé..croyez moi)de 8000 a 20 000 pesos(le lycee Frances est au dessus de 20 000 pesos)
essence vehicule : 1500 a 2000 pesos par semaine
television cable : 3000 pesos
argent de poche:  2 a 3000 pesos semaine
cela nous ramene environ a un budget mini de 2000USD/mois (1 usd=37.5 rds)

si qq souhaite plus de detail, c est avec plaisir que je lui donnerais.

A bientot

Yann Darius.

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos idées. je compte ouvrir un centre multi services , c'est à dire un centre d'appel, café internet , centre de recrutement pour les entreprises, centre de recouvrement  en république. Moi et mon copain  on ne parle pas très  bien l'espagnol.

Mon copain parle l'anglais , je compte voyager au mois de juin. Comment je peux rencontrer la communauté francophone pour aller chercher des idées  et conaître les besoins pour étude du marché

SVP donnez moi des idées