Tarif eau et électricité

Bonjour à tous.

Nous sommes en location à Altura pour six mois.
Le propriétaire nous demande de payer l'eau et l'électricité et demande 3 euros par m3 d'eau et 0,30 euros par kilowatts d'électricité. Pouvez me dire si ces prix sont corrects au Portugal ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonsoir,

Votre bailleur double les prix...

https://lojaluz.com/faq/preco-kwh

https://www.epal.pt/EPAL/menu/clientes/ … /%C3%A1gua

Cordialement,
Mars60.

Oui @mars60.
Mais en même temps il y a des frais comme l'abonnement et les frais de l'audiovisuel.
Et puis la facture est plus complexe que ça (en conso simples pour moi) . Il y des taux différents de tva sur la consommation elle même.
Ça tombe bien je viens de recevoir la facture. Ce mois a été un peu frisquet : 470 kw = 100 Euros rond comme balle tout compris. La maison est tenue à 23-24 toute la journée ; l'eau chaude est en plus (propane) pour l'instant car travaux prévus et isolation encore tant qu'on y est.
Bonne journée @mars60.

JMOISAN07 a écrit:

Bonjour à tous.

Nous sommes en location à Altura pour six mois.
Le propriétaire nous demande de payer l'eau et l'électricité et demande 3 euros par m3 d'eau et 0,30 euros par kilowatts d'électricité. Pouvez me dire si ces prix sont corrects au Portugal ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement


Bonjour,

Les prix que votre proprio vous facture, sont tout à fait corrects , voir même très avantageux pour vous en ce qui concerne l'electricité, car si vous consommés plus sur les heures pleines que sur les heures creuses, il va perdre de l'argent .

Voici le détail de ma facture EDP Comercial de Novembre
Heures creuses 313 Kw à 0,1014 € /kw = 31,74 €
Heures pleines 132 Kw à 0,1886 €/kw =    24,90 €
Puissance installée 13,8 KwA                =     21,58 €
Total electricité                                        =    78,22 € 
Total transport et prestations              =    41,68 €
Taxes et impôts                                      =    21,10 €
TOTAL GENERAL                                      =   141,00 €

Soit 141,00€ / 445 Kwh = 0,316 €/ Kwh , bien inférieur à ce que votre proprio vous facture et si toute la consommation avait été pendant les heures pleines, il aurait du payer 0,376 €/Kwh,

Quant à l'eau, vous devez être comme moi, livré para la FAGAR

Le prix du M3 d'eau facturé est en fonction de la consommation et varie entre 2,85 et 3,15 €/m3 pour une consommation de 8 à 12 m3 /mois, mais l'eau elle même ne représente que 1/3 du prix facturé
1/3 sera pour le traitement des eaux résiduelles
1/3 sera pour la gestion des déchets ménagers

Morale de l'histoire, vous avez de la chance de tomber sur un propriétaire sérieux , peu courant dans la profession .

Gardez-le c'est une perle rare !!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse me paraît confuse @Verflor.

Je parlais du tarif simple qui englobe "vazio, ponta, cheias" . Soit le tarif le plus simple et pas forcément le moins cher. Je veux avoir chaud le jour, la nuit et pas à des horaires ou jour.

@mars60 n'a pas forcément tord. C'était, pour moi, à tempérer.
Et puis ce que l'on trouve cher, il suffit simplement ne pas acheter. Inutile d'en discuter.

@+.

Merci pour toutes vos réponses.

C'est plus cher qu'en France à priori mais en fin de compte cela semble correct.

Donc je clos la discussion. Pas la peine de polémiquer.

Boa noite

Bonjour tout le monde,

Suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée]

Fermé