Liberté des ados à Papeete / À rue ?

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons depuis quelques années de nous expatrier à Tahiti.
Nous avons cinq enfants, ce qui nous a fait temporiser depuis plus de quatre ans. Aujourd'hui, notre situation pro / économique nous permettrait de partir dans les mois qui viennent avec une bonne réserve financière.
Le hic ? Ben, on a peur (surtout moi)
Je suis comptable et mon mari est agent immobilier (ex-employés d'hôtellerie). Apparemment, en compta, il est possible que je trouve du travail sur place. Pour mon mari ce serait plus compliqué.

Mais au delà de l'aspect financier, je m'inquiète pour notre fils aîné. Il a treize ans et a l'habitude de sortir et de se promener avec ses copains toute la journée quand il est en vacance (nous habitons en campagne). Retrouvera-t-il ce genre de liberté la bas ? Y a t'il des quartier ou c'est normal ? Ou bien est-ce dangereux d'accorder ce genre de liberté a un jeune la bas ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, me rassurer, ou au contraire me mettre en garde.

Bonjour !

pour votre mari, faut voir avec les agences immobilières sur place qui parfois cherche des commerciaux

après dans l'hôtellerie, des postes à responsabilité ou cadre sont recherchés aussi

mais il faut résider 6 mois en Polynésie pour prétendre à un emploi

pour vous j'espère que vous avez un recruteur

car 6 mois sans revenus, c'est dure

Pour votre fils, à Tahiti, la délinquance a augmenté (violence, bagarre, vol, etc ... )

de plus si il est français, il y a le racisme par les autres ados

il y a des "clans" aussi à Tahiti, les jeunes disent "familly"

un peu comme dans les banlieue

il faut éviter la zone urbaine (surtout le Mercredi aprem), et lez zones de dealer

enfaite aucun endroit n'est en sécurité

il vaut mieux qu'il apprennent un sport de combat pour pouvoir se défendre

et si à Tahiti, il a des amis, toujours sortir aussi en bande de + 3 personnes, jamais seul