Transports en commun en Bretagne

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun en Bretagne ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus en Bretagne ?

Merci d'avance pour votre participation !

Allez, je m'y colle! Il faut dynamiser ce forum Bretagne!

Alors comment venir en Bretagne déjà : c'est une région malheureusement assez éloignée de tout! Brest - Paris = 5h de train (je vais arrondir à 100€ pour un adulte sans réduction), je ne parle pas de voiture parce qu'il faut du courage (je l'ai fait souvent!)

Mais la Bretagne est la seule région de France où les routes sont gratuites! Et oui, pas d'auto routes! Des belles voies express gratuites. Donc il n'y pas de souci pour bien rouler!

Pour ce qui est des transports en commun :

- Bus: dans les villes normales (type Brest, morlaix, St Brieux...) Bon réseau de Bus, et tarif =1.10€ le trajet je crois,


- Le train: la Bretagne est très bien desservie et le réseau intraBretagne (TER) facilite beaucoup les choses.

- La capitale, Rennes : Superbe ville! Excellent réseau de bus (meme la nuit), une ligne de Métro, qui a pour projet de s'étendre.

En 2012, normalement, Brest aura son beau Tram! en attendant c'est la guerre! les travaux quoi!

Ah et l'avion biensur : tous les départements ont leur (voire plusieurs) Aéroports internationaux. Des vols quotidiens. Et des compagnies low coast se sont installées, ce qui coute bien moins cher de voyager rapide!

Donc moi, j'utilise principalement, ma voiture pour les trajets principaux. Et quand je sors de la Bretagne, c'est le train! Voire le Covoiturage, qui marche très bien aussi! A ne pas négliger pour les plus petits budgets.

Mais franchement pour une région au bout du bout de la France c'est bien desservi! On a envie de venir en Bretagne!
:)

:one:D:top:

Merci !